Comment élever 2 femelles Rottweiler de 6 mois, sans qu'elles se bagarrent ?



emma1
Cette question a été posée par emma1, le 13/04/2009 à à 11h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Rottweiler.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 emma1 a écrit [13/04/2009 - 11h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
emma1

L'éleveur a omis de me dire qu'il na fallait prendre 2 chiots du même sexe. Maintenant c'est trop tard, je les aime mais je ne sais pas comment gérer leurs conflits.
Merci d'avance




 missharper a écrit [13/04/2009 - 13h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Eh oui il faut tout de même bien se renseigner avant d'adopter un chien de race, n'importe qu'elle race. Et cette règle s'applique davantage lorsque l'on adopte deux chiens et qui plus est, deux Rottweiler. Tu ne dis pas depuis combien de temps tu as ces chiennes, c'est important pour pouvoir juger la situation. Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il ne faut pas intervenir dans leur bagarre, c'est normal. A partir du moment où deux chiens vivent sous le même toit, c'est déjà une meute, alors elles vont déterminer qui est le chef ! Les bagarres sont normales, il faut intervenir quand ça dégénère. Est-ce que ces chiennes viennent de la même portée ? A six mois, elles sont jeunes, il se peut qu'elles jouent également. Si tout cela ne s'arrange pas, au bout d'un moment, tu devrais consulter un spécialiste canin.




 cochise_fr a écrit [13/04/2009 - 19h30 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le mal est fait.... mais quand même: quelle inconscience de prendre deux jeunes chiens (ou chiennes ...peu importe) quand on y connait rien à l'élevage déjà pas simple d'un seul.!!!

Comme je présume que vous n'avez pas le temps non plus de vous en occuper 24h/24 (oui, jour ET nuit) pour les surveiller et agir à l'instant du début de leurs bêtises, ou au début du début de leurs tentatives d'intimidation pour prendre la tête de la meute..... dont vous faites partie, ne l'oubliez jamais.... je dirais que c'est surtout vous qui devez aller voir d'urgence un comportementaliste canin (je n'ai pas dit un dresseur...hein!!) afin de vous placer en formation accélérée sur les comportements de la gente canine, en espérant que vous ingurgiterez tout cela (parce que c'est copieux) du mieux possible pour le mettre ensuite en oeuvre chez vous.

Si vous nous en dites plus... on tentera de vous aider.

Et lisez tant que vous pourrez sur le sujet, ici ou ailleurs.... il vous en restera toujours quelque chose.

Bon courage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 emma1 a écrit [13/04/2009 - 22h36 ]  
emma1

Bonsoir à VOUS ET MERCI
je les ai depuis qu'elles ont 2,5 mois et je n'en suis pas à mon 1er chien j'ai toujours eu des chiens mais 1 par un jamais ensemble j'ai pensé que ce serait mieux pour elles. Pour le moment aucun problème avec le genre humain elles ont bien compris que nous étions les chefs (enfin surtout moi je m'en occupe le souvent et je suis folle d'elles). J'ai commencé l'éducation depuis 1 mois et ça marche plutot pas mal sauf le rappel (pas facile). mais elles jouent très brutalement et c'est vrai que je ne suis pas là toute la journée mais souvent quand même.je suis surtout en colère après l'éleveur qui ne m'a pas conseillé de prendre un mâle et et 1 femelle mais qui m'a dit oh avec 2 chiennes vous serez tranquille... ça me tue le bisness.




 cochise_fr a écrit [13/04/2009 - 23h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Oui, l'éleveur a bon dos.... même s'il n'est pas exempt de reproches.... d'ailleurs, est ce vraiment un éleveur.... ou simplement un amateur éclairé ou pas qui veut se faire du fric au plus facile.? Être éleveur ne s'improvise pas non plus.

Ne croyez pas non plus qu'avoir un mâle et une femelle aurait changé grand chose.... à part la stupidité d'avoir des couples consanguins. Quand on veut plusieurs animaux, on ne les prend jamais de la même portée, ni même de la même lignée.

Ce que je trouve inquiétant, c'est ce que vous exprimez en disant: "je suis folle d'elles"... ce qui ne va pas du tout de concert avec la sérénité nécessaire à une bonne éducation.... suffisamment stricte pour ce genre de race de chien.
Bien sur il faut les aimer, bien sur il faut s'en occuper, mais l'éducation ne laisse pas de place aux sentiments, qui ne sont que des formes de faiblesses que les chiens intelligents sauront très tôt déceler et dont ils sauront (ou au moins essayeront) de profiter à la première occasion.

Si vous faites l'éducation vous même, pensez à la donner à un seul chien à la fois... et seulement quand l'acte est assimilé séparément.... de le faire ensemble. On le fait à deux quand l'un des chiens est déjà éduqué et sert de guide pour le plus jeune..... ce qui n'est pas le cas chez vous.

Soyez patiente..... vous en avez pour environ six mois... au moins.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 prisca66 a écrit [14/04/2009 - 12h26 ]  
prisca66

c sur que tu n'aurai pas du prendre deux femelle ensemble du même âge un après l'autre étant particulière j'ai fait des portées de rott maie je ne vend ai jamais deux chiots a la meme personne ce n'est pas bien meme deux femelle ou deux males et encore moins un male et une femelle la consanguinité c pas bien ça fait des chiens tare surtout que chez les rott c pas bon donc il faut que tu appelé une éducatrice comportementaliste elle ou il t'aidera a passe ce cap mais sache que il faut que une des deux se soumette a l'autre c tous simple quand elle auront fait leurs place ca se passera mieux tu verra moi j'ai garde une femelle de ma portee ca se pace très bien il faut juste montre ou sont leur place c tout bon courage a toi




prisca 66


Répondre à emma1






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.