Comment faire baisser une fièvre chez un nourrisson ?



susanna
Cette question a été posée par susanna, le 13/05/2010 à à 00h00.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé de l'enfant.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 susanna a écrit [13/05/2010 - 00h00 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
susanna

salut!ma petite ghizlaine a 9 mois,le 06/05 a eu une forte fievre,on le lui a donné du paracétamol et un antibiotique"NEOMOX".aprés 4 jours de traitement elle se sentait bien.on est le 12/05,et elle a encore de la fievre+manque d'appétit,encore du paracétamol : doliprane+ aspijic plus un antibiotique"ACLAV".apres 3heures du traitement, elle ne cessait pas de vomir.je ne sais pas quoi faire.please aidez moi.




 Wisty a écrit [13/05/2010 - 00h16 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

;-) Bonsoir,

Il existe des suppositoir qui font baisser la température, renseignez vous chez votre pharmacien.




Wisty


 valou57 a écrit [13/05/2010 - 09h52 ]  
valou57

Il faut lui faire un bain de 3/4° en dessous de sa température corporelle et/ou lui appliquer des linges humides sur le front et les mollets ! Vieux trucs de ma mère, mais ça fonctionne ! un médecin un jour m'a dit ( mais c'était un c... ! ) de lui faire un bain avec des glaçons ... et si ça n'aide pas, va aux urgences, bien sûr !!! Bon courage ! :-)




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Wisty a écrit [13/05/2010 - 17h16 ]  
Wisty

;-) Bonjour Valou,

On ne prend jamais un bain à un bébé qui fait de la température, encore moins avec des glaçons, c'est de la folie ; le bébé risque des problèmes pulmonaire.
D'autant, qu'il existe des suppositoire, et des gouttes, en attendant de trouver l'origine de cette température, qui est parfois bénigne.




Wisty


 valou57 a écrit [13/05/2010 - 17h20 ]  
valou57

Les glaçons, c'est pas moi ! Je sais bien que ça n'est pas conseillé ... Par contre le bain est recommandé ! Il faut aussi le dévêtir le plus possible . Tu sais, je ne suis pas forcément pour la médication ... si on peut l'éviter !!!




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Lambda11 a écrit [14/05/2010 - 00h18 ]  
Lambda11

Comment va ta petite Ghizlaine après depuis la nuit dernière ?

Si elle a toujours de la fièvre et des vomissements, appelle SOS Médecins ou va vite aux urgences. Les vomissements risquent de la déshydrater. Peut-être ne supporte-t-elle pas les antibiotiques qu'on lui a prescrits.

Ce n'est peut-être pas grand-chose, mais sans vouloir t'affoler, il ne faudrait pas passer à côté d'un diagnostic plus grave non plus ! Mieux vaut s'alerter pour rien que de voir les choses s'aggraver par négligence. Surtout s'agissant d'un bébé. Tout va si vite avec eux ! La maladie comme la guérison, que je lui souhaite très sincèrement aussi rapide que possible.

Tiens-nous au courant, Susanna ! :-)




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 susanna a écrit [14/05/2010 - 02h08 ]  
susanna

merci bien xan64,j'ai amené ghizlaine au medecin aujourd'hui,enfin de compte elle a une bronchite,il lui a préscrit des medicaments : BRONCHOKOD , AGIFEN et DOLIPRANE suppo;et VOGALAINE.elle manque toujours d'appetit.mais le medecin m'as dit qu'elle a besoin de 4 ou bien 5 jours pour qu'elle guérisse.merci a tous pour vos reponse.




 Lambda11 a écrit [14/05/2010 - 13h41 ]  
Lambda11

Ouf, nous voilà rassurées sur ta petite Ghizlaine ! Mon inquiétude était que tu n'aies pas de médecin sous la main en ce jeudi férié de l'Ascension...

Tu devais déjà avoir le diagnostic de la bronchite lorsque le médecin lui a prescrit le NEOMOX comme antibiotique, puis l'ACLAV, plus connu sous sa forme Amoxicilline, à base de pénicilline...

En fait, une fois écarté toute autre source de problème et confirmant le seul diagnostic de la bronchite, Ghizlaine montre qu'elle a présenté une réaction à la pénicilline assez fréquente. En effet, entre autres effets secondaires possibles à l'administration de la pénicilline, l'allergie à l'amoxilline, toujours possible, se manifeste fréquemment par nausées et vomissements, douleurs abdominales, diarrhée ou constipation; il peut aussi en résulter une perte d'appétit qui dure quelques jours après le traitement.

Le BRONCHOKOD prescrit maintenant à Ghizlaine est un générique du Rhinatiol, à base de carbocistéine, qui agit sur les troubles de la sécrétion bronchique. C'est un excellent mucolytique qui favorise l'expectoration et devrait achever plus en douceur l'action des médicaments prescrits auparavant. Le VOGALENE devrait calmer ses nausées et ses vomissements et DOLIPRANE agir sur sa fièvre le temps qu'il lui en reste encore un peu.

Prends patience donc, et ne t'inquiète pas outre mesure si Ghizlaine n'a pas trop d'appétit quelque temps encore. C'est normal qu'elle soit barbouillée. Dis-toi que, dès lors qu'on a écarté toute possibilité d'obstruction l'empêchant de manger, un enfant se laisse rarement mourir de faim ! L'appétit reviendra naturellement et elle retrouvera des forces rapidement... Assez pour te faire des sourires à faire craquer tout son petit entourage ! ;-)

Ghizlaine est ton premier enfant ? C'est vrai qu'on panique toujours pour le premier. On aimerait bien se passer de l'intrusion parfois débordante des parents et beaux-parents, mais on se trouve souvent démunies face aux problèmes de santé de son bébé. Car, tu l'auras remarqué, Bébé n'est pas livré avec le mode d'emploi :-D

Il existe un livre formidablement bien documenté, remis à jour et réédité chaque année, qui pourrait être ton livre de chevet pour les quelques années de la petite enfance de Ghizlaine (et des petits frères et soeurs qui suivront !) : "J'élève mon enfant" de Laurence PERNOUD. C'est un achat que tu ne regretteras pas, ou un magnifique cadeau à te faire offrir (la Fête des Mamans n'est pas très loin !). Cela devrait t'éviter des crises d'angoisse comme celle que tu as vécue ces jours-ci. J'espère que ça va mieux, toi aussi, maintenant ! Ah, dur dur d'être une jeune Maman ! Mais quel bonheur ! ;-)




"Les paroles s'envolent, les écrits restent !"


 susanna a écrit [18/05/2010 - 12h50 ]  
susanna

merci bien xan64,ghizlaine est mon premier bébé et comme nous sommes de jeunes parents on a pas une trés bonne expérience.pour le livre que tu as noté je l'ai et c'est mon guide pour la nutrition de ghizlaine car a chaque mois y'a de nouveautés.
maintenant ghizlaine va bien on l'a amené encore une fois chez le medecin et il nous a dit qu'elle n'as plus de bronchite.mais elle n'as toujours pas d'appetit.pour le moment elle ne mange que des biscuits précisemment"la langue de chat",elle l'adore.on ne précipite pas tout reviendera aprés.
merci encoreune fois xan64.porte toi bien.




Répondre à susanna






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.