Peut-on passer un chiot non LOF à LOF ?



rockagogo
Cette question a été posée par rockagogo, le 25/11/2007 à à 18h04.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Rottweiler.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [18/03/2008 - 01h58] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Orpheenet t'a très bien décrit le...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses 1 à sur 69

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 cochise_fr a écrit [25/11/2007 - 21h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
On ne passe pas un chiot non LOF à LOF comme cela. C'est une procédure très longue sur plusieurs générations successives et conformes des chiots. Dond si votre chiot n'est pas issu de parents LOF et confirmés, le votre ne sera jamais LOF (sauf procédure ci-dessus).
Si votre chiot est LOF confirmable (c'es à dire que ses deux parents sont LOF confirmés), ce doit être inscrit que votre carnet remis lors de l'achat. Dans ce cas, il faut attendre qu'il ait 15 à 18 mois, vous rendre ensuite dans une exposition canine de la race pour le présenté à la confirmation. Suivant le verdict des juges de la race, votre chien sera ou pas LOF confirmé.

Mais vous avez de la chance.....

Les rottweiler, qu'ils soient LOF ou pas, restent dans la catégorie 2 des chiens dits "dangereux", et c'est donc à cette catégorie que vous devrez vous référer pour les obligations administratives.

Bisous au toutou.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 kelnor a écrit [25/11/2007 - 22h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kelnor

Pour lofer un chien ce n'est pas toujours très simple. Tout d'abord il faut amener un dossier avec l'identité de des parents et générations précédentes du chiot pour savoir quel es son patrimoine génétique. Une fois que cela est fait et que c'est accepter par le jury il faut l'amener un peu plus tard pour savoir si le chien correspond bien au standard de la race. Une fois que le chiot à grandi il faut le ramener pour confirmer que le chien correspond bien au standard de la race.




La plus grande salle d'attente est celle du bonheur, la solidarité est la clès


 cFranssen a écrit [05/02/2008 - 18h29 ]  
cFranssen

c'est quoi "LOF"

:-|




www.coloquintes.c.la


 cochise_fr a écrit [05/02/2008 - 20h06 ]  
cochise_fr

Bonjour,
LOF = Livre des Origines Françaises.
C'est l'organisme qui enregistre le pedigree des animaux lorsqu'ils sont conformes aux standards de la race concernée. Chaque race dispose au sein d'associations regroupant les propriétaires et éleveurs, de contrôleur assermentés chargés de vérifier la conformité des chiens lors d'expositions ou de manifestations spécifiques.
Pour être LOF, un chien doit avoir obligatoirement ses deux parents LOF ET CONFIRMES, puis il doit lui même être confirmé vers l'âge de 18 mois,.... ce qui n'est en rien garanti sur facture. Il peut donc perdre son inscription LOF à cette occasion.... et toute sa descendance ne sera plus LOF du tout.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 perceval a écrit [19/02/2008 - 10h13 ]  
perceval

Bonjour, mon golden à 5 ans lofer non confirmé, elle vient d'avoir une saillie avec un golden confirmé lofé, dois-je déclarer la saillie ? Dois-je confirmer ma chienne ?




 radjies a écrit [17/03/2008 - 20h46 ]  
radjies

Bonjour a tous voilà je voulais savoir si mon chien n'est pas lof et le père et la mère n'ont plus a aucun moment je pourrai le faire lof ? Dans ce cas ce n'est pas possible ? il faut au moins que il y en a un qui soit lof ?




 orpheenet a écrit [17/03/2008 - 20h50 ]  
orpheenet

Bonsoir Radjies,

malheureusement pour toi, ton chien ne pourra jamais être LOF, pour être LOF il faut impérativement que les deux parents le soient et qu'ils aient été confirmés LOF.

il n'y a donc aucun moyen de rendre ton chien LOF même s'il correspond parfaitement au standard de la race .

quelle est la race de ton chien par curiosité ?




www.amstaff-rescue.net


 cochise_fr a écrit [18/03/2008 - 01h58 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Orpheenet t'a très bien décrit le problème:
Il faut que les deux parents soient LOF ET CONFIRMES pour que ton chiot soit LOF PROVISOIRE, puis vers l'âge de 12 à 18 mois, il faudra le faire confirmer pour qu'il devienne officiellement LOF CONFIRME.

Dans tous les autres cas (dont le tien) le chien n'est pas LOF et ne seras jamais LOF.

Attention:
Lors de l'achat d'un chiot issu de parents LOF, l'éleveur ou le vendeur a l'OBLIGATION de vous remettre le certificat de naissance accompagné de l'inscription LOF provisoire et de la description complète de son pedigree sur trois générations.
Si on ne vous remet pas cela au moment de la vente (= tout de suite) cela sent l'escroquerie....alors, méfiance.!!!

Par contre,
" il n'y a donc aucun moyen de rendre ton chien LOF même s'il correspond parfaitement au standard de la race ."....
n'est qu'en partie vrai.....si on a qu'un chien sans lui faire faire de bébés.

