Comment résoudre des problèmes de comportement de mon rottweiler ?



anna
Cette question a été posée par anna, le 26/09/2007 à à 08h55.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Rottweiler.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 kurly a écrit [19/10/2010 - 13h32] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
kurly

bonjour, ma chienne vient d'avoir deux ans , le problème que...



[ Lire la suite de la réponse écrite par kurly ]



Réponses



 anna a écrit [26/09/2007 - 08h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
anna

Voila ma rottweiler est agée de 5 ans des que je croise un chien dans la rue elle se stoppe attend qu'il passe et grogne s'énerve au bout de sa laisse c est super stressant donc je fais attention je change de trottoir ou l occupe pour qu'elle ne le voit pas mais ya 2 jour je vais le sortir avant d'aller bosser et au moment de rentrer croise une dame ma chienne dresse les oreilles je me méfie mais bon fait pas trop attention et au moment ou la dame passe ma chienne va en sa direction et grogne s' enerve alors je lui en ai coller moi qui n aime pas la taper je serai du genre a la punir et l'ignorer ce que j'ai fait apres je sais plus quoi faire avec moi elle est super caline même trop pot de colle il faut dire que je suis caline avec elle mais elle me le rend sinon c une chienne qui obeis bien mais elle me stresse je ne peux pas etre zen des que je la sors quand elle voit quelqu'un dresse les oreille je sais pas je la sens elle aboie contre des chose que je vois pas le poil s'irrisse ect
Par exemple le mari de ma mere à chaque qu elle le voit elle lui abois dessus et la derniere si elle n avais pas eu sa museliere il se serait fait pincer la cuisse.
Aidez moi, que puis je faire ? Est ce trop tard ? Je l adore et serai malheuse sans elle car a part ca, ca va mais c deja trop...




merci


 cochise_fr a écrit [26/09/2007 - 13h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour Anna,
Un chien peut toujours être éduqué, c'est seulement beaucoup plus difficile et long à 5 ans qu'à 6 mois. Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule et ce n'est pas de ta faute obligatoirement. Cependant, au regard de son comportement que tu décris, ta chienne est dangereuse en ce sens qu'elle peut attaquer à tout moment sans prévenir. Il faut l'emmener chez un comportementaliste dresseur qui saura, par des séances de groupe, lui faire passer ses mauvaises habitudes.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lahire89 a écrit [16/10/2007 - 05h17 ]  
lahire89

Ce que je vais écrire ne te plairas pas,mais bon. Dans la relation que tu as avec ta chienne,tu n'est absolument pas la maîtresse,les rott son des chiens assez rustiques,en plus se sont des molosses, qui il y a 30 ans étais relativement confidentiels. Si depuis,au détriment de la race cela à changer,les chiens,eux on toujours un caractère bien tremper.Si tu n'est pas capable de la mater,ce n'est pas 4 pages de mail qui le feront.Soit tu va voire un comportementaliste canin,soit tu souffre en silence,soit tu te sépare de ta chienne.Moi j'avais récupéré une rott de 6 ans un peu caractérielle,sa lui est passée,mais pas spécifiquement dans la douceur.Maintenant elle est décédée il y a 5 ans,à l'àge de 11ans,et je sais qu'elle était heureuse.Penchée vous sur:comment pense les chiens,soyer attentive à elle,elle vous montreras comment réagir avec anticipation.




 titus28 a écrit [17/01/2008 - 08h09 ]  
titus28

Voila mon chien Rottweiler a 6 ans mais l'autre jour, je le sors comme d'habitude (museler) et j'ai vue qu'il avait mangé un lapin. Je sais pas pourquoi il a fait ça, que dois-je faire et penser ?




 orpheenet a écrit [17/01/2008 - 08h32 ]  
orpheenet

bonjour,

tu sais ton rottweiller est un chien comme les autres, dès qu'il trouve quelque chose à manger dehors il va pas se gêner pour y goutter. c'est à toi de lui apprendre à ne pas manger les trucs qui traînent dehors car ce comportement peut être dangereux pour lui ( à cause des poisons ). quand il commence à renifler quelque chose qu'il sera susceptible de manger dit lui d'une voix ferme : PAS TOUCHE!!! et recommence autant de fois que nécessaire.
je te rassure mes deux chiens quand ils trouvent quelque chose dehors, ils essayent toujours de le manger... et pourtant ils sont tout à fait normal...




www.amstaff-rescue.net


 soggy a écrit [04/02/2008 - 11h26 ]  
soggy

Mon rottweiler a 3 ans et urine de partout extérieur et intérieur. Comment puis-je l'éduquer à noter que je posséde également une femelle de race cocker, peut-il y avoir une influence sur ce comportement ?
Merci pour vos réponses !




