Comment apprendre à mon rottweiler à ne pas tirer sur sa laisse dès qu'il voit un autre chien ?



corinne-12
Cette question a été posée par corinne 12, le 17/07/2010 à à 12h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Rottweiler.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 corinne 12 a écrit [17/07/2010 - 12h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
corinne 12

comment apprendre a mon rotteweiler a ne pas tirer sur sa laisse dés qu'il voit un autre chien pendant sa promenade je précise qu'on me l'a donné il y a 3 semaines et qu'il nous a vraiment adopté il a 2 ans et demi et pèse 53 kilos c'est donc trés dur pour moi de le tenir il ne montre pas d'agressivité il veut simplement jouer seulement tous les porprietaires de chiens ne le comprennent pas! merci pour vos réponses




 kenny35 a écrit [17/07/2010 - 22h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kenny35

:-)Bonsoir
en donnant de petits coups sec à chaque fois qu'il tire sur sa laisse
et en lui disant non au pied d'un ton ses et autoritaire.




Tout animal est une vie qui a un coeur qui aime et qui souffre, respect les.


 Wisty a écrit [18/07/2010 - 01h27 ]  
Wisty

Le rottweiler, est un chien robuste, si vous ne possédez pas un collier étrangleur, vous n'en sortirez jamais, ce collier peut être avec des tiges arrondies ou une chaîne avec deux anneaux à s'enfiler l'un dans l'autre.
Dès lors que vous l'aurez, habituez votre chien à rester sur votre gauche en le promenant, s'il tire, vous tirez un coup sec, en lui disant en même temps " on ne peut pas " ou un non, très sec, d'une voix ferme ", ceci à répéter à chaque sortie.




Wisty


 cochise_fr a écrit [18/07/2010 - 03h45 ]  
cochise_fr

Bonjour Corine_12,
Avant de vouloir lui donner des ordres, il faut déjà, surtout pour des chiens puissants comme le vôtre, en devenir le maitre reconnu et respecté..... ce qui ne se fait pas en deux mois, encore plus sur un chien adopté de déjà deux ans et demi.

Quelle éducation a t il reçu avant de vous connaitre.?
Une partie du travail d'apprentissage a peut être été fait.... mais vous n'en savez rien, du moins je suppose, ce qui vous oblige à faire comme s'il ne connaissait rien, et à voir ce qu'il a acquis ou pas par votre propre expérience comme vous l'avez fait pour 'la promenade en laisse et muselière'.

Une fois devenu le maitre (ou la maitresse) vous pourrez alors parfaire son éducation et pour votre problème présent lui apprendre "la marche au pied".

La marche "au pied" (c'est à dire la tête du chien à hauteur de vos jambes à droite ou à gauche) n'a rien de naturelle chez un chien (n'importe quel chien) qui a une marche ordinaire plus rapide que celle de l'humain. Il faut donc lui apprendre à ralentir sa marche, ce qui est pour le chien une contrainte, que l'on peut comparer à un humain valide obligé de marcher à côté d'un autre humain handicapé ou très âgé.
Il faut lui apprendre trois choses distinctes:
- écouter les ordres ET les exécuter immédiatement.
- rester au pied en temps normal.
- rester au pied avec des sollicitations externes..... que vous devrez au mieux possible anticiper pour adapter vos instructions. C'est toujours à vous seule de décider ce qui doit être fait à un moment donné.

S'il ne fait que "tirer", c'est déjà moindre mal, car un chien adulte de cette race pourrait, s'il avait conscience de sa force, vous faire faire l'avion derrière la laisse (j'exagère un peu... mais pas tant que cela).

Ce seront donc des exercices répétitifs jusqu'à obtention d'un bon résultat à tout coup. D'abord, il doit répondre à l'interdiction d'aller plus loin, "NON", "pas bouger", "au pied", "derrière", "c'est non"...etc accompagné de félicitations en cas d'exécution immédiate et de réprimandes (éventuellement musclées) et de sanctions. Votre comportement aussi doit inciter le chien à ne pas voir l'autre comme une menace, d'où la nécessité d'anticiper ce genre de situation.

Avec patience et persévérance, on y arrive toujours.... ce n'est qu'une question de temps.... et cela dépend du chien, de ses acquis ou se manques, de son caractère, de votre reconnaissance comme maitre... etc, toutes choses simultanées qui feront que cela peut durer huit jours ou six mois.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cachabouille a écrit [09/11/2011 - 13h57 ]  
cachabouille

Dabord faut que tu lui apprenne a s'asoir et a ne pas bouger tu peut essaiyer dans ton jardin apres quand il la compris tu peut essaiyerde le promener mais bien sur il va etre attirrer alors patience




Répondre à corinne 12






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.