Si l'on veut commencer une lignée LOF...il peut y être reconnu provisoirement pendant la formation de la lignée, je crois sur trois générations. Si cela n'a pas changé, il faut alors que toute la descendance soit LOF confirmable sans exception.
C'est pour cela que les LOF sont si chers, leurs standards ayant été confirmés sur plusieurs générations, ainsi que l'exemption de maladies génétiques ou autres.(dysplasie par exemple), et que cela n'est à la portée que des éleveurs....mais ce n'est pas interdit au particulier, c'est juste un peu dur à suivre et à organiser.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 radjies a écrit [19/03/2008 - 20h41 ]  
radjies

bonjour orpheenet et cochise fr mercie de m'avoir répondu a ma question pour mon chien sur le sujet de lof pour répondre a ta question mon chien est un rottweiler . Et je voulais savoir si par exemple plus tard elle a des bébés avec un père lof est ce que c'est bébé pourrons être lof ? mercie d'avance




 orpheenet a écrit [19/03/2008 - 20h57 ]  
orpheenet

non si ta chienne n'est pas lof les bébés qu'elle fera même avec un père lof ne le seront pas.

et surtout si c'est un rottweiller, avec les chiens catégorisés il faut faire extrémement attention. je le sais trés bien car j'ai deux american staff.




www.amstaff-rescue.net


 cocomimi11 a écrit [28/04/2008 - 08h48 ]  
cocomimi11

je possède un chien qui est au standard pour sa race, est ce que je peux avoir les papiers lof ou autres ?




 jean-pierre22 a écrit [02/06/2008 - 15h54 ]  
jean-pierre22

oui, vos chiens peuvent être lof, seulement il faut faire la demande à la SCC.
Vous demandez d'inscrire vos chiens au lof à titre initial c'est à dire: (de père et de mère inconnu même si vous les connaissez). c'est ce que j'ai fait avec mes 2 terre-neuves ils étaient non lof et maintenant ils sont lof.




 Huhuu a écrit [25/07/2008 - 14h00 ]  
Huhuu

Je voulais demander si on peut inscrire un chiot au LOF si il ne l'est pas?




L'homme naît perfectible, l'animal naît parfait.


 orpheenet a écrit [25/07/2008 - 14h23 ]  
orpheenet

c'est tout simple : NON !

les chiens non LOF restent des chiens NON LOF, d'aprés moi. aprés je n'ai pas la science infuse.

apparemment jean pierre a réussi a inscrire ses chiens au lof alors qu'ils ne l'étaient pas à la base.

contactez le SCC , elle saura vous répondre. je pense que c'est ce qui reste le plus simple à faire.




www.amstaff-rescue.net


 cochise_fr a écrit [25/07/2008 - 17h32 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pourquoi ne pas lire avant de reposer les mêmes questions...?

Orpheenet a tout à fait raison.

Un chien Non-LOF ne le deviendra jamais quelles que soient les démarches entreprises..... à une petite exception près: que l'on puisse apporter la preuve que les parents sont LOF ET CONFIRMES..... ce qui en général n'est pas possible quand on a pas les papiers de l'éleveur justifiant les parentées, puisque c'est à l'éleveur de faire la déclaration de naissance à la SCC accompagnée des documents justifiant de la lignée sur trois générations...... et non au propriétaire acquéreur qui ne possède pas ces documents.

On peut aussi vouloir créer un lignée (voir post précédent) mais c'est très long et non assuré de réussite.

Il existe aussi pour les chiens exceptionnels n'ayant pas de pedigree ET dont le livre des origines de la race est encore "ouvert" (cas de JeanPierre22 ci dessus) la possibilité de faire une inscription à titre initial après vérification des standards de la race bien entendu. Si le livre des origines est "fermé" il faut s'inscrire sur le livre d'attente et cela prend quatre générations, ce que j'expliquai plus haut (cas des bergers allemands par exemple.... et de beaucoup d'autres). Il faut se renseigner de cela à la SCC.

Des infos:
http://www.chien.com/general/actualites/autres-articles-infos/pedigree-livre-des-origines.html

Bisous aux toutous.....même s'ils ne sont pas LOF.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 orpheenet a écrit [25/07/2008 - 17h35 ]  
orpheenet

ok je ne savais pas pour le livre ouvert et fermé, c'est pour ça que je trouvais bizarre que Jean Pierre ai pu enregistré ses chiens en tant que LOF.

mais pour ça il faut que les chiens soient conformes au standard ? c'est aussi simple que ça ? :-o




www.amstaff-rescue.net


 cochise_fr a écrit [25/07/2008 - 18h32 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien évidemment, les chiens concernés par cela doivent être "parfaitement" conformes à la race et confirmés comme tels par les experts de la race assermentés. il y a quand même pas mal de paperasse à remplir soigneusement et plusieurs visites à faire lors d'expositions pour la vérification et la confirmation.

Suivant la race, la sélection est plus ou moins dure, principalement en raison du développement souhaité de la race par rapport à son développement actuel. En général, il s'agit de reconnaitre ces chiens comme pouvant apporter une amélioration aux critères de la race en vue des générations futures. Quand la quantité de chiens LOF reconnus est jugée suffisante pour la conservation du nombre d'individu et la limitation de consanguinité, alors le livre est "fermé" et il ne reste que le livre d'attente.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 orpheenet a écrit [25/07/2008 - 18h35 ]  
orpheenet

ok merci pour ces précisions, je dormirais moins bête ce soir !




www.amstaff-rescue.net


 veron a écrit [10/10/2008 - 01h06 ]  
veron

Bonjour à tous excusez moi je suis algérien et j'ai acheter un couple dogue allemand sans papier et j'ai bien fait leurs des papiers ici mais comment pourrais-je savoir qu'il sont pedigree merci beaucoup




 cochise_fr a écrit [10/10/2008 - 01h52 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pas de papiers = pas de pedigree.
Il ne faut pas confondre les papiers qui inscrivent les chiens comme étant ta propriété (avec tatouage ou puce électronique) , enregistrement obligatoire à tout chien, et les documents qui certifient l'origine et l'ascendance des chiens pour connaitre leur pedigree.

