Est-il raisonable de prendre 2 Rottweiler quand on a des jeunes enfants?



littlemermaid
Cette question a été posée par littlemermaid, le 08/01/2010 à à 13h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Rottweiler.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Dunamis a écrit [08/01/2010 - 18h39] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Dunamis

Je suis totalement en désaccord avec toi Coeur de patate....



[ Lire la suite de la réponse écrite par Dunamis ]



Réponses



 littlemermaid a écrit [08/01/2010 - 13h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
littlemermaid

J'ai 2 enfants (4 ans et 10 mois) et je vais avoir un bebe Rott fin Janvier (ma femelle de 3 ans vient de se faire tuer par une voiture - RIP). L'eleveur ayant eu une annulation, je me pose la question de prendre 2 bebes Rott (frere et soeur) car je vis a la campagne et c'est plus sympa pour un chien d'avoir un compagnon. Mais est-ce raisonable ou dangereux? Un male peut-il etre aussi doux qu'une femelle et devenir un bon chien de famille? Y a-t-il un risque d'effet de meute? Merci!




 cochise_fr a écrit [08/01/2010 - 14h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Si vous vous sentez les capacités et que vous avez le temps libre nécessaire pour élever 4 bébés (les 2 vôtres et les chiots) c'est envisageable..... mais c'est une énorme charge de travail quotidien pendant presque 1 an..... à vous de voir.

D'autre part, il serait mieux de ne pas prendre frère et soeur, mais plutôt deux chiots (si vous tenez à en avoir deux) de lignée différente..... qui vous permettront d'avoir à votre tour des bébés chiots non consanguins. Il vaut mieux y réfléchir avant qu'après.

Oui, il y a un effet de meute dès qu'il y a plusieurs chiens, mais ce n'est pas un risque quand l'éducation est adaptée à cette configuration, qui impose de former la hiérarchie, de s'y tenir, et de donner l'éducation personnalisée de chaque chiot en rapport avec cette hiérarchie. Vous pouvez utilement vous faire assister d'un éducateur canin si nécessaire.

Ce qu'il ne faut surtout pas, c'est vous laisser déborder par les chiens qui, de toute façon, essayeront un jour ou l'autre de prendre le commandement. Si vous faites preuve de faiblesse (volontaire, ou réelle ou inconsciente) à ces occasions, les chiens sauront en profiter et cela peut devenir très problématique, voir ingérable...... à vous de savoir quelles sont vos limites personnelles, qu'évidemment je ne connais pas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 coeur de patate a écrit [08/01/2010 - 14h10 ]  
coeur de patate

non et voir complètement irresponsable ! :(




ciao!


 Nono182 a écrit [08/01/2010 - 14h19 ]  
Nono182

cochise,
as tu des berger allemands?
sinon, pour répondre à la question!
deux bébés qui grandissent avec deux autres bébés cela fait beaucoup de calins!!!!
un point negatif : si vraiment il se produsait un incident, vous pouvez maitrisez (a priori) un chien, mais difficilement les deux! à méditer!




 cochise_fr a écrit [08/01/2010 - 14h54 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est quoi mon avatar d'après toi.?... des chauves-souris.?.?




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 littlemermaid a écrit [08/01/2010 - 14h57 ]  
littlemermaid

Merci Cochise pour ces conseils. J'ai eu 2 femelles Rott - Ma 1ere est decedee a 14ans1/2 et a vecu sa derniere annee avec ma 2eme Rott, laquelle vient tristement de nous quitter a 3ans. C'etait formidable de les voir ensemble et elles avaient un caractere tres tres doux. Je viens de demenager et j'ai un grand terrain de 5000m2. Je travaille de chez moi et mes enfants sont gardes par une nounou (sinon impossible de travailler!). Ma chienne etait seule avec moi la journee, et la famille avait la priorite le soir. Avant l'accident de Dec, je pensais avoir une portee de chiots, avec un male de lignee tout a fait differente de ma femelle et garder un des chiots. L'accident remet les compteurs a zero,,, L'eleveur n'a qu'une portee et je me disais que ma nouvelle petite femelle se sentirait moins seule si je prenait son frere aussi... . Un male serait-il beaucoup plus difficile a gerer que les femelles? Serait-il plus facile a elever ensemble? En effet, je veux des chiens de famille, qui pourraient se comporter aussi bien a l'interieur de la maison (dans leur zone reservee bien sur) qu'a l'exterieur. Encore un grand merci.




