Comment faire baisser la fièvre sans médicament ?



pumba
Cette question a été posée par Pumba, le 28/08/2009 à à 07h20.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé de l'enfant.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 bigorno a écrit [02/02/2011 - 14h18] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
bigorno

Je soigne la fièvre sans médicaments et ça...



[ Lire la suite de la réponse écrite par bigorno ]



Réponses



 Pumba a écrit [28/08/2009 - 07h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Pumba

Comment faire baisser la fièvre sans médicament ? différentes méthodes pour baisser la fièvre et cela sans médicament ?




 Jazzy a écrit [28/08/2009 - 07h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Il existe différentes méthodes pour faire baisser la fièvre sans médicament. Elles sont toutes simples et très faciles à réaliser mais il vous revient de choisir la technique la plus convenable. Le moyen le plus courant est celui de l'utilisation de la glace. Premièrement, écrasez la glace en petits morceaux et rassemblez-les dans une serviette. Puis, placez le tout sous la nuque de la personne fiévreuse ou à la racine de ses cuisses, selon convenance. Cela fera tomber la fièvre petit à petit. Vous pouvez également employer de l'eau de fleur d'oranger pour faire baisser la fièvre. Prenez un tissu et imbibez-le de ce jus, puis tamponnez le front du souffrant avec. En un rien de temps, vous verrez que la chaleur va se dissiper. La troisième technique, c'est d'avoir recours à du vinaigre. Prenez des compresses et imbibez-les d'une grande mesure de vinaigre, de préférence blanc. Mettez-les ensuite autour des chevilles du malade pour faire baisser sa température. Pour bien les fixer, on peut mettre des chaussettes. D'autant plus que le vinaigre soumis à la chaleur sera très froid. Une fois que tout est bien en place, attendez quelques minutes pour apprécier les résultats. Il est aussi possible de faire appel à la chaleur pour combattre la fièvre. Pour ce faire, préparez votre salle de bain de telle sorte que la chaleur à l'intérieur s'élève à au moins 22°C. Concoctez ensuite un bain chaud de quelques degrés de moins que la température du malade. Ce dernier devra s'y reposer jusqu'à ce que la fièvre tombe. Généralement, le résultat est obtenu après dix minutes. Il est toutefois à noter que ces différentes méthodes ne peuvent pas substituer à un traitement médical quelconque. En cas de complication, contactez un médecin.




 Yumie a écrit [07/01/2011 - 04h43 ]  
Yumie

Faux, donner un bain chaud à quelqu'un de fievreux ne fait qu'augmenter son malaise, pareil pour les poches de glaces qui ne sont pas vraiment conseillées. Il n'y a pas vraiment de manière pour faire baisser la température sans médicament, pour plus de confort il faut mettre la température de la chambre à 18~20°c, mais généralement en dessous de 38.5 elle n'est pas génante, au dessus il faut utiliser du paracétamol, de l'ibuprofène, du kétoprofène ou de l%u2019aspirine. Si la fièvre dure plusieurs jours, il vaut mieux consulter votre médecin. J'éspère que ma réponse, tardive je l'admet, pourra vous aidez pour la prochaine fois.




 bigorno a écrit [02/02/2011 - 14h18 ]  
bigorno

Je soigne la fièvre sans médicaments et ça marche très bien. Pas besoin d'ibuprofène et autres aspirines, ça sert juste à rassurer les plus contrariés. Hydratez-vous bien avec de l'eau fraîche, reposez-vous si possible quelques heures dans la journée en plus de votre nuit de sommeil. Positivez, le mental est très important pour se rétablir vite. Vous verrez que votre organisme est une belle machine capable de se défendre seule et en plus, vous vous en sortirez renforcé immunitairement parlant ! Pour finir, comme Jazzy, si vraiment ça ne passe pas, consultez rapidement un médecin.




 betinaweb a écrit [02/02/2011 - 14h32 ]  
betinaweb

Et quand tu sens que la personne ne respire plus beaucoup,tu finis par faire le 15,sinon,c'est de la non-assistance à personne à danger. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 peyret a écrit [08/02/2011 - 11h39 ]  
peyret