Comme tu n'a pas de justificatif de cela, ils n'auront pas de pedigree.

Si ce sont des bêtes magnifiques (ce qui est rare) tu peux déjà vérifier si ils sont conformes aux standards de la race (attendre qu'ils aient 12 à 18 mois), dans leur morphologie comme dans leur comportement en les présentant à titre personnel lors d'une manifestation canine de la race, ou d'un concours de la race. Il faut s'inscrire à l'avance pour que les animaux soient vus par des experts qui détermineront si ils sont conformes... ou pas.
Si ils sont conformes, tu pourras alors les faire inscrire sur un livre provisoire de la race et il faudra attendre plusieurs générations pour avoir un pedigree, toutes les générations devant être conformes aussi sans exceptions..... ce qui est long.... et pas gratuit.

Bon courage.... et bisous aux toutous.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 aurore45 a écrit [07/12/2008 - 16h36 ]  
aurore45

Comment faire lof un chiot quand il y qu'un parent lof ?




aurore


 cochise_fr a écrit [08/12/2008 - 09h41 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Il n'y a aucune solution automatique.

Si un chiot est particulièrement exceptionnel, il faudra le présenter à une exposition pour le faire contrôler par des professionnels de la race afin de déterminer si il répond à TOUS les critères de qualification.

Si c'est le cas, il pourra être inscrit sur un livre provisoire d'attente de la race, puis il faudra que toute sa descendance sur trois générations (je crois) soit intégralement conforme aux critères LOF....si c'est le cas, il y aura alors une nouvelle lignée LOF reconnue et validée.

Long et pas simple....




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 morgane-81 a écrit [17/02/2009 - 13h19 ]  
morgane-81

Bonjour,

voila mon fiancé a un american staff seulement il c'est fait escroqué.... il à payé 500euros son chien mais le vendeur a 1 mois et demi lui a remit le chien et une simple photocopie d'un papier "demande d'inscription de portée au livre des origines francais" et il lui a expliqué qu'il allé envoyé ce papier a la société centrale canine pour que les futurs propriétaires ai le LOF de leur chiens. cela fai maintenant 1 an et demi qu'il à son chien et il na toujours pas le LOF il à donc envoyé une lettre au centre canin pour voir si le chien était répertorié et il lui on répondu qu'il n'en avait pas...
Il a fai toute les démarche pour ce chien et il l'aime plus que tout il a tout ses vaccins sa puce son carnet tout mais il manque le LOF... Les deux parents du chien(yogan) ont le LOF car sur la demande de LOF des chiots il y a leur deux identités et les LOF sont marqués. J'ai vu que vous aviez marqué qu'il était possible de se procurer un LOF quand les parents 15' onClick="correctionSuggest('reponse','15',this);">lont es ce que dans cette situation ceci est possible???
Nous avons été convoqué aujourd'hui par la police pour voir les papier de yogan seulement vous le comprenez il n'y avait pas le LOF du coup le policier nous a expliqué que dans cette situation soit il fallait castrai le chien et refaire tous les papiers dans la catégorie 1 ( car yogan est actuellement classé dans les catégories 2 par la mairie e son veto car mon fiancé pensé qu'il allé recevoir le LOF donc il leur à dit ca et il l'on inscrit ainsi.) seulement en catégorie 1 si son chien fait la moindre bêtises, il le ferons piqué et mettrons mon chéri au parquet... sinon l'autre solution qu'il nous a proposé c'est de faire euthanasie le chien pour plus avoir de souci ... Ceux qui est bien difficile quand on c'est attaché a Yogan qui est vraiment adorable et inoffensif. Le policier nous a laissé 2semaines pour prendre une décision sachant que di on prend la décision de changer les papiers il auré un cassier (on til le droit?...) et que si il décidé de le faire euthanasie il faut amener le papier comme quoi il est décédé....
Après cet entretien on été complètement déstabilisé surtout lui qui la connu très jeune... ca me fait mal de le voir comme ca ... Surtout qu'il veux prendre la décision de l'eutanasier à contre coeur....
(ps: dans la portée sur 9chiots il en ont déjà eutanasier 5....)

J'espère que vous allez me répondre rapidement vu que maintenant il ne nous reste plus que 15 jours pour être sur de la décision...