 Nono182 a écrit [08/01/2010 - 14h57 ]  
Nono182

Cochise,
:-D mais en plus tu en a trois! moi j'en ai un mais il est vieux maintenant... je pense plus l'avoir pour longtemps!




 cochise_fr a écrit [08/01/2010 - 15h25 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est évidemment mieux, Littlemermaid, d'avoir un adulte éduqué qui s'occupe d'un nouveau chiot, puisque 80 pour cent de l'éducation sera faite par l'adulte, ce qui décharge d'une grande part de travail obligatoire quand ce n'est pas le cas.
Rien ne vous oblige à prendre les deux en même temps..... élevez en un bien sur un an, et vous prendrez l'autre ensuite.... en commençant par le mâle, en général plus difficile à canaliser. Ainsi, vous aurez dans deux ans et demie un couple en pleine forme..... c'est juste une idée pour vous éviter la surcharge de travail que représente la surveillance 24h/24 des premiers mois..... car vous dites faire faire la surveillance de vos enfants pour pouvoir travailler..... et qui surveillera les chiots pendant ce temps.? L'éducation à cet âge est de tous les instants, ce qui peut vite devenir épuisant.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 LouandFripon a écrit [08/01/2010 - 17h49 ]  
LouandFripon

Bonjour,
je vous déconseillle de prendre deux chiots en même temps. car les chiots seront trop fixée l'un sure l'autre! L'éducation seras plus difficile car les chiots seront plus fixée l'un sur l'autre que sur vous ! Bon plaisire avec vos bébé ;-)




 coeur de patate a écrit [08/01/2010 - 18h00 ]  
coeur de patate

il y a déjà bien trop de chiens en France et partout !
vous feriez mieux de vous préoccuper des espèces en voie de disparitions, il y est à des dizaines en France t'elles que , les passereaux , les hérissons , les renards, les castors , les ragondins , e.c.t........ au lieux de nous remplir les trottoirs de crottes de chiens et après ça se dit aimer les animaux , sans parler de tous les accidents mortels sur les enfants, quelle décadence, quelle honte !!!!!!!!




ciao!


 Dunamis a écrit [08/01/2010 - 18h39 ]  
Dunamis

Je suis totalement en désaccord avec toi Coeur de patate. :-C

Un chien est un être exeptionnel dont je ne pourrais me passer. Et j'ajoute que je n'ai pas éduquer ma Bouille pour en faire une bête du gavaudan qui attaque les soir de pleine lune les voyageurs égarés et leur innocente progéniture.
Je conçois que tu en ai peur et que tu ne les aime pas mais je crains que ce soit pas ignorance.
Quant aux animaux à préserver, l'un n'empêche pas l'autre. Je me vois mal adopter deux pandas, un kangourou et une baleine blanche.

Ensuite, le ragondin que tu chérit tant est un animal américain qui a été introduit pour sa fourrure et qui, aujourd'hui menace les autres espèces de rongeurs. Qu'il disparaisse de la France est une bonne nouvelle.

Dernier points, les mort les plus nombreux sont généré par l'homme. Je pense aux voitures entre autres....la décadence vient de ceux qui se bornent à détester nos compagnons les plus fidèles.
D'ailleurs, et je terminerais là-dessus, certaines races de chiens sont en danger ou méconnus. Le Rhodesian Rigdgeback en fait partie....




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 betina a écrit [08/01/2010 - 18h50 ]  
betina

2 rottveillers!avec 2 enfants,j'avoue que je ne prendrais pas ce risque même pas avec un,ce ne sont pas des chiens de compagnie,et je pense qu'avec des enfants il ne faut prendre aucun risque.Même bien éduqué,un animal est toujours imprévisible !!! :-o