 Alex a écrit [06/02/2008 - 12h22 ]  
Alex

Le comportement de ton rottweiler est plutôt bizarre... Surement que la présence du cocker doit influencer sur lui.
Montres-tu plus d'affection pour l'un que pour l'autre ?
Montres-tu à ton rottweiler qu'uriner partout c'est pas bien ?




 abysse a écrit [07/02/2008 - 14h31 ]  
abysse

J'ai un dog argentin de 2 ans il a un comportement bizarre depuis un déménagement (il grogne à la demande d'un bisou).




 soggy a écrit [12/02/2008 - 19h14 ]  
soggy

au contraire c'est le rottweiller qui a le plus d'attention et de câlin il en demande énormément, par contre il est très difficile de le surprendre en train d'uriner, mais dés que l'on lui montre l'endroit ou il a uriné et que l'on lui dit que ce n'est pas bien il grogne et part se coucher.




 cochise_fr a écrit [12/02/2008 - 20h30 ]  
cochise_fr

Bonjour Soggy,
Bien que ce soit ce que tu vas devoir faire, ce n'est pas à trois ans que l'on apprend à un chien à ne faire ses besoins que DEHORS, c'est quand il est encore bébé.
Ensuite, j'ai plusieurs précisions à te demander:
- Quel âge a ta chienne cocker ??
- Peut elle encore avoir des chiots ??

Attention, un chien qui grogne, c'est au minimum de l'intimidation, mais cela peut être aussi le début d'une attaque. Il faut toujours sanctionner sévèrement cette attitude accompagnée d'un NON ferme, sec, et à l'intonation sans ambiguïté.... et il ne faut jamais céder face à un grognement, c'est le chien qui doit céder et finir par se taire.....de gré si possible, de force faute de mieux pour les fortes têtes, ou le plus souvent les chiens dont le maitre n'est pas le maitre.

Quand à rouspéter après votre chien quand il urine à l'intérieur, c'est inutile voir contre productif, car le chien ne comprend pas qu'un reproche soit fait pour un besoin naturel....votre décoration et votre intérieur.... il s'en fout, c'est un chien, pas un humain. Il n'y a que peu de solution: il faut le surveiller...le temps nécessaire....le jour, la nuit...(si vous avez constaté que cela lui arrive la nuit), et dès qu'il fait mine de lever la patte....."c'est NON !!!" haut et fort....et dehors sur le champ, quelle que soit l'heure, le temps qu'il fait ou votre activité du moment..... et cela autant de fois que ce sera nécessaire sans déroger à cette attitude quel que soit le motif.
Je sais, c'est....dérangeant, mais comme je vous l'ai dit, ce n'est pas à trois ans que l'on apprend la propreté à un chien....en tout cas, c'est plus dur.

Maintenant, ces reproches sont infondés s'il urine beaucoup plus souvent que la normale, que ce soit dehors ou dedans. Il serait dans ce cas utile de consulter le vétérinaire pour vérifier si un problème médical ne le conduirait pas à cette attitude contre nature.
Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 lulu 31 a écrit [12/02/2008 - 20h53 ]  
lulu 31

si ton cocker vient d'arriver il se peut que ton rot lui montre qu'il est chez lui ,il marque son territoire gronde le mais ne montre surtout pas que cela t'inquiète et ne prend pas partie pour ton cocker .
si ce n'est pas le cas et bien : je ne sais pas mais fait attention




lulufamilly31.skyblog.com


 orpheenet a écrit [12/02/2008 - 21h32 ]  
orpheenet

comme le dit Cochise, un chien qui grogne ce n'est pas bon signe... surtout s'il s'agit d'un rottweiller. il faut te méfier quand même car même s'il n'existe pas de races dites dangereuses par nature, un rottweiller qui mord ça fait mal....
en tout cas il ne faut pas que tu cèdes ou que tu montres que tu as peur, car là c'est fichu.

