Bronchiolite du nourrisson symptômes et traitement ?



jocya
Cette question a été posée par Jocya, le 02/12/2010 à à 10h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Santé de l'enfant.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Jocya a écrit [02/12/2010 - 10h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jocya

Bronchiolite du nourrisson symptomes et traitement ?




 Chantal D a écrit [02/12/2010 - 13h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Il faut savoir avant tout que la bronchiolite est une infection virale respiratoire, elle touche souvent le nourrisson et le jeune enfant, la bronchiolite est saisonnière. Si votre enfant souffre de bronchiolite c’est inquiétant pour vous, parfois ça peut être bénin mais il peut y avoir des complications et il vaut mieux consulter le médecin. C’est l’hiver et les cas de bronchiolite ne vont pas tarder à apparaître. Pour comprendre cette maladie il s’agit d’une obstruction des voies aériennes, les sirops contre la toux ne sont tellement indiqués, même les médicaments sédatifs. Le médecin vous prescrira, si tel est le cas, un antibiotique adapté, il faut que cet antibiotique soit efficace contre les germes responsables de la bronchiolite. Le plus efficace dans le cas d’une bronchiolite c’est la kiné respiratoire, c’est une technique impressionnante mais qui s’est avéré efficace dans beaucoup de cas, mais il faut une surveillance médicale, car elle peut comprendre des risques. La technique de la kiné respiratoire permet d’éviter un encombrement bronchique à l’enfant.




 Mana a écrit [02/12/2010 - 15h49 ]  
Mana

C'est vrai que la bronchiolite du nourrisson fait peur car elle empêche le bébé de respirer correctement, c'est pourquoi la prise en charge du bébé en cas de suspicion de bronchiolite doit être rapide et bien suivie.
Les symptômes de la bronchiolite du nourrisson sont une toux sèches, une gêne respiratoire et en observant le thorax de l'enfant c'est comme s'il était bloqué à la respiration. De plus on entend le bébé "siffler" de ses bronches, c'est parce qu'il ne peut pas expectorer et libérer ses bronches en crachant et en se mouchant. Si la bronchiolite est très avancée, une oxygénothérapie sera recommandé ainsi que de la kiné respiratoire comme le mentionnait justement Chantal.
Si l'enfant est hospitalisé il faudra ensuite faire suivre l'enfant par un pédiatre, être attentif à sa toux, réguler le chauffage entre 19 et 20°C pour ne pas assécher sa toux et sourtout éviter de fumer à côté de bébé ou dans la même pièce ce qui pourrait fortement irriter ses voies respiratoires.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Jocya a écrit [02/12/2010 - 16h40 ]  
Jocya

Merci merci à vous 2 pour toutes ces informations sur la bronchiolite du nourrisson ;-)




 Jocya a écrit [03/12/2010 - 11h28 ]  
Jocya

Bonjour, j'ai vu sur un autre site que les séances de kinésithérapie étaient un traitement adapté pour la bronchiolite du nourrisson qu'en pensez-vous ? Et est-il vrai qu'un enfant atteint de la la bronchiolite du nourrisson doit rester dans une chambre à température ambiante pas trop chaude ni trop froide.




 Mana a écrit [03/12/2010 - 11h35 ]  
Mana

Salut Jocya, oui c'est vrai, il ne faut pas qu'il fasse trop chaud dans la chambre si ton bébé se remet d'une bronchiolite du nourrisson, ça ne fera qu'assécher sa toux.

La kiné respiratoire est efficace pour dégager les bronches, c'est une technique assez impressionnante et beaucoup de parents sont choqués par les méthodes des kiné qui à première vue sont barbares mais crois moi, ça fait partie d'un bon traitement pour le rétablissement de bébé. ;-)




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 betinaweb a écrit [03/12/2010 - 16h25 ]  
betinaweb

La Kiné respiratoire a été remise en cause,il n'y a pas longtemps par certains spécialistes,il faudrait en discuter avec votre pédiatre.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Jocya






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.