Une recette de grand mère mais dont j'ai pu très souvent mesurer les résultats: sujet à forte fièvres étant enfant (40° 5, 6 ou 7 Dixièmes, ma mère m'appliquait des compresses d'eau sédative. Cette préparation ( de Raspail) à base d'ammoniaque dilué, de camphre et de sels vous sera préparés en pharmacie. L'application est faite diluée : quelques gouttes dans de l'eau fraîche du robinet, avec des mouchoirs ou bandelettes apposées sur le front, les poignets et les chevilles, renouvelée plusieurs fois dès que les compresses sont réchauffées. En quelques dizaines de minutes, le fièvre tombe.
L'un de mes petits fils est lui aussi sujet à fortes fièvres - épuisantes pour un enfant très jeune - et j'ai fais préparer par mon pharmacien une bouteille d'eau sédative. Recette de grand père!.....
Alain




 elien a écrit [08/02/2011 - 12h09 ]  
elien

Pour faire tomber la fièvre, il est exact qu'il n'y a rien de mieux que l'eau sédative, comme le dit peyret. Quelques gouttes d'eau sédative, dans un bassin d'eau froide, des mouillettes (mouchoirs) trempées dedans, posées aux poignets et au chevilles, des enfants que l'on renouvelle, quand elles se réchauffent et la fièvre tombe en un temps record. Les pharmacies, n'ont plus d'eau sédative toute prête, il faut demander une préparation et la garder précieusement. Ce procédé d'eau sédative est effectivement un vieux remède, un remède de grand mère, mais il marche sans aucun problème.




 hugov333 a écrit [08/02/2013 - 09h05 ]  
hugov333

Bonjour j'ai 14 ans depuis semaine j'ai 40°c de fièvre aidé moi s'il vous plaît ;-(




 Anonyme a écrit [10/02/2013 - 17h34 ]  
Anonyme

Faire baisser la fièvre est difficile à faire sans médicament mais on peut quand même essayer quelques trucs qui fonctionnent pas trop mal comme par exemple prendre un bain pas trop chaud pour faire baisser et stabiliser la température.
Mettre un gant de toilette mouillé sur le front et le changer quand il est chaud...




 Anonyme a écrit [20/04/2013 - 19h17 ]  
Anonyme

Bonjour ,mon oncle à la fievre il est a 40 degres aidez moi a me dire comment faire pour nous en sortir :( ;-( :-o




 papiguy a écrit [20/04/2013 - 21h09 ]  
papiguy

"j'ai 14 ans depuis semaine j'ai 40°c"
Pas grave, j'ai bien 98° F depuis ma dernière grippe...
allez, encore quelques jours et tu n'auras plus jamais mal aux dents.


Comment peut-on rester une semaine avec une telle température, c'est une blague :-D




 betinaweb a écrit [20/04/2013 - 23h41 ]  
betinaweb

papiguy,on ne se moque pas d'un malade :-D On lui demande comment avec 40° de fièvre il a encore la force d'allumer son ordinateur pour poser une telle question.
Comment peut-on l'aider?

appelle SOS médecin,c'est la seule solution.
:-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 papiguy a écrit [21/04/2013 - 10h41 ]  
papiguy

Betina, le 8 février cela faisait déjà une semaine qu'il avait 40°C de température, il y a donc aujourd'hui pratiquement un mois que ce jeune qui dit avoir 14 ans mais en affiche 18 sur sa fiche, a une fièvre de cheval.
A mon avis ce n'est pas SOS Médecins qu'il faut prévenir mais le médecin légiste :-D




 betinaweb a écrit [21/04/2013 - 21h02 ]  
betinaweb

:-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Anonyme a écrit [23/07/2013 - 14h19 ]  
Anonyme

Bonjour j'ai 40 aidez moi svp, je ne sais pas quoi faire pour faire baisser cette fièvre, je suis complètement abattue.




Répondre à Pumba






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Faire baisser son cholestérol dans le sang naturellement




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.