Comment donner confiance à son enfant ?



idzou
Cette question a été posée par Idzou, le 01/09/2009 à à 19h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé de l'enfant.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Idzou a écrit [01/09/2009 - 19h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Idzou

Comment donner confiance à son enfant ? Comment aider son enfant à s'épanouir ?




 Kingpulsar a écrit [01/09/2009 - 19h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Kingpulsar

Il y a plein d'activité,mais le théâtre est une manière d'appréhender la confiance en soit.Il faut lui proposer des choix.Sport,musique,etc.Éviter la tv,les jeux vidéo,le net.Mieux vaut le dessin,la lecture,etc. :-)




 Jazzy a écrit [01/09/2009 - 19h50 ]  
Jazzy

La confiance en soi se construit chez l'enfant dès le premier âge. Elle devrait ensuite normalement s'affirmer au fil des années. Pour donner confiance à son enfant, il faut tout d'abord lui transmettre cette confiance. Soyez proche de lui et témoignez-lui de l'amour et de la tendresse. Il en a besoin pour se sentir confiant. La sécurité que vous lui donnez est très importante pour qu'il se sente apte à faire face à la réalité de la vie. Montrez-lui que vous tenez à lui et êtes fier de l'avoir comme enfant. Il faut également que vous le laissiez agir. Encouragez-le à passer à l'action, ne serait-ce que pour faire prendre un bain à votre chien. Vous devez aussi respecter ses choix dans la limite du possible. Ne le forcez pas à faire quelque chose qu'il n'est pas encore prêt à effectuer. Donnez-lui un certain degré de liberté pour qu'il apprenne à être autonome. Il comprendra très vite qu'il est responsable de ses actes et qu'il doit en assumer les conséquences. Il est aussi primordial que vous lui faites des remarques pertinentes par rapport à ce qu'il fait. S'il réussit un examen, félicitez-le. S'il rate un but lors d'un match de foot, encouragez-le. Vous devez catégoriquement éviter de le blâmer ou de l'insulter dans ses échecs pour qu'il ne perde pas confiance. L'approche relationnelle est aussi très importante dans la culture de la confiance en soi. Laissez votre enfant se faire des amis et prendre le temps de s'amuser avec eux. Veillez à ce qu'il ne reste pas seul dans son coin pour qu'il apprenne à vivre avec les autres. Faites-lui également comprendre qu'il a de valeur et qu'il est unique. Ne le comparez jamais à d'autres enfants et évitez de le critiquer devant ses amis.




Répondre à Idzou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Donner son sperme : comment devenir donneur de sperme ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.