Quelles sont les lois pour les chiens de seconde catégorie ?



pitchoune73
Cette question a été posée par pitchoune73, le 07/08/2009 à à 19h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Rottweiler.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 orpheenet a écrit [07/08/2009 - 20h25] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
orpheenet

Bonjour, je vais essayer de te répondre au mieux , j'ai moi...



[ Lire la suite de la réponse écrite par orpheenet ]



Réponses



 pitchoune73 a écrit [07/08/2009 - 19h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
pitchoune73

bonjour,
je vais bientot acquérir une femelle rottweiler lof, je sais qu'il faut qu'il soit vacciné, tatoué, assurer, déclarer en mairie, que la museliere est obligatoire a partir de 6 mois.
je voudrai savoir a partir de quel age il faut l'assurer car il faut la carte d'identification définitive et on ne la reçoit pas tout de suite...
je sais aussi qu'il faut passer le test comportementale, mais a quel age??
je croit que c'est entre 8 et 12 mois !
j'ai entendu parler d'un permis de detention de chiens, qu'est-ce que c'est?? pouvez-vous me dire ce qu'il faut que je sache a ce sujet !!!
et si il y a d'autre examens ??
cordialement.




 orpheenet a écrit [07/08/2009 - 20h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orpheenet

Bonjour,

je vais essayer de te répondre au mieux , j'ai moi même 2 chien de catégorie 2 ( 2 amstaffs )

alors pour l'assurance , pas besoin d'attendre que la carte arrive , tu peux déjà te renseigner auprés de ton assurance habitation s'ils assurent les chiens de catégorie 2 , si ce n'est pas le cas , tu peux alors résilier ton contrat d'habitation et prendre un autre contrat dans une autres compagnies d'assurance . Attention ce n'est pas parce que le cabinet de l'assurance X de Paris assure les chiens catégorisés que le cabinet de la même enseigne de Nantes fera de même . Moi ma méthode pour trouver une assurance : ouvrir les pages jaunes et téléphoner aux différents cabinets jusqu'à ce qu'il y en ai un qui dise oui . Attention aussi aux suppléments abusifs , certaines assurances demandent des suppléments ( allant de beaucoup à presque rien ) et d'autres ne demandent rien en supplément ( mais plutôt rare )

Donc une fois que tu as ta chienne , tu vas au cabinet avec ses papiers et même si tu n'as pas la carte définitive , normalement ils l'assureront .

Une fois qu'elle sera assurée, tu pourras alors aller en mairie , certaines veulent obligatoirement que la carte d'identification soit au nom du proprio avant de les déclarer , a toi de te renseigner auprés d'eux . N'oublie pas de prendre aussi son LOF ( même si dans le cas d'un rott même s'il n'est pas LOF il sera quand même cat2 ) , son passeport ( obligatoire depuis le début de l'année ) car l'attestation de vaccination antirabique est mise dedans et sa carte d'identification .

L'évaluation fait parti de cette nouvelle loi , je te renvois ici pour plus d'explications :

http://www.against-bsl.eu/index.htm

Pour l'âge je ne me souviens plus , je ferais des recherches et je reposterai la réponse .
Pour la journée de formation , c'est encore un peu flou , il n'y a actuellement pas de structures définies pour encadrer tout ça. Donc il va falloir encore attendre .
Et le permis c'est donc le maire qui décide de le donner aprés que l'évaluation soit passée et que la journée a été faite. Il faut aussi fournir les documents habituels cités au début de mon message .
Avec tout ça , le maire décide donc de fournir le permis ou pas . Mais bon si tu fournis tous les documents , que l'évaluation est fait et positive et que tu as passé ta journée de formation , il n'y aura pas de soucis ;-)


et non pour l'instant pas d'autres examens à passer , c'est déjà bien assez comme ça




www.amstaff-rescue.net


 pitchoune73 a écrit [07/08/2009 - 20h34 ]  
pitchoune73

ok je te remercie pour tes explications, par contre mon assurance n'assure pas les chiens de catégorie 2 , j'ai donc appeler des avocats pour savoir si je pouvais résilié a cause du refus... ils m'ont dit de regarder le contrat mais que ce n'était pas un motif. je ne peut résilié mon contrat que a l'échéance c'est a dire l'année prochaine donc je vais souscrire a une assurance spéciale pour les chiens.
tu me dit que pour la journée il faut attendre car c'est encore flou donc pour le moment il faut juste faire le test comportementale et allé voir le maire pour voir si il me donne le permis, c'est ça??




 orpheenet a écrit [07/08/2009 - 21h49 ]  
orpheenet

oui enfin pour le moment ce n'est pas encore un permis , tu auras juste une déclaration . Mais n'attend pas d'avoir fait l'évaluation pour aller en mairie , dés que tu as l'assurance , tu peux déjà y aller

et pour le contrat , c'est effectivement un motif de résiliation , tu peux me croire ,l'assurance va dire le contraire , mais c'est faux !




www.amstaff-rescue.net


 orpheenet a écrit [08/08/2009 - 11h50 ]  
orpheenet

alors quelqu'un m'a gentiment donné la réponse : l'évaluation est à passer entre 8 et 12 mois . Voilà !

si tu as d'autres questions n'hésite pas , tu peux aussi aller faire un tour sur le site dont je t'ai donné le lien dans mon premier message , c'est une mine d'information sur les lois relatifs aux chiens dits dangereux.




www.amstaff-rescue.net


 pitchoune73 a écrit [08/08/2009 - 12h57 ]  
pitchoune73

tu me dit que pour l'assurance c'est un motif de résiliation, il t'es arrivé la même chose?
mais hier j'ai appelé des avocats qui m'ont dit que sa n'en était pas un. au pire si je ne peux pas partir de mon assurance, je vais assurer ma chienne chez eca assurance, mais c'est vrai que sa aurai été plus simple de n'avoir qu'une assurance pour la maison et le chien mais bon si je n'ai pas le choix je ferai avec.
meme si les avocats me disent que ce n'est pas un motif je pense le contraire car je suis tomber la dessus : http://www.zconcept.net/Ragnar/droits.html , le titre du sujet est : Mon assureur ne veut pas couvrir mon chien.
dite moi ce que vous en pensez svp.




 orpheenet a écrit [08/08/2009 - 13h20 ]  
orpheenet

oui c'est un motif de résiliation , vu que tu es OBLIGEE d'avoir une assurance pour ton chien et qu'ils sont dans l'incapacité de te fournir cette option .

je n'ai personnellement pas eu à faire cela , mais je connais des gens qui sont partis de leur assurance avant la date d'échéance à cause de ça .




www.amstaff-rescue.net


Répondre à pitchoune73






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.