Vasque de salle bain comment et sur quel support la poser ?



mouss
Cette question a été posée par mouss, le 28/09/2009 à à 13h53.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Salle de bain.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [28/09/2009 - 14h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

La vasque constitue en quelque sorte un élément de décoration de la salle de bains qui lui donne plus d'esthétisme et d'élégance. Comment procéder à sa pose et quels sont les supports adéquats? Il faut noter qu'il existe deux types de vasque, la vasque à poser et celle encastrée. La vasque à poser nécessite un simple trou dans le support pour l'évacuation d'eau. Vous pouvez choisir entre le modèle posé sur une colonne et le modèle suspendu. Installez de suite la robinetterie pour savoir si elle est bien centrée par rapport au centre de la vasque. La vasque à encastrer est facile à installer, vous pouvez le faire sur le dessus d'un plan de vasque prédécoupé ou d'un mobilier de salle de bains. Dans ce cas, le rebord de la vasque reste surélevé. Si vous l'installez par en dessous, il serait plus sage de recourir à un professionnel ou d'avoir un minimum de connaissance en la matière pour garantir l'étanchéité. Le rebord de la vasque se fait discret. La vasque encastrée est parfaite pour un petit espace et s'adapte aux carrelages, aux plans en bois traité et en matériaux de synthèse. Vous avez différents modèles de vasque en acrylique, en porcelaine, en inox et en synthétique. Avant d'installer la vasque, il faut commencer par l'évacuation et l'alimentation. Optez pour des tuyaux en PVC et installez deux robinets d'arrêt pour l'eau chaude et froide pour l'alimentation. Vous aurez besoin de raccords, de tubes, de colliers de fixation et de coudes pour l'évacuation. Veillez à ce que la pente d'évacuation d'eau fasse toujours 1 cm. Choisissez un panneau en contre-plaqué ou en aggloméré pour le plan de toilette de l'installation d'une vasque. Ce genre de panneau résiste à l'humidité avec ses 12 à 15 mm d'épaisseur. Utilisez une scie sauteuse pour procéder à la découpe, puis placez un joint d'étanchéité ainsi que du mastic sur le rebord de la vasque et le contour.




hello


 Mana a écrit [29/09/2009 - 09h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Une vasque de salle de bain peut se poser soit sur une colonne soit, sur un meuble de salle de bain. D'autres lui trouvent des supports plus originaux comme un cube de béton, ciré ou un gros morceau de bois brut mais le plus classique reste encore le meuble de salle de bain qui cache le syphon (fon fon...).




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à mouss






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.