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 coeur de patate a écrit [08/01/2010 - 19h33 ]  
coeur de patate

eh bien Dunamis je ne pas faire autrement que d'essayer de te répondre puisque au moins tu prend les chose à coeur , je ne comprend pas tout ce que vous avez tous avec cette passion téléphonée pour les chiens , un chien aujourd'hui , pour moi n'est même pas un animal c'est une fabrication de l'homme pour l'homme , une patte malléable et servile pour dire ici au pied ! je te signal qu'il y avait ici des tas d'espèces de rongeurs endémiques comme le raton laveur piéger et empoisonner a outrance par simple bêtise et personne ne s'en émeus le principal c'est d'avoir son toutou son loulou pour son propre plaisir son petit caniche d'appartement , son chien chien a sa mémère , si la vie tu la vois comme cela libre à toi , maintenant je m'en fou , débrouiller vous avec vos clébard mais il faut assumer et payer des impôts comme en Allemagne pourquoi ! nous devrions payer pour les tonnes de crottes nous autres les marginaux sans chiens !!




ciao!


 pouf a écrit [08/01/2010 - 22h53 ]  
pouf

bonsoir,je suis plutot contre les gros chien avec les enfants et surtout en bas age.J'ai deux petits chiens adorablent et deux filles de 4 et 7 ans qui les embètent souvent je défends les chiens constamment.Imaginez vous entrain d' éduquer 2 rott 2 enfants et de faire le shérif...Quel enfer...Faites le bon choix mais surtout pensez a la sécurité de vos enfants.




 cochise_fr a écrit [09/01/2010 - 00h31 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ceux qui n'aiment pas les chiens.... n'aiment pas les chiens, c'est leur droit.... que personne n'est tenu de suivre.

Quelle que soit la race, ou la taille, un chien ne nait pas méchant et agressif. Il le devient en fonction de l'éducation reçue à partir DE SON PREMIER JOUR DE VIE..... puis de l'éducation reçue par ses premiers propriétaires devenant petit à petit son maitre.
Le résultat sera à l'image de tout cela.... et les responsables sont toujours les deux premiers éducateurs actifs de sa vie: l'éleveur qui l'a fait naitre et son premier propriétaire.

Ensuite, on peut arriver à modifier son comportement, mais c'est à la fois difficile proportionnellement à l'âge, et pas garanti de succès en fonction du caractère du chien...... ce qui justifie de faire les efforts nécessaires dès sa naissance.... ce qui représente 6 à 12 mois de galère, pour environ 15 ans de bonheur ensuite..... ce qui me semble honnête.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 rottanis a écrit [10/01/2010 - 15h58 ]  
rottanis

bonjour,
moi j'ai 2 rott et 2 chiens dobermann
et ils sont sage comme des images




 littlemermaid a écrit [15/01/2010 - 11h07 ]  
littlemermaid

Bonjour, J'ai donc decide de prendre une Rott femelle, et avoir des chiots d'elle plus tard. Merci a tous d'avoir donne des conseils. Pour ajouter aux debats plus haut, le caractere d'un chien depend de son maitre, de son education et du respect. Les 2 femelles Rott que j'ai eu etaient les meilleures du monde, tellement douces qu'elles avaient conquis tous les gens qui les rencontraient. Les 2 teckels nains de mes parents les mordillaient, tiraient leur poils et jamais elles n'ont eu une mauvaise reaction, elles les ignoraient! Aussi, quand on prend un chien, on en prend aussi la responsabilite, pour la vie. Je pleure toujours ma 1ere Rott, une vie de 14 ans avec elle etaient trop court, mais je me rappellerai toujours tout le bonheur.




 SophieLab a écrit [09/02/2010 - 00h04 ]  
SophieLab

Bonjour, en tout cas moi je peux vous dire qu'une morsure de Rott ca fait très mal, celui de mes amis m'a mordue jeudi dernier. Pourtant je l'ai connu tout petit... J'ai souvent joué avec lui, je le fréquentais souvent mais là il m'a vue jouer avec le petit de un an est-ce que c'est ca qui ne lui a pas plu ? :(




 cochise_fr a écrit [09/02/2010 - 04h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Sophielab, il ne vous a pas mordue, il a simplement voulu jouer mais à sa manière de rott et sans surveillance et-ou maitrise de son maitre (le responsable comme d'habitude). N'étant pas son maitre, il a voulu vous imposer sa manière de jouer selon ses préférences.... de rott.

S'il vous avait mordue, vous n'auriez plus de bras, ou plus de jambe, ou plus de qu'il vous a mordue.... car la pression d'un rott peut dépasser la tonne quand il décide de mordre pour se battre..... donc même quand il pince doucement pour jouer, cela peut effectivement faire mal.... ce qui justifie de ne pas apprendre à ces chiens la conscience de leur force par des jeux débiles dès leur jeune âge, et de les surveiller en permanence pour réfréner leurs instincts naturels, ce qui est le rôle du maitre.

