Comment faire face à une inondation ? (suite à des toilettes bouchés)



girl060
Cette question a été posée par girl060, le 09/10/2007 à à 20h45.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Salle de bain.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 girl060 a écrit [09/10/2007 - 20h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
girl060

Sans appeler de plombier si possible car c'est tres cher !!




sourit et la vie te sourira...


 valilou a écrit [09/10/2007 - 22h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
valilou

Il faut acheter ou te faire prêter " un furet" pour déboucher tes toilettes, couper l'arrivée d'eau si tu en as une dans tes toilettes. Parfois mettre à plusieurs reprise du 'déboucheur" et attendre. Et si pas de solution, tu devra quand même appeler un plombier !!! Parce que tu vas te retrouver avec une facture d'eau plus important que la facture du plombier ( je parle en connaissance de cause !!) . Un conseil ne tarde pas trop !!!




Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur !!!


 cochise_fr a écrit [09/10/2007 - 23h55 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Je ne comprend pas bien.
Si les toilettes sont bouchées, c'est "emmerdant", mais ça ne crée pas d'inondation pour autant, à moins de tirer frénétiquement sur la chasse d'eau, ce qu'il ne faut pas faire bien évidemment.

Tout d'abord, il serait bon de savoir pourquoi et comment elles se sont bouchées. Ce peut être en cours d'usage (trop de papier, serviette hygiénique,...), ou bien quelque chose est tombé dedans accidentellement et fait obstruction les fois suivantes (bloc WC en plastique), ou autre cause. Souvent, le "bouchon" est dans le col d'évacuation de la cuvette, et donc est accessible "à la main" (je sais, mais rien n'empêche de mettre des gants de vaisselle, et le bras dans un grand sac poubelle). Dans ce cas, il faut enlever le plus possible "à la main" avant d'utiliser un produit chimique de débouchage.
Le plus efficace (mais pas le plus écologique), c'est la soude caustique en paillettes (magasin de bricolage, droguerie) qui dissout tous les corps organiques (ATTENTION aux émanations toxiques à la dissolution..... masque recommandé, et on ne reste pas le nez dessus, évidemment), à utiliser avec très peu d'eau très chaude.
Un autre système (mais il faut avoir l'équipement) est un ballon de caoutchouc gonflable qui s'installe au bout d'un tuyau d'arrosage. La pression de l'eau gonfle le ballon dans la canalisation et fait étanchéité de retour, et pousse ensuite le bouchon en le désagrégeant par de fins jets d'eau haute pression (une sorte de mini karcher).

C'est un peu long et pas très ragoûtant, mais beaucoup moins cher qu'un plombier.... qui fera exactement la même chose.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à girl060






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Toilettes bouchés : que faire ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.