Je vous remercie par avance et j'espère que vous comprendrez notre malheur... ;-(




 orpheenet a écrit [17/02/2009 - 15h03 ]  
orpheenet

il faudrait déjà voir si les parents de votre chien sont LOF et Confirmés . d'aprés vos recherches , ils sont LOF , mais pour que les chiots soient LOF eux aussi :
- il faut que les parents aient été confirmés
- il faut que l'éleveur ai déclaré la saillie auprés de la scc

si ce n'est pas le cas , votre chien ne sera pas LOF malheureusement, et dans le cas des American Staff , il sera considéré comme Cat 1 , donc comme pitbull, donc comme illégal !

déjà à 500%u20AC le chien , je crois que vous auriez pu vous poser des questions .... un chien LOF coûte en moyenne 900%u20AC ! ça peut monter plus haut, cela dépend des races .

je vous invite a vous inscrire sur www.amstaff-rescue.net/rescue .
ceci est un forum associatif ( dont je fais partie ) , tous les membres sont des passionnés d'amstaff et nous pourrons tous ensemble essayer de vous aider .




www.amstaff-rescue.net


 cochise_fr a écrit [17/02/2009 - 15h22 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme il n'y a plus de date sur les posts, je ne sais de quand date le post de Morgane-81.

Je vous dirai simplement qu'il n'y a aucune raison de l'euthanasier si il est bien élevé. Certes il sera en catégorie 1 avec toutes les obligations qui vont un peu déranger le quotidien, mais cette catégorisation ne changera pas le caractère de votre chien..... que ce soit en mieux ou en pire.

Pour ce qui vous concerne, je vous conseillerai de porter plainte contre le vendeur pour fausse déclaration, ce qui, en principe pourrait faire soit annuler la vente, soit obtenir son remboursement et éventuellement des dommages et intérêts en compensation..... ainsi qu'une probable condamnation de l'éleveur fautif.

Je ne vois pas non plus pourquoi vous seriez condamnés, puisque la faute n'est pas de votre ressort. D'abord, le vétérinaire n'a pas fait son travail puisqu'il doit vérifier les papiers qui lui sont présentés... et ne doit pas accepter les photocopies de quoi que ce soit (ce serait tellement facile) en justificatif, ce qui vous aurait mis la puce à l'oreille. Ensuite, vous avez été trompés sur la vente (sous réserve que vous n'ayez pas été au courant avant..... ce qui vous rendrait complice des faits) et un dépôt de plainte est un début pour lancer l'enquête.

Bon courage.... et faites le bon choix....




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 orpheenet a écrit [17/02/2009 - 15h28 ]  
orpheenet

j'ai reçu la notification de réponse ce matin, donc je suppose que le post de Morgan a été posté ce matin




www.amstaff-rescue.net


 morgane-81 a écrit [17/02/2009 - 22h25 ]  
morgane-81

On vous remercie de vos réponses, nous vous tiendrons au courant du choix pris ...
La situation est difficile car l'éleveur n'as pas déclaré la saillie a la scc pourtant il a essayé de nous prouver le contraire... c'est malheureux d'en arrivé la mais j'espère qu'un jour les staff seront considéré tout aussi bien qu'un labrador ou un berger allemand parce qu'il sont tout aussi brave si biensur il son bien élevé comme toute race de chien d'ailleurs...
Je vous remercie encore de vos réponses et de votre rapidité!




 Lilou2009 a écrit [28/02/2009 - 21h20 ]  
Lilou2009

je me trouve dans une situation qui sent pas bon, je vs explique mon cas: j'ai adopté une amstaff il y a plus d'un an. Son ancienne maitresse l'avait vaccinée, tatouée, assurée et déclarée auprès de sa commune . Elle m'avait précisé que la mairie lui avait demandé de l'a castrer, seule condition pour la déclarer dans la catégorie 2.... Je ne connaissant pas les contraintes administratives qu'allez me poser cette adoption....(mais ne regrettant pas pour autant !) car j'en viens à ma dire que ma chienne n'est pas le bien venue sur ma commune, depuis le début de mes démarches pour la régulariser (trouver une assurance...) je n'ai eu en face de moi qu'un mur administratif...entre trouver un assureur et avoir tout les document demander par la mairie pr pouvoir la déclarer...bref, j'arrive à la derniere ligne droite : enfin sa déclaration auprès de ma commune, et là : il considère ma chienne est en catégorie 1, ne pouvant justifier de son LOF. je leur ai expliquer de je l'es adopté et qu'elle était déclarer en cat 2...il considère que c'est une erreur de l'ancienne commune et ne veulent rien entendre. aux vues de toute la mauvaise volonté que la mairie m'a démontrer au fur et à mesure de mes démarches, je sens qu'il attendent qu'une chose : le faut pas pour la saisir, voir l'euthanasie ! j'ai l'impression que la politique de sécurisé en matière canine est très élevé dans ma petite ville... Ma fifille est une grosse patte, seule la mauvaise réputation de sa race la discrimine... Que puis je faire ? je crois que j'ai pas trop le choix, mais si vous pouvez me donnez un conseil, une solution autre pour arriver à conserver sa cat 2 , merci d'avance.




 orpheenet a écrit [28/02/2009 - 23h33 ]  
orpheenet

s'il n'y a rien pour prouver son pedigree , elle sera bien déclarée en cat 1 !

pour voir si elle a un pedigree ( pour la déclarer en cat 2 ) il faut téléphoner à la scc et leur demander si votre chienne est bien LOF en leur donnant le numéro de puce ou de tatouage .

mais déjà la 1ere commune avait tord, pour déclarer un chien en cat 2 , on n'a pas besoin de le stériliser , c'est seulement les cat1 qui doivent être stérilisés .




www.amstaff-rescue.net


 cochise_fr a écrit [01/03/2009 - 00h33 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Que de naïveté.... ou de mauvaise foi.