appliques tu les règles de base?
- repas après la famille et gamelle limitée dans le temps ( 10 minutes pas plus ) s'il n'a pas mangé tant pis.
- son panier ne doit pas être dans un endroit de passage, dans un coin de la pièce c'est l'idéal
- il ne faut pas l'enjamber quand il se trouve entre deux portes. il doit se pousser, donc tu le pousses toi même s'il le faut
- pas de chien dans le lit car en plus de ne pas être hygiénique, le lit est réservé aux maîtres, c'est leur privilège de dormir dans ce lieu qui est surélevé par rapport au sol ( regarde la hiérarchie sociale des animaux avec dominants et dominés, les dominants dorment toujours dans un endroit surélevé pour surveiller les alentours ) c'est con mais c'est comme ça
- pareil pour le canapé ( la même explication )
- pas de jeux où ton chien peux mesurer sa force à la tienne ( exemple jeux où tu tiens un bâton et où il tire de son côté ) car il va se rendre compte qu'il est plus fort que toi

TOUJOURS ETRE FERME ET NE PAS CEDER SI TU AS DECIDE QU'IL FASSE QUELQUE CHOSE.

voilà j'espère que ces petits conseils t'aideront, ils viendront compléter ceux de cochise.




www.amstaff-rescue.net


 soggy a écrit [18/02/2008 - 13h36 ]  
soggy

je vous remercie de vos conseils mais j'applique toutes vos consigne depuis deux ans je peu vous dire que le maître à la maison s'est moi et surtout pas le chien ,pour les jeux avec mon chien il n'a jamais le dessus et il fini toujours sur le dos en signe de soumission, ma chienne à 10ans elle arrivée longtemps avant le rott ,il urine à l'intérieur que de temps en temps pas facile à déterminé le moment et donc pas facile à y tomber dessus au bon moment et il agit ainsi depuis peu 1 ans environs




 cochise_fr a écrit [18/02/2008 - 13h58 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On va commencer par le plus facile....
Comme il semble vivre ..... à l'intérieur....en appartement peut-être....combien de temps et combien de fois sort il par jour ???.... ce n'est peut-être que cela.??
En quoi consistent ses sorties ??.... est il parfois en liberté...et quand ??




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 soggy a écrit [18/02/2008 - 19h16 ]  
soggy

pas du tout il vie en villa il a un terrain de 800m2 il est en moyenne 6 heures à l'exterieur




 cochise_fr a écrit [18/02/2008 - 22h18 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Fait il ses besoins dans le jardin ? A t il l'habitude de sortir en balade en dehors de chez vous ? Il se pourrait qu'il se retienne en attendant une sortie. Certains chiens rechignent à faire leurs besoins chez eux et attendent de sortir en place neutre pour se soulager...juste une autre idée.

Si vous le laissiez dehors plus longtemps...voir tout le temps, que ce passerait il ?

Quand vous avez constaté ses pipis intérieurs, depuis combien de temps avait il mangé ?

Constatez vous qu'il boit plus que d'habitude ? A t il de l'eau à volonté quand il est à l'intérieur ?

Entre deux "oublis", combien de temps s'écoule t il ??

Votre chienne a t elle encore ses chaleurs ?...qui pourraient les conduire à faire des concours de traces.

....il faut trouver le pourquoi de cette attitude.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 biloutin a écrit [13/03/2008 - 21h29 ]  
biloutin

J'ai un petit rottweiler je le sort plusieurs fois par jour malgré ça il fait ses besoins à la maison je cherche des conseils...




 lulu 31 a écrit [13/03/2008 - 22h20 ]  
lulu 31

ne t'inquiète pas biloutin la fée orphee spécialiste des chien va bientôt répondre :-D




lulufamilly31.skyblog.com


 orpheenet a écrit [13/03/2008 - 22h37 ]  
orpheenet

alors là comment rendre un chien propre, c'est une question à laquelle on a répondu 25 fois, cochise et moi aussi.

alors je répette :

un chiot n'a pas une grande vessie donc il a besoin de faire ses besoins trés régulierement. on dit généralement qu'un chiot de 2 mois sait se retenir 2 heures, 3 mois 3 heures,.... etc mais un chien de 58 mois ne sait pas se retenir 58 heures, il ne faut pas abuser non plus. et ceci c'est une généralité donc pas applicable à tous les chiens.

