Comment donner à un enfant une intelligence supérieure ?



cecile62del
Cette question a été posée par cecile62del, le 25/08/2009 à à 12h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé de l'enfant.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 phildu a écrit [25/08/2009 - 12h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

n'importe quoi !!!
lire des choses pareilles !!! 8-O




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 Chris a écrit [25/08/2009 - 12h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chris

Oui pense pas que cela est possible lol ! :-D




Le temps est un grand maître, il règle bien des choses.


 Carcarax a écrit [25/08/2009 - 12h45 ]  
Carcarax

Heu, déjà pas avec tes gènes. Mdr




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Lizouille a écrit [25/08/2009 - 12h48 ]  
Lizouille

En plus il y à un livre ! Comment Donner A Vos Enfants Une Intelligence Superieure S. Et Th. Engelmann Editions Marabout - 1978




 Christophe31 a écrit [25/08/2009 - 13h13 ]  
Christophe31

Pourquoi vouloir faire ça !!!? Faut les laisser tranquille ces gosses !!!




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


 Chantal D a écrit [25/08/2009 - 13h42 ]  
Chantal D

Comment vouloir donner à un enfant une intelligence supérieure, tout d'abord pour penser à une chose pareille c'est une preuve d'inintelligence de la part des parents, un enfant on l'accepte tel qu'il est et son degré d'intelligence s'évalue lorsque cet enfant grandi. Bien sûr il y a des cas d'enfants surdoués, et alors croyez que ces enfants soient plus heureux que d'autres ? Si l'enfant est disposé à faire des études vous vous en apercevrez assez tôt, si au contraire il lui est difficile d'apprendre c'est à vous de l'aider, de le seconder, mais pas de l'abrutir au point de lui rendre la vie infernale. Oui il faut être vigilant, mais de grâce ne lui gâchez pas la vie, s'il doit être un futur Einstein son QI sera évalué assez tôt et l'on vous préviendra en temps voulu.




 domie a écrit [25/08/2009 - 14h08 ]  
domie

Ca relève de la science fiction, il ne faut pas regarder trop de films du genre "V" ou les Envahisseurs....
l'intelligence on naît avec ou pas, et l'apprentissage de la vie, en général, est le meilleur pour être intelligent, dans toutes catégories confondues, toutes formes de vie sur terre est pourvues d'intelligence, si ce n'est pas le cas, on appelle cela des légumes...




bonjour à tous les Web librers


 Toli. a écrit [25/08/2009 - 15h27 ]  
Toli.

D'abord, il faudrait savoir si Cécile ne confond pas intelligence avec culture, ce qui n'a rien à voir. Ensuite, il n'y a pas d'intelligence supérieure, il a des intelligences différentes (on peut être un bon matheux, un bon manuel, un bon intellectuel, un bon artiste, etc.) et il n'y a aucune intelligence supérieure à une autre... On peut juste aider un enfant à s'épanouir en décelant chez lui, ce qui lui convient le mieux comme apprentissage. Et puis avoir le QI d'Einstein n'empêche pas Jonathan de Secret Story d'être un tant soit peu bêbête !!! D'ailleurs, même Einstein, dans son enfance, était un enfant peu doué pour les études alors !!! Alors... Tout est permis pour tout le monde, sauf effectivement dans les cas de maladies héréditaires (ou pas d'ailleurs) où certains enfants sont moins éveillés que d'autres. Cela ne les empêche pas d'être doués pour de multiples choses.




 Azerty a écrit [25/08/2009 - 16h01 ]  
Azerty

Comment donner aux enfants de web libre une intelligence supérieure ? :-D




 cochise_fr a écrit [25/08/2009 - 16h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Qu'est ce donc que cette "intelligence supérieure".?
Supérieure à qui.?.?..... à quoi.?.?
Il y a des gamins de la campagne qui en savant beaucoup plus que certains polytechniciens sur certains sujets qui les touchent de près.... lequel a alors l'intelligence supérieure.?

Il me semble que le plus judicieux est d'apprendre aux enfants ..... à apprendre, à être curieux de tout et de savoir comment finir chaque journée un peu moins ignorant que la veille.... et ce ne sera déjà pas mal. Les plus doués en apprendront peut être plus que d'autres, ou plus vite, bien sur, mais l'important n'est il pas que les enfants, adolescents puis futurs adultes soient heureux de vivre au lieu de courir après des chimères..?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 entropie a écrit [25/08/2009 - 20h21 ]  
entropie

des la naissance un enfant naît avec son propre QI,super ou pas et on ne le modifiera pas. maintenant , l intelligence ça se cultive. il faut apprendre




Répondre à cecile62del






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Donner son sperme : comment devenir donneur de sperme ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.