AVANT d'adopter un chien, quel qu'il soit, on s'informe sur son origine, sur ses papiers en ordre que l'on vérifie... sur son caractère, sur son mode de vie... etc.... ce n'est pas un paquet de lessive quand même.?

Pour être en catégorie 2, votre chien doit "impérativement" être LOF et donc doit avoir un carnet d'inscription en bonne et due forme depuis sa naissance, carnet en possession permanente du propriétaire qui doit l'avoir avec lui pour toute sortie ou toute réquisition de la maréchaussée.

Rien ne justifie.... sauf l'escroquerie.... qu'aucun papier officiel conforme ne vous soit présenté.... et cette histoire d'inscription à la mairie est juste une entourloupe, à moins qu'il y ait complicité d'un membre de la mairie, car les documents officiels sont nécessaires pour inscrire son chien en mairie.

Il me semble donc que vous vous êtes faite rouler dans la farine.... et si c'est le cas, la vraie inscription de votre chien est en catégorie 1 .... avec toutes les obligations qui accompagnent cette catégorie.

Si il y a eu "embrouille" à la naissance, vous avez ... peut être, peut être seulement .... un espoir..... c'est de faire vérifier les caractéristiques physiques de votre chien car deux races peuvent être aisément confondues par des néophytes:
- l'americain staffordshire terrier (dit amstaff ou encore pitt bull) de catégorie 2 ou 1 selon qu'il est LOF ou pas.
- le staffordshire bull terrier ( dit staffie).... qui n'est pas concerné par la loi de 1999 sur les chiens dangereux.... ce qui fait une sacré nuance.

http://www.staffordshire-bull-terrier.net/historique_staffie.htm

http://www.staffordshire-bull-terrier.net/standard_staffordshire_bull_terrier.htm

http://www.chiensderace.com/php/fiche_race.php?RACE=1005 (standards amstaff)

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Lilou2009 a écrit [01/03/2009 - 11h20 ]  
Lilou2009

Je vous remercie pr vos réponses.Juste au passage, je rappel que je l'es adopté, donc concernant le paquet de lessive : je me sens pas concerné. Je m'étais renseigner sur pas mal de chose, verifier si le cadre de vie que j'allais lui apporter lui correspondait, mais J'étais mal informer coter administratif , les infos que j'ai reçu de son ancienne maitresse me paraissait correcte. bref, je suis pas la pr me faire jugé ?8-O. Bref, je ne savais pas que le LOF étais si important en faite. Je pense pas qu'elle l'ai acheté dans un élevage, vu qu'elle s'en ai séparé pour cause financière. Quand à l'ancienne déclaration, en cat 2, je ne connait pas les tenant et aboutissant, je sais seulement qu'elle avait du la castré . C'est pas grave, je vais faire avec, de toute manière j'essaye de suivre au mieux les lois, donc il ne devrai pas avoir de souci, c'est juste que cette cat 1 est trés trés strict et contrainiante pour elle surtout.




 orpheenet a écrit [01/03/2009 - 12h36 ]  
orpheenet

en fait c'est surtout que cat1 , on peut euthanasier ton chien .... vu que normalement plus aucun cat 1 ne sont censés être nés aprés la loi de 99 qui interdit la cession, l'importation et l'élevage bien sûr . c'est pour ça que tous les cat1 doivent être stérilisés pour ne pas qu'ils se reproduisent .

donc ton chien ne devrait dans la logique des choses , ne pas exister !

rapproche toi au plus près de la loi :
- stérilisation
- déclaration mairie
- assurance
- vaccination antirabique
- identification
- muselière et laisse a chaque sortie
- visite comportementale chez un véto agréé de ton département ( tu trouveras la liste des vétos agréés en téléphonant au service vétérinaire de ton département )

celà à faire au plus vite bien sûr pour que ton chien soit au plus prés de la loi, il ne sera légalement jamais totalement en règle vu qu'il n'aurait pas du voir le jour

je serais à ta place , je téléphonerais quand même a la scc pour demander s'il est lof ou pas ;-)
on ne sait jamais , par chance, il pourrait l'être et ça sera une grande chance pour lui et pour toi .
un appel ne coûte pas grand chose !

et si tu as encore des questions , je te conseille de venir sur www.amstaff-rescue.net




www.amstaff-rescue.net


 Lilou2009 a écrit [02/03/2009 - 08h18 ]  
Lilou2009

je vais téléphoner à la SCC, comme tu le dis, sa coûte rien :-) et je veillerai à respecter les conditions imposées de toute façon. Il ne manque plus que la déclaration et la visite comportementale. Merci orpheenet, .. j'irai faire un saut sur ton site. :-)




 morgane-81 a écrit [01/04/2009 - 15h54 ]  
morgane-81

après plus d'une mois que notre chien est décédé.... je venez vous le dire comme je vous l'avez di.....




 orpheenet a écrit [01/04/2009 - 16h28 ]  
orpheenet

il a été euthanasié ?