Pour un chiot, il faut le sortir aprés sa sieste, aprés avoir mangé et aprés qu'il joue (Cerbère quand il jouait, aprés l'excitation du moment il faisait pipi )

Quand il se reveille ou autre tu le conduits dehors, tu le félicites chaudement quand il fait en lui donnant autres choses que ses croquettes : du saucisson à l'ail ou un bout de fromage, ils adorent. mais un petit bout.

quand tu le vois ( uniquement quand tu le vois ) faire pipi ou autre chez toi, tu le prends, tu lui dis NON ( pas la peine de mettre son nez dedans ça ne sert strictement à rien ) et tu le conduits dehors et tu attends ( oui tu attends même 30 minutes ) qu'il fasse dehors. et là tu le félicites.

mais il ne faut pas engueuler un chien qui fait ses besoins à l'interieur quand on ne le prend pas sur le fait. ça ne sert à rien, il ne sait pas pourquoi tu gueules, il a oublié sa crotte et même si tu lui fais voir, ça ne sert à rien. tu ne serviras qu'à lui faire faire de l'anxiété de séparation, il commencera à stresser à chaque fois que tu partiras car quand tu rentres tu lui gueules dessus. donc au lieu de juste faire pipi ou caca, il boufferas tes meubles, et tu seras encore plus dég, tu l'engueuleras encore plus et ce sera un cercle vicieux.

voilà.




www.amstaff-rescue.net


 lulu 31 a écrit [13/03/2008 - 22h39 ]  
lulu 31

allez à toi cochise :-D




lulufamilly31.skyblog.com


 orpheenet a écrit [13/03/2008 - 22h42 ]  
orpheenet

voilà un truc écrit par une comportementaliste, ça sera plus simple :

"Nous parlons ici de l' apprentissage de la propreté,
cela n' a AUCUN RAPPORT avec les chiens qui font pipi par peur ou par anxiété quand leur maître est sorti.

Par contre, ceci s' applique identiquement pour un chiot ou un chien adulte qui n' aurait jamais été (ou mal) éduqué.
Avant tout il faut bien s' imprégner de ces 4 règles :

NE JAMAIS gronder si le pipi n' est pas pris en FLAGRANT DÉLIT
TOUJOURS nettoyer hors de sa présence.
TOUJOURS récompenser les pipis en extérieur.
SORTIR SYSTÉMATIQUEMENT le chiot/chien quand il a été pris en FLAGRANT DÉLIT

Arrange toi pour toujours avoir des douceurs sur toi (dés de fromage, jambon, salami...)
pour pouvoir féliciter et récompenser ton chien à chaque fois qu' il fait ses besoins dehors.

Quand sortir un chien en "apprentissage de propreté" ?

Toutes les 2 heures en moyenne.
Sortie systématique 10/15 mn après manger ou boire.
Sorties systématique 5/10 mn après chaque réveil."

et un truc pour l'anxiété de séparation si jamais ça arrive :

"La destruction est bien souvent provoquée par l' angoisse de la séparation.
Elle s' accompagne aussi parfois de "cadeaux humides ou odorants"... voir d' aboiements intempestifs

Halte aux idées reçues !!!
_ " il sait qu' il à fait des bêtises ! "
NON votre chien ne " sait pas qu' il à fait des bêtises "

Il baisse la tête il rampe ... ce n' est pas un aveu de culpabilité, ce sont, en langage chien, des postures d' apaisement ...
Puisque vous êtes quasi systématiquement de mauvaise humeur quand vous rentrez, il veut être sur que vous ne risquez pas de prendre son comportement pour une provocation.

ET PLUS VOUS SEREZ DE "MAUVAIS POIL" AU RETOUR,
PLUS IL APPRÉHENDERA CE RETOUR ET PLUS IL DÉTRUIRA POUR COMPENSER SON STRESS.

La solution pour éliminer ce stress?
Avoir une attitude neutre à votre retour , pas de :
_ " QU' EST CE QUE TU AS FAIS LA ! "
Pas d'engueulade, pas de gros yeux, et ne JAMAIS nettoyer devant le chien.


comment lui apprendre à gérer son angoisse ?


cela se passera en 2 temps
1) les poches chargées de douceurs, tu lui dis "medor ta couche"
"c' est bien mon medor" caresse/douceur.

"medor pas bougé"
tu recule d' un pas, tu avance d' un pas.
"c' est bien mon medor" caresse/douceur.