Et maintenant, il sait qu'il peut le faire.... il le refera.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 SophieLab a écrit [09/02/2010 - 11h15 ]  
SophieLab

Bonjour cochise, si demain mon chien attrape la main de quelqu'un et que cette personne a six points de suture j'appelle ca mordre. Et je le répète ca fait TRES MAL. Aujourd'hui on me parle d'euthanasier le chien, il ne faut pas croire que cela me fait plaisir, j'aime trop les animaux. Vous appellez ca comme vous voulez mais pour moi il m'a bien mordue et ne m'a pas pincée.
Sophie




 cochise_fr a écrit [09/02/2010 - 14h03 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Bien sur que cela fait mal, je vous le concède. Si vous dites "mordre", admettons, je souhaitais juste faire la différence entre un chien agressif qui se bat et un chien qui joue, même quand cela devient brutal en raison de sa force.

Effectivement, comme je vous l'ai mentionné, il est appelé à recommencer, même sans être 'méchant' au sens d'agressif, et les autorités vont demander l'euthanasie pour éviter cela, alors qu'il eut été si simple de lui apprendre à ne pas utiliser ses dents sur les humains, même par jeu, quand il était petit.

Cela n'est pas naturel pour un chien de ne pas utiliser sa mâchoire dans sa communication avec les humains et cela nécessite de lui apprendre un (ou plusieurs) autre langage en échange, avant qu'il ne fasse son expérience 'sur le tas' et au frais de quelqu'un ou d'un autre chien, surtout quand la puissance potentielle est très importante comme c'est le cas des molosses, et des grands chiens en général. Cela dit, un caniche aussi peut faire "très mal".

"si demain mon chien attrape la main de quelqu'un et que cette personne a six points de suture..."
.... c'est qu'il est mal éduqué et-ou qu'il est mal surveillé par son maitre. On ne laisse pas quelqu'un approcher sa main à un chien inconnu sans précaution..... il faut parfois aussi surveiller les humains (dont les enfants) y compris les proches qui connaissent le chien. Un simple geste apparemment anodin peut conduire à une réaction du chien..... un peu à la manière dont vous réagiriez si on vous mettait la main au cul dans la rue sans prévenir (je suppose).

J'espère qu'il parviendra à ne pas être euthanasié et que des cours d'éducation seront imposés au maitre et son chien, ce qui sera surement plus utile.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 SophieLab a écrit [09/02/2010 - 14h41 ]  
SophieLab

Ca ne me fait pas plaisir qu'il soit euthanasié, si je ne vais plus chez mes amis je ne me ferais plus mordre j'ai trouvé la solution. Le vétérinaire a dit au maitre que Sultan avait du sang dans les yeux et qu'il recommencera.




 cochise_fr a écrit [09/02/2010 - 15h32 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Avec ou sans "sang dans les yeux", la pratique administrative actuelle est "chien qui mord égal chien mort" surtout dans les races dites 'dangereuses' catégorisées 1 et 2 ainsi que tous les grands chiens en général.
En principe, le vétérinaire est tenu d'informer les autorités en cas de morsure grave, ce qui semble être votre cas.

"Le vétérinaire a dit au maitre que Sultan avait du sang dans les yeux et qu'il recommencera."
Je vous l'ai dit depuis le début...... mais "il recommencera"... si son maitre ne fait rien.... surtout.!!
Il est bien sur nécessaire que le chien ET le maitre aient des cours de remise à niveau, ce qui ne se fait pas du jour au lendemain, et n'est pas gratuit s'il faut en passer par un professionnel, ce qui me semble le cas.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Invité33 a écrit [06/03/2010 - 01h28 ]  
Invité33

