Comment laver un Saint-Bernard ?



izzy59
Cette question a été posée par izzy59, le 31/05/2013 à à 09h47.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Saint Bernard.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 izzy59 a écrit [31/05/2013 - 09h47 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
izzy59

Bonjour je viens d'avoir une petite saint bernard de deux mois c'est mon premier chien j'ai 3 enfants et plein de question !! qui peut m'aider ? quand comment avec quoi la laver? elle saute et mordille mes enfants ! que faire (les pas serieux qui me diront de la frapper non merci) aidez moi svp j'ai une page facebook https://www.facebook.com/NosSaintBernard?ref=hl "Nos saint bernard "




 cochise_fr a écrit [31/05/2013 - 18h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Un chien, vous avez raison, ne se frappe pas. Cela ne sert en général à rien et a l'effet inverse à celui désiré.

Un chien, sauf cas particulier de salissure exceptionnelle, n'a aucun besoin d'être lavé. Par contre, quand il a une bonne fourrure comme en aura une le vôtre, il faudra l'entretenir, en la brossant souvent, ce qui prend du temps.

Comme c'est un chiot, il vous faut TOUT lui apprendre, ce qui suppose de le surveiller 24h/24 (oui, jour et nuit) comme le ferait sa mère. Vous ferez au mieux de vos horaires qui ne sont pas les siens. Pour limiter les dégâts, faites lui un enclos réduit quand vous n'êtes pas là.
Pour les mordillages, c'est tout à fait normal chez tous les chiots, mais il ne faut pas les tolérer sur un tas de choses en lui apprenant TOUT DE SUITE que c'est "NON" (le premier vocable à lui apprendre, après son nom, pour tout ce qui est interdit). Il faudra répéter et répéter encore jusqu'à compréhension. En particulier, faites attention aux fils électriques qui traînent, qu'il mordillera de la même façon. Trouvez lui un ou deux jouets à mordiller à la place (un bouchon accroché à une ficelle fait très bien l'affaire, ou une balle de caoutchouc ).

Ensuite, ou plutôt simultanément, vous aurez à faire toute son éducation dans tous les domaines, ce qui vous demandera du temps et de la patience....disons pendant environ 6 mois.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 marietoutou a écrit [03/06/2013 - 11h11 ]  
marietoutou

Je suis d'accord avec cochisefr.
Les gens s'obstinent toujours à vouloir laver leur chien régulièrement mais si il est entretenu et qu'il n'est pas recouvert de boue ou de graisse de voiture, ça ne sert à rien de le laver.
Les shampooings c'est quelque chose de pénible pour eux et ça doit rester uniquement utilisé en cas de salissure forte qu'il ne pourra pas nettoyer lui même.
Mais ce qui est vrai aussi, c'est qu'il faut l'habituer tôt à bien obéir pour pouvoir lui en faire prendre un si nécessaire.
Dans ce cas le mieux c'est de prendre de l'eau tiède dans une grande bassine ou au jet d'eau dans le jardin et d'utiliser un shampooing spécial pour les chiens à poils longs qui se trouve chez tous les vétérinaires et dans certaines boutiques spécialisées.




 zaza a écrit [04/06/2013 - 10h06 ]  
zaza

Et d'ailleurs on peut aussi préciser que ça ne concerne pas seulement les St Bernard. C'est pareil pour les autres chiens, et c'est même peut-être encore plus vrai pour les chiens à poil courts.
Malgré tout je ne suis peut être pas aussi radicale que cochise et marietoutou car je suis plutôt partisane du petit shampooing à l'arrivée du printemps.
D'ailleurs quand ils y ont été habitués tôt, pas mal de chiens aiment bien cela et se laissent faire.




zaza


 cochise_fr a écrit [04/06/2013 - 14h54 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le problème n'est pas de savoir si ils aiment ou pas, mais de savoir si cela leur est utile....et la réponse est "non" en dehors de salissures particulières et-ou exceptionnelles pour lesquelles il ne faut pas que le chien se lèche afin de ne pas absorber de saletés ou de produits chimiques divers et variés.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 zaza a écrit [04/06/2013 - 15h04 ]  
zaza

Bien sûr, mais de temps en temps c'est toujours bien de lui faire un petit shampooing vous ne pensez pas ?
Un chien ne peut pas se laver la totalité du corps seul et ça peut parfois causer des odeurs ou des plaques comme vous le savez sans doutes. Par conséquent, un shampooing par an quand il commence à faire beau ça n'est vraiment pas de trop, même si votre chien n'a pas l'air spécialement sale. Je fais ça depuis des années et je ne pense pas qu'ils soit traumatisé par ça donc c'est très bien. :-)




zaza


 cochise_fr a écrit [04/06/2013 - 15h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Eh bien "non". Cela ne sert à rien, en dehors peut être du "m'as tu vu.?".
Les animaux secrètent une protection de leur peau que le shampoing, même doux, a tendance à enlever puisque c'est un produit agressif (c'est fait pour çà).

Par contre, rien n'empêche de les amener se baigner ou de jouer avec l'eau du tuyau d'arrosage. Et pour un beau poil, il y a des produits secs moins agressifs pour la peau...mais qui ne nettoient rien.. Les chiens à poils longs doivent être brossés quasiment tous les jours pour éviter les bourres, les nœuds et autres désagréments du même genre.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 zaza a écrit [04/06/2013 - 15h19 ]  
zaza

Ah très bien, je pensais que c'était bon pour lui et puis je dois dire que je le faisais aussi pour moi car de temps en temps, il ne sent pas la rose non plus.
Je vais me renseigner sur ces produits de nettoyage à sec et voir si il les accepte aussi.
Merci.




zaza


 cochise_fr a écrit [04/06/2013 - 15h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Un chien en bonne santé....ne sent rien, sauf peut être un peu quand il est mouillé et ne sèche pas assez vite dehors.
D'ailleurs, laisser entrer un chien mouillé chez soi c'est mettre ne danger tous les meubles et autres objets environnants, à la première secousse de l'animal. En général on ne fait l'erreur qu'une fois.

Si un chien a des sécrétions cutanées malodorantes, il vaut mieux s'inquiéter de savoir pourquoi. Le chien a pu se rouler quelque part sans que vous le sachiez....et il faut parfois l'avis d'un vétérinaire pour enrayer cela et lui redonner une sécrétion normale.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 raft34 a écrit [18/06/2013 - 02h19 ]  
raft34

Salut j'ai un berger australien et le mien on le lave jamais pour les enfant pas de problème il faut juste lui faire comprendre en lui disant un "non " et un regard sévère elle comprendra vite :)




Répondre à izzy59






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.