Hauteur minimum de clôture pour un rottweiler ?



isab63
Cette question a été posée par isab63, le 22/03/2008 à à 09h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Rottweiler.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 doro a écrit [04/04/2008 - 20h58] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
doro

Bonjour. Je lance un appel à qui saura me répondre. Nos...



[ Lire la suite de la réponse écrite par doro ]



Réponses



 isab63 a écrit [22/03/2008 - 09h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
isab63

bonjour
pouvez-vous me dire s'il y a une hauteur minimum de cloture quand on a un rott, depuis un certain temps la chienne de mes voisins montre des signes d'agressivité a chaque foi que nous sommes dans notre jardin surtout quand mes fils sont présent (5 et ans) je n'ose plus les laisser jouer seul dehors, c'est quand même malheureux d'être chez nous d'avoir un grand jardin et de tenir les enfants prisonier dans la maison ! je sais que d'autres personnes ne viennent plus promener dans le cartier car la grille de devant et encore plus légère (simple grille a mouton avec des planches au sol pour tenir la grille) que celle de notre jardin.




 cochise_fr a écrit [22/03/2008 - 20h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien qu'il soit évident qu'une clôture a pour cela une utilité, je ne crois pas que celle ci soit obligatoire. Ce qui est obligatoire, c'est que le chien de votre voisin n'aille pas divaguer hors de son terrain....nuance. Aux maitres du chien à prendre les dispositions nécessaires pour cela.....quelles qu'elles soient.

Maintenant, si le chien se montre agressif, cela devient une affaire de police.

Avant de porter plainte, faites des photos, recueillez des témoignages, et tentez de faire comprendre à votre voisin (courrier en LRAR et copie en mairie en LRAR pour information....les paroles s'envolent) l'urgence d'une solution de protection efficace contre l'évasion de leur chien de leur terrain.

Si cela n'a pas le succès escompté, il vous faudra porter plainte à la police avec dépôt de toutes vos preuves recueillies (courrier LRAR, photos, témoignages, etc...gardez les originaux, faites des copies)......

...et ne traînez pas, un accident ne prévient jamais la veille.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 doro a écrit [04/04/2008 - 20h58 ]  
doro

Bonjour. Je lance un appel à qui saura me répondre. Nos voisins d'en face possèdent 2 rottweilers et leur grillage (qui devait mesurer 1 m50 neuf) est tout plié par le poids des chiens qui se jettent sur les sapins et le grillage lorsqu'ils voient un passant dans la rue. C'est effrayant. Les sapins et le grillage se couchent vers la route à tel point que les habitants du village n'osent plus emprunter cette rue pour emmener leurs enfants à l'école. Ils font une détour par une autre rue. Nous sommes inquiets pour notre famille. Nous avons deux enfants. Le maire et la gendarmerie disent ne rien pouvoir faire, qu'il existe un vide juridique concernant les clôtures, qu'il faut attendre que les chiens se sauvent ou qu'un accident se produise. N'est-ce pas scandaleux? N'existe-t-il donc aucun principe de précaution obligatoire? SVP si vous avez une solution, aidez-nous. Merci




 cochise_fr a écrit [04/04/2008 - 23h48 ]  
cochise_fr

Bonjour Doro,
- D'une part je comprends tout à fait votre inquiétude concernant ces deux chiens.....semble t il féroces, d'autre part, je trouve bien précaire la protection décrite par vous d'un grillage de 1.50m grandement dégradé....supposons ramené à 1m.

Si un rottweiler décide de passer outre le grillage, rien ne l'en empêche, 1m ou même 1.50m sont loin d'être infranchissable pour des chiens de cette force qui, même s'ils ne sont pas d'excellents sauteurs, ont une puissance largement suffisante pour abattre ce grillage que vous décrivez comme léger.

Aussi je me pose la question suivante:
Ces chiens sont ils aussi effrayants que vous le décrivez, et ne sont ils pas plus bruyants qu'effrayants ?? Le délit de sale gueule suffisant à les rendre désagréables à plein de gens sans toujours de raisons plausibles.

Maintenant, si de nombreuses personnes ont la même idée que vous de ces chiens, vous devriez faire établir ou établir vous même de quoi faire une pétition dont le résultat sera envoyé en recommandé avec accusé réception à la mairie, à la gendarmerie ET à la préfecture. Vous inclurez bien sur vos souhaits de voir cette propriété mieux clôturée et préviendrez des risques potentiels....photos à l'appui pour justifier vos dires et préciser visuellement la situation (quelques photos valent toutes les explications du monde).

Un vide existe sur les clôtures, mais pas sur la sécurité des ersonnes circulant sur la voie publique.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à isab63






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.