"medor pas bougé"
tu recule de deux pas, tu avance de deux pas.
"c' est bien mon medor" caresse/douceur.

tu continue ainsi en te dirigeant progressivement vers une porte.
si il échoue à un moment tu reviens vers lui sans énervement,
simplement au moment ou tu reviens il attend sa récompense
c' est l' instant que tu choisis pour te détourner de lui sans un mot quelques secondes.

et tu reprends les exercices un peu plus proche que la ou il a échoue,
pour finir par franchir cette porte une seconde, puis 2 puis 3


quand cette partie sera acquise on passera à la seconde

2) commencer progressivement à faire des sorties éclair, 20 / 40 fois dans la journée. (plus vous le ferez plus rapide sera le résultat)

que cette porte ne devienne à ses yeux qu' un passage comme un autre.
d' ou vous entrez et sortez sans qu' elle ai le droit de vous suivre.

entrez, sortez, au début quelques secondes seulement
puis en allongeant les temps à 30 sec puis plus tard 1 mn
une fois mettez vos chaussures et sortez 20 sec une autre fois votre manteau . . . .
trouvez milles excuses pour passer et repasser cette porte

par contre il faut ignorer le chien quand on se prête à ses allées venues
pas un mot, pas un regard pour lui.
(douceur=friandise)"

je teste actuellement le truc de l'anxiété de séparation avec Cerbère et ça commence à fonctionner.

suis les conseils qui sont écrits, même si c'est long, tu vas voir je te garantis que ça va marcher.




www.amstaff-rescue.net


 didine10300 a écrit [13/03/2008 - 23h33 ]  
didine10300

ce que tu peu faire quand tu t'en va tu lui met du journal par terre et au fur et a mesure tu rapproche le papier de ta porte d'entrée a force il comprendra qu'il faut qu'il fasse dehors c'est ce que j'ai fait avec mon rott et maintenant il est propre




ludivine


 pearldjef a écrit [28/04/2008 - 11h10 ]  
pearldjef

j'ai eu y'a trois jour un rott d'1mois mais le probléme c qu'il ne me laisse ni dormir ni bougé il pleur a chaque fois que je m'éloigne méme pour m'assoir sur le foteuil je doit l'mettre sur mes genou; est ce normal????




 cochise_fr a écrit [28/04/2008 - 22h38 ]  
cochise_fr

Bonjour,
.....un rott d'un mois !!!!

Vous êtes sur que ça va bien dans la tête, que ce soit la vôtre ou celle de l'éleveur....de grands malades !!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 pearldjef a écrit [29/04/2008 - 09h53 ]  
pearldjef

pourquoi ca cause un probléme.....??? aidez moi svp j'connais rien de cette race...!!!




 lulu 31 a écrit [29/04/2008 - 12h24 ]  
lulu 31

Ben je pense que le problème est que à 1 mois un chiot n'est pas sevré et qu'il; devrait encore être avec sa maman au moins 3 mois de plus 8-O




lulufamilly31.skyblog.com


 pearldjef a écrit [29/04/2008 - 14h22 ]  
pearldjef

Et bein....... j'savais pas!! mais... y'aura t'il des inconvénient; j'veux dire il risque rien?




 lulu 31 a écrit [29/04/2008 - 16h29 ]  
lulu 31

Il risque rien de grave ,juste un manque d'apprentissage dans sa dure vie de chien ,mais à 1 moi un chien doit tétée encore je croie ? qui ta vendu un chien aussi jeune ,ils sont inconscient ou bien complètement à la masse :-C
je ne te fais pas de reproche mais je te dis juste que avant d'acheter un chien on se renseigne si on y connais rien ;-)
Désolée je ne peux pas te renseigner sur ce que tu dois faire avec un chien aussi jeune car j'ai déja eu 2 chien mais quand je les ai eu ils étaient sevrés :(




lulufamilly31.skyblog.com


 cochise_fr a écrit [30/04/2008 - 00h51 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quelque soit la race, le sevrage d'un chiot intervient aux environs de huit ...8...pas 4...semaines, et le mieux pour le chiot est qu'il reste avec sa mère jusqu'à 12 semaines afin que sa mère commence son apprentissage des habitudes de sa race et de son approche des bipèdes que nous sommes.

Le retirer à un mois est très dangereux pour sa santé, voir pour sa vie.