www.amstaff-rescue.net


 Doggydog a écrit [28/04/2009 - 14h34 ]  
Doggydog

Bonjour,
j voulais rectifier vous n étes pas clair avec les gens

CHIEN NON LOF TOUS RESTE POSSIBLE SEUL UN JUGE "JUGERA"

lorsque un chien est donc non lof et supposé non croisée on dit qu'il est du type de la race

Vous vous trouvé ensuite face a un des cas pour savoir lequel apeler la SCC ou renseigner vous sur le net,mais dans tous les cas c'est possible

1 cas>>Livre Ouvert:
vous passez devant un juge (bref mesures,petit tour en marchant pour les allures,etc..c'est 5min)lors d'une séance de confirmation dans une expo,le juge valide ou non votre candidature.
si validé celle ci est maintenant definitive,aprés renvoi des formulaire a la SCC(pour enregistrement)
Voila c'est fait

2 cas>>Livre Fermé:
Vous passez devant un juge comme dans le cas 1 mais sachez que les place sont rare,et ce n'est pas fini,si il est assez beau(car dans se cas la les critéres ne sont pas suffisant,faut etre un bo toutou,lol)et que vous obtenez la validation de confirmation il ne sera pas inscrit au Lof mais a un préLOF qui lui permetra de mettre avant le fait qu'il correspond a la race;
vous pourrez alors le faire se reproduire avec des chiens déja LOF et seulement aprés 3 générations sans probleme avec ses chiots il pourra étre TOTALEMENT inscrits au LOF ainsi que sa décendance

Ces cas fonctionnent pour tous les gens qui on adopter un chien a gauche a droite en haut en bas et qui voudrait le faire confirmer MEME SANS ETRE PREINSCRIT AU LOF

Voila en esperant que ca aide ,car trop gens qu'on des chiens préinscrit pense qui font parti d'une elite
alors qu'en faites ce n'est qu'un gage de sureté Santé et race pour les proprio en attendant la séance de confirmation,d'ailleur certain préinscrit se font recaler au LOF donc rien est jouer ,faut juste essayer!!




 cochise_fr a écrit [28/04/2009 - 15h34 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est toi qui n'est pas clair Doggydog,

Ce que vous décrivez est la confirmation d'un chien pré-inscrit au LOF par l'éleveur, et dont, par définition, on connait les générations précédentes (trois au minimum).

Mais dans le cas d'un chien dont au moins un des parents n'est pas LOF confirmé.... cette démarche ne fonctionne pas et le chien ne sera jamais LOF confirmé..... sauf.... a entamer la démarche d'une nouvelle lignée avec un chien exceptionnel ayant un bel avenir.... et la confirmation n'interviendra définitivement qu'après la troisième génération, toutes devant être déclarées, contrôlées, suivies, ET conformes au LOF..... ce qui rend ce travail de longue haleine quasi-impossible à un particulier, réservant de fait cette pratique aux éleveurs patentés.

Si vous avez d'autres infos que celles ci.... j'écoute.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Doggydog a écrit [28/04/2009 - 16h02 ]  
Doggydog

j'ai eu la SCIF(Société canine d'Ile de France) au tel pour mon propre chien
elle organise des expo (comme d'autres)ou se déroule des séance de confirmation ou les chiens non pré inscrit au LOF dont le livre est encore ouvert sa prend pas plus 10min si le chien est validé que tu le veuille ou non COCHISE FR!!
ET pour le reste c'est comme j'ai DIT!!!MÊME NON PREINSCRIT IL EST POSSIBLE DE DEVENIR LOF!!!

Et cochise t'est un bonne exemple des gens rageux qui prennent plaisir a désinformé ceux qui en on besoin!!est ce ca un FORUM??
Et combien même tu t'es trompé te prononce pas si t'es pas SUR!!

ET encore j'incite toute personne voulant se renseigner a APELLER la société canine de votre région ou de votre race pour ces renseignement qui vous seront surement certifier.




 cochise_fr a écrit [28/04/2009 - 17h27 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est ce que j'ai mentionné:
Il s'agit de l'inscription "à titre initial" sans le pedigree puisqu'il n'y a pas connaissance des générations précédentes. Cette inscription est en principe réservée à des chiens "exceptionnels susceptibles d'améliorer les critères de la race" considérée..... ce qui ne correspond en principe pas au chien de tout le monde... et réservé aux races dont le livre n'est pas fermé comme vous l'aviez mentionné.

Quand les gens ont ensuite des refus d'inscription alors que leur chien ne semble pas si différent des autres, ils sont très déçus.

Si vous avez un chien "exceptionnel".... tant mieux pour vous, mais il est à mon avis illusoire de faire croire que tout chien peut passer par cette procédure qui, si le contrôleur fait son travail, n'a rien d'une simple formalité.

Pour couper court aux polémiques stériles:
Le texte en question:

http://www.chien.com/general/actualites/autres-articles-infos/pedigree-livre-des-origines.html

au moins, c'est clairement expliqué.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 cochise_fr a écrit [28/04/2009 - 17h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Précisions:
"Pour le Titre Initial, le chien devra être apte à la confirmation avec le qualificatif Très Bon minimum, obtenu dans une manifestation SCC; il devra également passer un Test d'Aptitudes Naturelles ou de sociabilité, et une recherche de la tare invalidante la plus fréquente dans la race (s'il y en a une)."