Une bête reste une bête , faut stopper de dire que c'est la faute du maître , que le chien a mordu donc le maître est un incapable !!! C'est trop facile de dire cela ! Aussi trop facile de dire que tout est sur le chien etc etc ! C'est 50/50 comme pour tout , y a des Maîtres cons , des délinquants qui maltraites des chiens !! Mais y a aussi des animaux comme dans les chiens que l'instinct sauvage revient !! De plus beaucoup de chiens croisés ( non naturel ) fait pour tuer dans des guerres !
Qui a jamais eu un caniche qui se lève sans raison pour aller mordre une personne de sa propre famille , des chiens qui tuent alors que sois disant c'est des anges etc...
Tout se surveille mais malgré ca veut pas dire que le chien attaquera jamais au sein de la famille...
Tout ca pour dire qu'un chien du simple caniche/york au rot / doberman/ etc.. ca mord aussi sans raison apparente !
Certains vont dire , non si l'animal est bien dressé .... bien dressé ????? Aller dire cela a dompteur de lion qu'il lachera ses gosses dans la cage malgré que le lion sois dressé mdrrrr ( ou un ours , les orques , même un dauphin ca attaque et ca fait très mal etc ) !
Faut stopper aussi la bêtise humaine , ca commence aussi a dire qu'un requin ca attaque pas ! Bientôt on va avoir un requin en laisse au bord des plages et on dira que c'est la faute au gosse car il était sur sa route ....... ainsi qu'on va dire qu'un tueur ( homme ) on doit le relâcher , il recommencera pas après 6 violes et un meurtre !
Voilà des exemples exagéré pour les derniers ( requin / homme ) mais faut quelques fois redescendre sur terre ...




 cochise_fr a écrit [06/03/2010 - 03h45 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Non, non, Invité33, personne ne dit que les maitres sont des incapables...... car tout maitre peut être un bon maitre.
Ce n'est pas incapables qu'ils sont, c'est responsables.... et cela fait la nuance.

De même, contrairement à ce que vous avez écrit.... les chiens qui mordent le plus (en nombre d'évènements recensés) sont .... les labradors et les caniches.... et il n'y a que la force de la morsure qui change.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Invité33 a écrit [06/03/2010 - 13h37 ]  
Invité33

Incapable_ dictionnaire : Qui n’a pas la capacité, le talent," l’ APTITUDE ", l’adresse nécessaire pour certaines choses.
Pas responsable d'un chien revient à dire pas avoir l'aptitude , le talent etc.. pour son dressage et ne pas être responsable en laissant par exemple enfants seul avec etc.. donc l'incapacité = incapable !

Oui Nuance très limite on peut y jouer longtemps sur ce mot .. ♫
De même contrairement à ce que j'ai dit ?? Où ca ?? Je ne vois nul part que j'ai dit une catégorie de chiens
8-O

Je collationne :
" TOUT SE SURVEILLE mais malgré ca veut pas dire que le chien attaquera jamais au sein de la famille...
Tout ca pour dire qu'UN CHIEN du simple caniche/york AU rot / doberman/ etc.. ca mord aussi sans raison apparente ! "
Je vois juste dans cette réaction que vous défendez un type de chien et ON DIRAIT les molosses , en plus en aucun cas j'y ai mis en avant un type de chien !!

Aussi dire que SophieLab qu'elle s'est pas fait mordre .. je trouve gros et personne est juge de dire une chose où on est pas présent dans les faits !Si un chien à a un mordant de 1 Tonne , ca veut pas dire qu'il brise ou coupe a chaques morsures !!

Bon je vais pas relancer le sujet des molosses mais y a un enfant qui vient encore de se faire défigurer :

source : Varmatin.com 26.02.2010
Le drame s'est produit peu après 14h, dans l'arrière-salle de l'animalerie gérée par le père du bambin. Au moment où le chien a attaqué, des sources concordantes affirment que l'enfant dormait à ses côtés.

http://www.varmatin.com/ra/faits-divers/242567/la-valette-un-enfant-defigure-par-le-rottweiller-de-ses-parents

Bon je vise pas ce chien mais vu que vous défendiez ces molosses un exemple tout frais ...
Donc j'en reviens au même résultat du post précédent et je le redis , toute bête a son instinct qui revient même si ca semble un ange.
Je sais que beaucoup resteront sur leurs positions et moi aussi sur la mienne !
Et je précise j'aime les chiens ( Doberman , lhassa apso etc.. ) , mon futur chien sera un samoyède en mi 2010 !




 cochise_fr a écrit [06/03/2010 - 17h10 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Votre définition de l'incapacité est bonne.... mais pas celle de la responsabilité.

