Décoration murale salle de bain, conseils utiles ?



rayglisse
Cette question a été posée par RayGlisse, le 18/03/2010 à à 09h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Salle de bain.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 RayGlisse a écrit [18/03/2010 - 09h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
RayGlisse

Décoration murale salle de bain, conseils utiles ?




 domie a écrit [18/03/2010 - 11h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Bonjour RayGlisse,

La décoration murale salle de bain est choisie selon son mode de vie, si tu aimes le design, les murs seront faits d'un béton lissé, c'est très tendance et l'entretien est quasiment nul. Puis dans le traditionnel, la décoration murale salle de bain se veut carrelée, et pour le choix de carrelage muraux, il en existe pour tous les goûts, de toutes les couleurs et de tailles aussi, un carrelage style "métro parisien" fait d'une salle de bain, un endroit contemporain s'il est associé à l'inox brossé et au bois pour les éléments de salle de bain. Viennent ensuite les enduits, comme l'enduit à cirer, seulement il faut veiller à protéger l'enduit contre l'humidité avec un vernis mural acrylique. La décoration murale salle de bain doit vous faciliter l'entretien, n'est ce pas la pièce où l'on veut se détendre...




bonjour à tous les Web librers


 Caro a écrit [18/03/2010 - 12h10 ]  
Caro

La salle de bain est une pièce aussi importante que les autres chambres de la maison. Sa décoration devra-t-elle être bien choisie et bien harmonisée.
Les spécialistes proposent différentes manières pour la décorer et donnent des conseils afin de parfaire le travail. Le choix de cette décoration sera très important car la réfraction de la lumière pourra dépendre de la couleur ou de la matière avec laquelle on la confectionnera.
Quelques possibilités s'offrent aux propriétaires, les papiers peints, les stickers muraux ou la peinture pourront donner un aspect plus qu'agréable aux murs d'une salle de bain.
Mais avant qu'on n'applique une quelconque décoration, il est indispensable que les parties sur lesquelles on la posera soient bien propres et saines. Les papiers peints seront les plus faciles à mettre une fois que les murs sont secs et bien lisses. Le choix est très large car ils existent dans toutes les couleurs avec diverses épaisseurs.
Quant aux stickers muraux, ils font gagner du temps puisqu'ils se posent très rapidement pourtant ils donnent une note bien personnalisée. Beaucoup de motifs sont à la disposition des utilisateurs : des fleurs, des animaux de la savane, des paysages et bien d'autres.
Des stickers miroir sont également disponibles. La peinture pourra servir aussi de décoration murale d'une salle de bain. Elle a l'avantage de posséder plusieurs nuances et elle se mariera très bien avec n'importe quel accessoire.
Si d'habitude on fait la décoration de cette pièce de façon horizontale, on pourra essayer de la faire autrement. Pourquoi ne pas mener la décoration de manière verticale et adopter des motifs plutôt originaux pour changer un peu ?
On retrouve par exemple les frises mais on pourra également inventer ses propres dessins. L'essentiel est des les placer de manière à ce que la pose soit harmonieuse. Des mosaïques, des faïences, des galets serviront également de magnifiques ornements aux murs de la salle de bain.




 Wisty a écrit [18/03/2010 - 12h27 ]  
Wisty

Bonjour Rayglisse, pour donner une idée, il y a juste une quinzaine de jours que je viens de faire la mienne à peu de frais. J'explique : " ma salle de bain fait 2,5/2,5 m. J'ai tapissé le plafond avec un tapis épais motif relief blanc. Sur les mur, j'ai mis une première couche de latex de base (latex en promo), ensuite, dans un autre récipient, 5l de latex blanc mélangé avec un concentré pour la couleur bleu ciel, deuxième couche sur toute la surface des murs. Et puis, j'ai flammé avec de la peinture à l'huile dans les tons s'y rapportant, soit des bleus, dégradés. Au dessus de ma baignoire, j'ai collé en une seule pièce un vinyl léger d'un motif mosaïque, au ton qui s'accorde. Au sol, j'ai placé des dalles autocollantes d'un bleu azur. Qu'avec les bords restants du vinyle de ma salle de bain, j'ai concassé des motifs, pour entourer mes glaces. En toute modestie, c'est très joli, et cela m'a coûté 100 Euros. J'espère que cette idée profitera votre projet. Bonne chance. Wisty




Wisty


 betina a écrit [18/03/2010 - 15h37 ]  
betina

Si vous aimez la couleur,vous pouvez peindre les murs avec une ou des peintures très vives ou vous pouvez opter pour la tendresse avec des tons pastels.
Les galets sont très tendance aussi .Mais tout dépend aussi du mobilier que vous avez.
Je vous met un lien où vous pourrez voir quelques salles de bain:
http://www.internaute.com/femmes/decoration/0510salle-de-bains/diaporama/9.shtml




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à RayGlisse






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.