Y'a-t-il un minimum en bars à respecter pour pouvoir poser une douche hydromassante ?



vivito
Cette question a été posée par Vivito, le 07/11/2007 à à 21h10.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Salle de bain.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cochise_fr a écrit [08/11/2007 - 00h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
En principe, la puissance délivrée par la ville est largement suffisante, même en bout de ligne. Une pression entre 2 et 4 bars est tout à fait adaptée à un logement ou à une maison individuelle, donc en principe, tu n'as rien à faire d'autre que la brancher correctement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Jazzy a écrit [04/03/2010 - 08h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Véritable machine à plaisir, la douche hydromassante ne peut que séduire plus d'un et plus particulièrement les amateurs du confort.
Il en existe plusieurs modèles, se différenciant notamment par le design, mais également et surtout par les différentes options dont ils se dotent. Programmation, système de circulation, types de jets, de traitements, de pompes, ou encore facilité d'installation, chaque produit vise à répondre aux attentes de chacun.
Toutefois, pour tout type de douche hydromassante, il existe quelques points à savoir, notamment en ce qui concerne la pose du matériel. Entre autres, la pression d'eau constitue l'un des éléments à considérer avant l'installation d'une douche hydromassante.
En principe, si la douche est dotée d'une colonne, une pression allant de 3 à 5 bars est la plus adaptée. Toutefois, notamment dans le cas d'une maison individuelle dont les besoins en eau peuvent être réduits, ce chiffre peut aller jusqu'à un minimum de 2 bars, mais pas moins.
Il est aussi à noter qu'une pression allant au-delà de 5 bars implique la nécessité d'un réducteur de débit lors de la pose de la douche. L'idéal demeure ainsi entre 3 et 5 bars, cette pression réduisant les difficultés d'installation.
Cependant, dans le cas où la pression d'eau n'est pas assez élevée, on peut toujours poser un surpresseur. Ce dernier pourra aussi être utilisé si l'espace d'installation de la douche n'est pas assez vaste.
Pour ce qui est du débit, le système de production d'eau devra respecter un minimum de 9 à 11 litres par minute par jet, afin d'alimenter la douche à l'optimale. Il est aussi à savoir qu'un problème d'insuffisance de débit ne peut pas être résolu par l'augmentation de la pression.




 Flacky a écrit [15/04/2013 - 15h56 ]  
Flacky

Alors dans ce cas il y avait un problème dans ma ville alors, parce que j'avais une douche hydro-massante dans mon ancien logement, et impossible d'avoir de l'eau chaude via les robinets massants, elle restait toujours tiède malgré le thermostat eau chaude tourné au max.
En été ça pouvait passer mais en hiver, impossible de prendre une douche via la tour, il fallait utiliser une douche manuelle pour avoir de l'eau bien chaude.
D'où vient le problème à votre avis ? Moi on m'a dit que c'était une question de pression mais je ne vois pas pourquoi ça marche avec la douche manuelle...




 cochise_fr a écrit [15/04/2013 - 21h03 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Dans ce cas, Flacky, c'est le thermostat du bouton qu'il convient de vérifier, ainsi que le bon fonctionnement du mélangeur.
Il suffit par exemple qu'il y ait du calcaire pour que le glissement ne se fasse plus correctement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à Vivito






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Installation d’une douche italienne : comment faire ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.