Comment faire un jardin japonais ?



placebo
Cette question a été posée par Placebo, le 23/02/2009 à à 10h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Salon de jardin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 zaako a écrit [23/02/2009 - 11h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
zaako

Bonjour, les jardins japonais suivent des règles d'esthétiques bien définis, au moins on doit y trouver des chemins de terre, des rochers, du sables ou du gravier sur lesquels sont dessinés des motifs, de l'eau ainsi que beaucoup d'autres éléments décoratifs.
Il existe plusieurs types de jardin japonais, à vous de trouver à quoi ressemblerait celui dont vous voulez ... le mieux, c'est de vous trouver un plan (ou juste une photo) d'un beau jardin (juste pour vous faire une idée de ce que vous allez réaliser) puis d'essayer de le réaliser en se procurant des matériels nécessaires.




 lover a écrit [23/02/2009 - 12h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lover

Tout dépend de votre goût, de ce que vous voulez (simple ou compliqué ...), comme zaako le dit, pour que çà soit japonais, il faut qu'on y trouve de l'eau (que ce soit un petit bassin, du cascade, un étang ...), des pierres pour évoquer un éboulis de montagne, un petit arbre, des fougères, et clôturez avec des végétaux comme les bambous ...




 dannie a écrit [23/02/2009 - 13h23 ]  
dannie

Voilà ce que vous devez faire, prenez des pierres et disposer les côte à côte, vous pouvez aussi prendre des rochers qui ont des formes spécifiques, (ils sont en vente sur internet).
Puis aménagez votre jardin pour qu'il y ait une source d'eau, créez un petit étang ou un petit cascade, vous pouvez utiliser du bambou comme tuyau pour conduire conduit l'eau ... trouvez des végétaux à y planter (un arbre qui pourrait grandir et vieillir avec le temps), ensuite créez un mur de végétaux, une haie de bambous par exemple et enfin décorez avec des lanternes etc ... et voilà.




Répondre à Placebo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.