Le Samoyède est-il un chien d'appartement ?



totti
Cette question a été posée par Totti, le 05/02/2007 à à 14h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Samoyède.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 magicoccinelle a écrit [05/02/2007 - 17h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
magicoccinelle

Le samoyède est un gros chien. Son épais pelage est le témoignage de son environnement naturel, froid et immense. Il s'agit d'un chien du nord, habité aux grands espaces. Il recèle des muscles très développés et une énergie débordante. Il serait vraiment criminel de cloîtrer un samoyède en appartement.




 Ipfix a écrit [05/06/2007 - 12h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Le Samoyède est loin d'être un chien d'appartement. C'est un chien particulièrement gros et il serait malheureux en appartement. Ce chien a besoin de se défouler, de courir dans un jardin etc. Une grande maison à la campagne serait l'idéal pour un Samoyède.




 Oxyde a écrit [12/06/2007 - 12h21 ]  
Oxyde

Pas spécialement, c'est plutôt une race de chien sportif qui vit dans les grands espaces, mais son caractère discret et calme lui permet de vivre aussi bien en appartement qu'en maison.




« Qui est heureux : l'homme bien portant, riche, courageux et instruit. »


 chourka a écrit [26/07/2007 - 23h56 ]  
chourka

Sans connaître particulièrement la race du samoyède j'ai toutefois du mal à comprendre pourquoi le fait d'avoir ou non un jardin doit entrer en ligne de compte; puisque dans tous les cas le chien doit sortir à l'extérieur, (ne serait-ce que pour y faire ses besoins), et surtout pour y être sociabilisé. De plus, un chien adulte, animal social, joue rarement seul, ainsi, un jardin ne lui servira qu'à y faire des "rondes".
C'est à-vrai-dire une vrai question que je pose, car on trouve ce "type" de conseil dans presque tous les livres "canins", c'est pourquoi j'aimerais connaître vos opinions et avis dessus.
Respectueusement




 samoyède67 a écrit [01/03/2008 - 15h05 ]  
samoyède67

Bonjour, Je suis un éleveur de samoyède et je peux vous dire que se n'ai absolument pas criminel de comme vos dite cloîtrer un samoyède dans un appartement certes c'est un gros chien mais se n'ai pas criminel d'avoir un samoyède dans un appartement il faut par contre le sortir beaucoup plus souvent que quand on habite dans une maison et donc la ou on a un jardin car sinon il fera c'est besoin dans votre logement mais le samoyède peut très facilement s'habituer en appartement il faut juste le aire sortir 1H ou 2H pour les grand marcheur et surtout les faire courir pour qu'il puisse s'amuser. Au revoir.




 misscaro a écrit [14/02/2010 - 02h46 ]  
misscaro

Bonjour
Je suis technicienne en santé animale, je disire avoir un chiot samoyede cet été, puisque je n'ai pas encore de voiture je n'ai pas le choix de rester en ville encore jusque la. Alors je me suis trouver un appartement avec droit au chiens... De plus je vais etre en retrait préventif pour ma grossesse quand je vais avoir le chien donc je serai la pour l'éduquer. Les chiens c'est ma passion, et je sais que meme si je n'aurais pas une grande maison je vais sortir mon chien tous les jours et jouer avec lui. Je crois que c'est beaucoup mieux que quelqu'un qui a une maison et qui n'est jamais la pour son chien...
Je connais quand meme la race en général mais j'ai été étonnée de lire que c'était des chiens qui vocalisait beaucoup, je me demandais si c'était vrai.




 Anonyme a écrit [12/03/2014 - 06h26 ]  
Anonyme

Bonjour
Alors j en ai marre de lire ces conneries !!!! Un chien n importe lequel de race ou pas à besoin de se promener et je dis bien de ce promener! Ce qui est criminel c est de laisser nos compagnons dans un enclos ( mm grand) sans promenade ca c est criminel !!!!!
J ai un Sam et j habite en centre ville quartier historique et tout se passe bien, elle mange bien, n a rien détruit, joue avec les voisins , fait ses besoins ... Et se balade avec moi 45 min à 1 h la semaine et 2 h a 3 h le WE !!!
C est avec ce genre de commentaire que les chien de lotissement existent vous savez le berger allemand qui aboie méchant quand on passe devant son portail ... Les proprios criminels c est eux pas ceux qui habitent en ville car nos chiens ont droit à plus de ballades en dehors de leur propriété!




Répondre à Totti






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.