"..., notamment pour une race à la production importante, on peut estimer que seuls des sujets de qualité exceptionnelle peuvent apporter leur contribution à la perpétuation du cheptel officiel; l'expert confirmateur se montre donc logiquement très sélectif. Et dans quelques races, cet apport éventuel est même considéré comme non souhaité: la confirmation à titre initial n'existe pas."

A lire:
http://www.polytrans.fr/actualites/chien-race-lof-quest%20ce%20que%20cest--20080131-53.html

Bonne lecture.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Doggydog a écrit [28/04/2009 - 18h31 ]  
Doggydog

tu vois quand tu veux tu laches le morceau!!
je te cite plus haut>>>
"Un chien Non-LOF ne le deviendra jamais quelles que soient les démarches entreprises..... à une petite exception près: que l'on puisse apporter la preuve que les parents sont LOF ET CONFIRMES..... "

faudrait voir a dire des trucs pas trop contradictoire...et bon si tu prefere dire au gens que c'est pas possible au lieux de leur dire simplement qu'effectivement tout le monde ne peux pas devenir LOF car effectivement ya une étapes de verification des standards de la race ,mais bon jpense pas que ce soit toi qui puisse juger de savoir si tous les chiens non préincrits LOF apartiennent aux standards il ya justement des juges et des séances pour ca!.
Et a savoir c'est la meme chose pour les chiens préinscrit qui peuvent etre eux aussi recaler lors de l'examen de confirmation.
Donc lorsque que le livre est ouvert un chien LOF et NON LOF sont a armes égales et ont autant de chance de se faire recaler l'un que l'autre.
Et quand le livre est fermé comme je le dit dans mon premier poste,pour un chien NON LOF si la confirmation est réussi ,ilest inscrit a un préLOF sur un livre dit d'ATTENTE" et attendent l'évolution de sa descendance sur trois générations(recherche de tares,etc) avant de l'inscrire definitivement au LOF.C'est dans le cas ou le livre de la race est fermer que les chien péinscrit au LOF offre un avantage puisque eux dans le cas d'une confirmation réussi n'attendent pas les trois générations.

C est donc pour dire encore une fois que pour tous chien non lof il est possible de rentrer dans le LOF que livre soit fermer ou ouvert pourvu qu'il correspondent au critéres de la race pour ca vous pourrez trouvez les grandes lignes de chaque race sur le net mais seul un juge peu le determiner!!!
Et le fait que tu penses que les gens "pourrait" etre décu ne t'empéche pas de donner les infos nécessaires pour devenir LOF.
Je crois que tu fais parti des gens sectaires qui n'aiment pas que les gens non préinscrit et qui aurait peut etre achetez leurs chien moins cher qu'eux obtiennent le LOF pour presque pas un rond ,alors qu'eux on dépenser des fortunes pour un petit préinscrit qui c'est peut etre fait recaler lors de l'examen de confirmation!
Et honnetement ceux qui sont décu et qui boudent leur chien et les autres parcequ'il n'ont pas eu le LOF c'est qu'ils ont pas compris le sens d'avoir a un animal;le LOF c'est un plus c'est tout!!et LOF ou pas LOF il sera toujours la pour nous le petit toutou!

et puis je te fait pas la guerre Cochise mais essaye de grandir ou d'évoluer tu verras ca ira mieux;-)

Et pour d'autres infos sur le LOF allez sur wikipedia




 cochise_fr a écrit [29/04/2009 - 09h12 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Avant de faire une citation tronquée..... tu aurais pu lire 10 lignes plus bas la suite de ce post.... mais si cela t'amuse.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 mel58000 a écrit [17/05/2009 - 17h29 ]  
mel58000

bonjour voila j'ai un staff et le proprietaire me la vendu en avance car la mere n'en voulait plus. Donc elle a 1 mois et deux semaines il ma donner un papier avec les parents ,les grands-parents, et les arriere grands parent de la mere ( qui sont au lof) mais rien du pere! est ce que je doit le recontacter pour lui demander le meme papier que la mere mais du pere ( qui n'etait aparament pas a lui) ??? merci de me repondre au plus vite




 Doggydog a écrit [17/05/2009 - 19h44 ]  
Doggydog

un parent lof (papier généalogie ok ) ne suffit pas (je suis pas sur) pour que le petit soit Préinscrit au LOF donc ne peut étre vendu en tant que chiots LOF par votre éleveur..
s'il vous a été vendu en tant que chiots LOF ce n'est pas le cas!!
Vous pouvez donc exigez les papiers manquant ou porter plainte si les papiers ne vous sont pas fourni comme ca devrait l'étre .
Si l'éleveur ne vous a pas affirmez (si vous n' avez pas pozer la question)qui l'était pure race ou LOF vous ne pouvez rien faire

Et si tu veux étre sur des infos sur le fait que un ou deux parents suffise pour étre vendu chiot LOF
Apelle la Société Central Canine(S.C.C) sur leur site tu trouveras le telephone ou les infos

Bise @+




 mel58000 a écrit [17/05/2009 - 19h49 ]  
mel58000

daccord mais je lui ai demandé si c'etait un pur race et il ma dit oui donc si je le retrouve et que je lui demande qu'il me fasse une photocopie du meme papier que la mere ce serai bon?




 cochise_fr a écrit [17/05/2009 - 21h43 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est à l'éleveur et non à l'acheteur à faire la pré-inscription au livre des origines, et pour cela, il faut que le père ET la mère soient LOF ET CONFIRMES.

