Les places de cinéma sont-elles trop cher ?



christophe31
Cette question a été posée par Christophe31, le 12/11/2009 à à 22h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Salles de cinéma.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 asterix12 a écrit [14/04/2011 - 13h56] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
asterix12

la seule solution est de profiter des offres temporaires...



[ Lire la suite de la réponse écrite par asterix12 ]



Réponses



 xSa2na a écrit [12/11/2009 - 23h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
xSa2na

Evidemment qu'elles sont trop chère ! Les prix sont carrément exhorbitant, après il ne faut pas se plaindre que les gens désertent les salles de cinéma ! Mais si seulement il n'y avais que le cinéma qui coûtait cher ... Maintenant, tout devient impayable :-|




 betina a écrit [12/11/2009 - 23h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

oui,c'est trop cher,9,50 euros plein tarif c'est exagéré où peut-être que les salaires ne sont pas assez élevés
difficile aujourd'hui d'aller en famille au cinéma,on peut acheter ensuite le DVD mais ce n'est pas le même plaisir que le grand écran




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 ftm_bi_végét a écrit [13/11/2009 - 00h25 ]  
ftm_bi_végét

Bonsoir Christophe31,
oui je pense que les places de cinéma sont trop chères.
En tant qu'étudiant, je la paye à 6.2 E mais si j'étais en tarif plein (9.5 E) c'est totalement inabordable...




 clabe73 a écrit [13/11/2009 - 01h01 ]  
clabe73

Je pense moi aussi que les place de cinéma sont trop cher ( environ 9 E dans le cinéma où j'ai mes habitudes). En supposant une petite famille, ca fait quand même presque 20 E pour deux personnes. Je trouve ca honteux. Un des meilleurs moyen pour remplir les salles serais de baisser les prix. On le voix bien lors du printemps du cinéma, et de la fête du cinéma. Moins cher = plus de remplissage et donc une meilleur rentabilité pour la projection. :-D




C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule. Michel Audiard


 cochise_fr a écrit [13/11/2009 - 07h19 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il faut être riche pour aller au cinéma, mais il faut croire que beaucoup de gens le sont puisque le cinéma marche plutôt bien au vu du nombre de gogos qui s'y précipitent. Parce que payer 10 euros par personne pour 1h30 d'histoire creuse.....il faut pouvoir. Et on n'a pas ajouté les frais d'approche, les frais de parking parfois, les frais de restaurant qui accompagnent... etc.... qui ne sont pas gratuits même si on n'y fait pas attention.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 dwll a écrit [13/11/2009 - 13h15 ]  
dwll

Oui les places de cinéma sont cher, mais est ce que ce n'est pas pour récupérer de l'argent du manque à gagner à cause des téléchargement illégaux ??? toujours est il que c'est encore le consommateur qui trinque.




 cochise_fr a écrit [13/11/2009 - 14h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Qu'ils mettent les places à 1 euro (ce qu'ils font la journée du cinéma par exemple... et ça marche) et il n'y aura plus de téléchargement, les gens reviendront dans les salles mais ce n'est pas pour demain qu'ils abandonneraient leur magot.

Il faut vivre avec son temps. Plein de choses ont disparu remplacées par d'autres. Il est grand temps que toutes les rentes de situation disparaissent. Le bien être des humains est beaucoup plus important que la fortune de quelques privilégiés.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli. a écrit [13/11/2009 - 15h21 ]  
Toli.

Tu as raison Cochise, à 1 euro la place mais comme les films qui sortent sont rarement bons, la solution ne serait peut-être pas rentable à moins de baisser les cachets mirobolants des acteurs qui en plus, profitent de leur notoriété pour faire des pubs ou des dîners gratuits... De toute façon, il suffit d'attendre un peu pour que les films soient en DVD ou passent à la télé... Pas question de payer 9 euros pour 1 h 30 ! Mais il est vrai aussi que le pouvoir d'achat a diminué et que les salaires en France sont peu élevés par rapports aux autres pays comme l'Allemagne ou la Belgique. D'ailleurs, avec la TNT et toutes les chaînes de télé et Internet, plus besoin d'aller au cinéma à part peut-être si on aime les films à grand spectacle où là un grand écran peut vous donner un peu plus le vertige.




 Miiloouw31 a écrit [13/11/2009 - 22h20 ]  
Miiloouw31

Oui ! Elles sont beaucoup trop chères ! D'autant plus que les prix ont augmenté énormément par rapport à avant ! Regarde quand on était encore en francs : je ne m'en souviens pas beaucoup, mais tu étais à la chorale l'année dernière ? Et bien on a chanté " Borsalino " Et la chanson disait les prix du cinéma un moment : en euro ça donnait un euro à peu près...




 cochise_fr a écrit [13/11/2009 - 22h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
TOUS les films finissent par passer gratuitement à la télé.

Qu'y a t il donc de si urgent à aller les voir le jour de leur publication.?.? Pourrait on en mourir qu'il faille y apporter une telle attention et un tel intérêt dans l'urgence.?

A mon avis, surement pas.
J'ai cesser d'aller au cinéma quand j'ai compris cela..... il y a BBoouuuhhhh !!! longtemps, et le téléchargement n'existait pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ftm_bi_végét a écrit [15/11/2009 - 23h58 ]  
ftm_bi_végét

Sinon j'ai bien peur que tout devienne cher parce que ce que nous percevons est trop faible par rapoprt aux dépnses que la vie nous fait engendrer.
Ma mère a évoqué une fois l'inégalité dans le tarif unique de 09,50 Euros la place au tarif plein alors que le film peut nous plaire, tout comme il peut nous déplaire d'une part mais aussi le fait que le prix ne soit pas propotionnel à la qualité du jeu d'acteur/rice.
Cela dit, on pourrait aussi évoquer le temps du film : par exemple un film d'une durée de deux heures et quarante minutes aura le même tarif qu'un (film) d'une heure et trente minutes. Est-ce 'normal'?
N'est-ce pas révoltant de devoir payer sa place alors qu'on peut par exemple devoir se serrer parce que la salle est bondée? N'est-ce pas outrant de devoir payer sa place alors que l'endroit où nous sommes ne possède pas une hygiène qui est satisfaisante? N'est-ce pas inégaltaire non plus qu'il n'y ait qu'en grande majorité des films issus du continent européen ou du continent américain et très peu du continent asiatique à l'affiche?




 asterix12 a écrit [14/04/2011 - 13h56 ]  
asterix12

la seule solution est de profiter des offres temporaires proposées par des sites d'achats groupés ou bien de profiter des printemps du cinéma etc... en ce moment (du 14 au 17 avril 2011) AstuBlog propose des places de cinéma à 4,5%
8-) 8-)

www.astublog.fr




Répondre à Christophe31






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Rentrée du cinéma : date du 16 au 23 septembre 2007




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.