Tout maitre est capable d'éduquer son chien.... encore faut il s'en donner les moyens car cela ne se fait pas par des incantations, mais par du temps libre, beaucoup de temps libre, énormément de temps libre (comme çà c'est clair) consacré à son chien tous les jours, et particulièrement pendant les 6 à 12 premiers mois de sa vie chez son premier maitre.

Hors donc, quand on ne se donne pas les moyens de faire ce travail (car c'est un vrai travail) quelles qu'en soient les raisons servant d'excuses, cela ne relève pas de l'incapacité, mais bien d'une volonté délibérée ou inconsciente (c'est plus grave) de ne pas prendre ses responsabilités.

Concernant l'exemple indiqué:
Que faisait un bébé seul sans surveillance humaine et sous la garde d'un rottweiler dans une arrière salle de boutique.?.... la vraie responsabilité est là.... pas ailleurs.!!

Un peu plus bas du même article, un autre accident dans le Var signale un autre chien "ayant sauté du premier étage" pour s'évader dehors.... et aller mordre une vielle dame et son caniche.
Que fait un rottweiler dans un appartement sans surveillance.? ... la vraie responsabilité est là.!! Un rottweiler n'est pas un caniche.... justement, et n'a rien à faire en appartement, même si de nombreux maitres vous diront que le leur est gentil comme un agneau.... ce qui n'est jamais le cas d'un chien quel qu'il soit, même bien éduqué. Un chien reste un chien, avec des moeurs de chien, qu'il soit pinsher ou dogue allemand, ces moeurs étant bien différents de ceux des humains, même quand le chien a appris plus ou moins bien à cohabiter avec l'humain dominateur..... ou pas, et c'est là que cela pose problème parfois.

Ce n'est pas parce qu'un chien, comme vous le dites "a son instinct" que cela en fait des chiens dangereux ou des chiens tueurs.
Il ne vous viendrait pas à l'idée d'aller vous balader au milieu des voies d'une autoroute en pleine circulation (j'espère) même si vous avez une petite chance d'en réchapper sans dégâts. Quand on fait ce qu'il faut pour chercher les ennuis, on finit par les trouver.... même si le pire n'est jamais certain.

Enfin, ne confondez pas, même volontairement, le dressage et l'éducation d'un chien, le dressage ne se faisant, en principe, que sur des chiens déjà éduqués et socialisés.

Vous pouvez bien sur avoir et garder vos idées.... et faire vivre un chien de traineau en ville si cela vous chante (vous semblez habiter Lyon), ce sont les chiens que je plains d'être le plus souvent accusés à tord de leur mauvaise éducation qu'ils n'ont pas reçue.

Je vais me répéter:
Aucun chien ne nait méchant.... mais tout chien peut le devenir en fonction du traitement reçu depuis sa naissance.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Invité33 a écrit [06/03/2010 - 17h55 ]  
Invité33

On a tous nos positions et personne ne fera changer d'avis que l'instinct animal ne revient pas chez les bêtes et que ca sois uniquement faute d'un " Maître "... ( 2 post que j'ai fait plus haut 2 post qui disent la même chose ... )

Par ailleurs vais vous informez en ce qui concerne la localisation via un IP donné via un forum , site ... sert à rien de se fier à cela , à 90% ca renvoie direct a l'opérateur qui s'occupe de votre ligne ! Fallait le demander je l'aurais dit plus vite.

""Vous pouvez bien sur avoir et garder vos idées.... et faire vivre un chien de traineau en ville si cela vous chante (vous semblez habiter Lyon), ce sont les chiens que je plains d'être le plus souvent accusés à tord de leur mauvaise éducation qu'ils n'ont pas reçue. ""

1 donc je suis pas de lyon (69 ) mais du (43)
2 c'est plus le Rhône alpes mais L' Auvergne , certe c'est la région voisine ;-)
3 C'est loin d'être un citadin mais plus campagne sauf si vous voulez vous plaindre a la police auprès d'une vache .. :-D

Sinon ca revient à dire à ce que j'ai dit déjà sur l'exemple du rot, l'instinct revient ( bébé dort le chien saute dessus ..) !! Donc on laisse pas un chien sans surveillance !