En effet, il vous faut maintenant remplacer sa mère pour un sevrage bien fait, et comme je vois que vous n'y connaissez pas grand chose en chien, je doute que cette approche médicale de ses premières semaines vous soit familière. Il va falloir lui acheter du lait de chienne en pharmacie pour le reste de son sevrage, lui apprendre à faire ses besoins, lui apprendre à manger, lui apprendre à se lécher pour faire sa toilette....et cents petites choses de tout les jours dont il va vous falloir vous occuper. Il ne faut pas oublier de lui donner à boire son lait toute les deux heures environ....même la nuit (eh oui) et faire la toilette et le nettoyage au passage....parce que c'est sa mère qui le fait en principe.

Et n'ayez pas l'idée saugrenue de lui donner du lait de vache par souci d'économie....à moins que vous souhaitiez l'anéantir tout de suite.
Bref, si vous ne pouvez d'urgence le rendre à sa mère pour deux mois de plus, vous allez avoir du travail à plein temps pendant quelques temps..... quelles que soient vos occupations habituelles par ailleurs.

C'est vous qui voyez !!....je vous ai dis ce que j'en pense....mais ce ne sont pas des ordres.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 kurly a écrit [19/10/2010 - 13h32 ]  
kurly

bonjour, ma chienne vient d'avoir deux ans , le problème que j'ai avec elle c'est que quand je ne suis pas chez moi et que quelqu'un rentre chez moi elle leurs sautent dessus et les pince. Le vétérinaire comportementaliste me la classé au niveau 2. Ma chienne et très peureuse et j'ai peur qu'un jour ma chienne s'attaque a quelqu'un. J'aime ma chienne et j'aimerais pouvoir l'aider. Ma chienne est une rottweiler Merci de répondre c'est urgent




amelie


 piton a écrit [24/10/2010 - 11h28 ]  
piton

bjr il est normale que ton rot qui a 1 mois pleur toujours car ton chien n ai pas sevrait il devrai encore être avec sa mère si tu veut des réponses y a pas de problème car moi j en n'ai deux eva 1 ans et falco 8 mois il faut que tu soie attentif a lui et pas méchante il ne devrait pas etre encore seul a lui même




testelin eric


 cochise_fr a écrit [29/10/2010 - 21h01 ]  
cochise_fr

Bonjour Kurly,
Il est normal que votre chien soit en catégorie 2, comme tous les rottweiler.

Son comportement n'est pas dangereux, même si elle est peureuse. En effet, bien que très désagréable pour les humains, le fait de mordiller ainsi est plutôt un signe d'amitié et de bienvenue, tout en mentionnant que c'est le chef. S'il lui prenait l'idée de mordre, la personne n'aurait plus de bras vu la force de la mâchoire de ce type de chien.

Apprenez lui à ne plus le faire, et, ce qui est plus important, tâchez de lui faire perdre sa peur en présence d'inconnu.
Pour cela, il faut d'abord que vous en soyez la maitresse incontestée et permanente et reconnue comme telle par le chien. Est-ce le cas.? Je n'en sais rien. Il vous faudra à la fois de la fermeté et de la douceur pour arriver à vos fins et aussi pas mal de temps pour lui apprendre d'autres manières d'accueillir les inconnus. A deux ans, il ne faut pas tarder.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 co4lombe a écrit [05/01/2012 - 09h19 ]  
co4lombe

Bonjour, Nous venons d'adopter un rott de 2 ans et demi. Il a toujours été propre et cela fait maintenant 15 jours que toute les nuits ou presque il urine et fais sa grosse commission dans la salle. A savoir que nous respectons tous ce que la comportementaliste a dit plus haut, repas, couché.... Nous avons 2 autres chiens, 1 mâle de 3 ans et 1 femelle de 6 ans, tous sont castrés. D'ailleurs mon rott vient de l'être (15 jours environ Merci pour vos réponses, car je ne sais plus quoi faire




 cochise_fr a écrit [06/01/2012 - 01h59 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Quelle relation a t il avec vos autres chiens.?
Un chien adopté demande toujours à vérifier son éducation, qu'elle eut été bonne ou pas auparavant, ce que vous ne savez peut être pas.

Sans autre information, je vous dirais de le sortir d'avantage, spécifiquement environ 1h après le repas....jusqu'à ce qu'il ait fait ses besoins, ce qui demandera....un certain temps. Pensez à le féliciter quand il le fera.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à anna






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.