Ces informations vous sont remises à l'achat, IMPÉRATIVEMENT APRÈS 8 SEMAINES (moins c'est illégal , en plus d'être dangereux pour la santé du chiot), sur le livret d'identification du chiot qui reprend ces informations..... et vous sert ensuite pour la confirmation.

Si la mère renie son chiot, c'est à l'éleveur à poursuivre le sevrage..... et non au client.!!!!.... pas très sérieux tout cela.

Au fait, pour vous "staff".... c'est quelle race.?

ATTENTION:
Si il s'agit d'un american staffordshire..... la vente de chiots NON LOF EST INTERDITE, car la reproduction est interdite.... sauf quand les deux parents sont LOF..... ce qui ne semble pas le cas pour vous.... et vous met dans l'IMPOSSIBILITE DE FAIRE IMMATRICULER ET ASSURER CE CHIEN.... en plus de vous mettre dans l'illégalité vis à vis de la loi sur les "chiens dangereux".... au même titre que l'éleveur d'ailleurs.

Si c'est votre cas, rendez tout de suite le chiot à l'éleveur AVANT d'avoir de gros problèmes !!!!

Vous ne pourrez plus dire, "je ne savais pas"..... et je soupçonne votre éleveur d'être un escroc en plus d'un voleur pour vous lancer dans cette galère.

Si il s'agit d'un "staffie" (stafforshire bull terrier) c'est une toute autre histoire puisque cette race n'est pas règlementée par la loi sur les chiens dangereux.

Il n'empêche que vendre ou même donner un chiot de moins de 8 semaines EST INTERDIT, en plus de ne vraiment pas être sérieux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 mel58000 a écrit [17/05/2009 - 21h51 ]  
mel58000

staffordshire terrier americain et je veux pas le redonner je l'ai payer et m'y suis attacher




 cochise_fr a écrit [17/05/2009 - 22h33 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous avez toute la liberté de votre jeunesse, mais aussi toute son inconscience.

Vous restez maitre et responsable de vos actes...... aussi, je vous invite à aller rapidement vous renseigner auprès de la mairie de votre domicile où vous serez obligée de déclarer votre animal, ...

auprès de votre vétérinaire que vous devrez sans doute consulté pour ses soins, surtout en raison de l'âge de votre chiot, et afin que celui-ci vous délivre un certificat de conformité de la race ..... ce qu'en principe il devrait vous refuser au regard de la loi, ...

auprès de votre assureur qui devra assurer obligatoirement votre animal...

et enfin auprès de la police nationale de votre domicile qui sera amenée à verbaliser vos agissements.


Vous pouvez aussi demander aux représentants en région de la SCC (société centrale canine).

Vous pouvez aussi vous informer auprès d'un éleveur patenté honnête de cette race.... qui vous confirmera que ne sont autorisés que les chiots LOF.

Se renseigner ne coute rien..... et si vous avez l'honnêteté de mentionner leurs réponses respectives, cela servira d'école pour les autres pigeons d'éleveurs malhonnêtes.... pour ne pas dire plus.

Vous ferez ce que vous voulez, je ne suis pas votre tuteur, mais vous ne pourrez plus dire " je ne savais pas".
Et plus vous attendrez, plus vous vous attacherez.... et plus la séparation plus ou moins violente sera difficile et dure pour vous.

Bon courage.... il vous en faudra.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 mel58000 a écrit [17/05/2009 - 23h37 ]  
mel58000

le reste ne me pose pas de probleme mais juste le lof la loi est mal faite il n'y a que le pere qui n'est pas au lof mais pourquoi est ce aussi important le lof?? c'est a cause des abrutis qui ne savent pas eduquer un chien??




 Doggydog a écrit [18/05/2009 - 01h01 ]  
Doggydog

non le lof c'est le papier qui confirme son pedigrée(race) et ca sert a rien a part a évitez au gens de se retrouver avec des batard(ce qui est bien) ou a tamponné un chien sans defaut par rapport aux critéres de race ,et donc meme un chien pur race des deux parents peut ne pas obtenir le lof du fait qu'il soit trop grand ou autre truc béte ,ce qui fait qu'il n'est pas considerez comme un pure race et pourtant il est!!(n'importe quoi!)

ensuite ne t'inquiete pas pour ton chien tu as plusieurs soluces
1>>tu as un papier de la part de l'eleveur ou ton chien est marquée comme "PREINSCRIT" au LOF
et ton chien vaut le prix "eleveur" que tu as payés
ou
2>>ton n'eleveur n'as pas le dit papier , tu devrais porter plainte contre l'eleveur(car il est dangereux et hors la loi)
>>>>>>et cours vite a la mairie expliquer ton cas pour pouvoir regulariser ton chien au plus vite ,car si t'attend trop longtemps les "autorités " seront plus vraiment préte a écouté ton histoire d'eleveur et pourront pensés que tu as volontairement acheter un chien hors legislation...et la je donne pas cher de ton chien avec des ##### pareils!

bise et fait attention a toi et ton chien(l'états chasse du molosses!)






Réponses 1 à sur 69
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à rockagogo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Eduquer son chiot : pourquoi et comment ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.