Sur ce bon week-end à vous :-)




 SophieLab a écrit [06/03/2010 - 20h16 ]  
SophieLab

Bonjour à vous, ca me rappelle quand je me suis fait mordre, un ami gendarme m'a dit que tu aies fait n'importe quoi, le chien il n'a pas à te mordre (je ne suis que passée devant lui et je le connais depuis 2 ans). Un autre ami, maître-chien m'a dit "Il ne faut jamais oublier qu'un chien reste un chien et que ce n'est qu'une bête il ne réagit pas comme nous les humains." Je pense qu'on ne peut pas surveiller son chien 24h/24 et il est certain qu'à un moment on lui fait super confiance. Je n'en veux pas au chien, j'aime beaucoup trop les animaux, mais j'en veux au maître car à l'entendre c'est ma faute !




 little a écrit [06/03/2010 - 21h17 ]  
little

bonsoir a vous comme on dit tjrs il n'y a pas de mauvais chiens mais juste de mauvais maitres sachant qu'un chien reste un chien qu'ils soient gros ou petits reste sans importance il reste l'instinct animal quoiqu'en dise les maitres chiens ou autres défenseur des animaux avoir un chien est un risque que chacun peu prendre si il a des enfants mais que le maitre prenne conscience que tout est dans la surveillance de son animal que tout se passera sans aucun souci surtout pour les enfants ne jamais laisser un chien SEUL dans la même pièce qu'un enfant et de surveiller son comportement car avant toutes attaquent il y a souvent des signes avant coureur dc a lui d'en assumer les conséquences........




 cochise_fr a écrit [06/03/2010 - 22h08 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Dont acte Invité33 pour votre localisation.
D'ailleurs ma réflexion était plus d'ordre général que spécifiquement vers vous qui ne serviez que d'exemple. Si ce n'est pas votre cas, tant mieux pour les toutous et c'est tout à votre honneur que d'y penser, lacune de bien des propriétaires citadins.

Pour avoir longtemps vécu en ville, sans chien, j'y ai vu tellement de 'bizarrerie' dans les appartements et autres HLM, des chiens pourtant bien entretenus mais devenus seulement des jouets pour les enfants ou des faire-valoir pour les maitres sans qu'ils puissent changer leur geôles plus ou moins dorées. Mon berger allemand chef de meute en est un rescapé, quand le jouet du gosse de 7 ans environ est devenu moins amusant et plus encombrant et sans doute un peu agressif envers ceux qui voulaient continuer à jouer plus ou moins raisonnablement avec son anatomie...... et il est hélas loin d'être le seul.

Oui Sophielab, on doit avoir son chien sous surveillance 24h sur 24, et à tout le moins ne pas créer des situations inadaptées sans surveillance (chien gardien de berceau ou d'enfants en bas âge par exemple... mais il y en a d'autres) comme décrit plus haut.
A ne pas le faire, ou en raison d'un laxisme plus ou moins volontaire ou arrangeant, certains chiens, même sans devenir méchants deviennent des vrais tyrans de la famille et sont ingérables..... y compris, et même surtout chez des petits voir tout-petits chiens.... et jusqu'au labrador qui paye sa popularité médiatique. Comme vous l'avez dit autrement, un chien même 'gentil' n'est pas un mouton, et il est toujours bon de s'en souvenir. De même il est bon d'apprendre un minimum du langage canin, des attitudes et postures canines, des gestes à faire ou à ne pas faire envers un chien.... même gentil... car il se peut qu'à un moment il se mette à vous exprimer "Bon maintenant ça suffit.!!" ... à sa manière de chien avec son langage de chien.

Je ne vous connais pas (qui que ce soit), mais si dans votre vie je viens vous emmerder suffisamment et assez longtemps (hypothèse, ne craignez rien) , vous finirez par vous mettre en colère contre moi et me le faire savoir, et vous aurez sans doute raison même si vous êtes d'un naturel conciliant en temps normal, et même si vous faites une tête de plus et 30 kilos de plus que moi..... eh bien un chien, c'est pareil, il a ses limites à ne pas dépasser et qu'il vaut mieux apprendre à connaitre avant de s'en apercevoir par accident... même sans dégâts.

Sur ce Bon week end à tous et bisous aux toutous.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Anonyme a écrit [08/03/2012 - 23h49 ]  
Anonyme

Bonsoir Cochise fr je vois que tu en connais beaucoup sur les chiens les lois et tout cela c'est pourquoi j'aimerais te poser certaines questions si possible merci :)




Répondre à littlemermaid






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.