Aide pour mon chiot rottweiler ?



samu-zack
Cette question a été posée par samu-zack, le 10/09/2011 à à 15h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Rottweiler.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 samu-zack a écrit [10/09/2011 - 15h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
samu-zack

J'aurai besoin d'aide pour mon bébé rottweiler , j'ai dû l'avoir à l'age de 1mois et 15 jour , ça fait 5 jours que je l'ai , et je m'y suis beaucoup attacher.
Mais je sais pas si je dois le punir pour ses bêtises ou juste le gronder chose qui marche pas trop d’ailleurs , et cela car il fait ses besoin n'importe ou , mais peut être que c'est parce qu'il est encore petit , mais il me fait peur car hier je l'ai vu manger ses crottes...
aussi autre chose c'est qu'il s’amuse à mordre partout et ce qu'il aime par dessus tout c'est me mordiller moi , j'ai pas de problème à cela , mais est-ce qu'il le fera encore quand il sera plus grand? (j'en ai pas trop envie je dois dire). Voila en espérant avoir de vos conseils .
Ps : je lui donne à manger 3 fois par jours , est-ce assez ?




Les rottweiler ! anges noir et de feu


 baba2 a écrit [11/09/2011 - 00h15 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba2

Tu l'a retiré trop tôt de sa mère !

La mère éduque son petit à canaliser la puissance de sa machoire et le corrige lorsqu'il la mort trop fort, alors fais pareil s'il te mord et qu'il te fait mal.
Tu le repousse et tu lui dis d'un ton ferme "non !" jusqu'a ce qu'il comprenne.

Tu lui donne quoi à manger ?




 cochise_fr a écrit [11/09/2011 - 01h37 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est une hérésie de retirer un chiot de sa mère à cet âge, à moins d'un accident de la mère. Il faut maintenant l'élever au biberon, au lait maternel de chienne maternisé et très peu d'autres choses. D'ici une quinzaine de jours, vous commencerez à mélanger au lait des croquettes de qualité pour chiots, un tout petit peu d'abord, puis un tout petit peu plus chaque jour en espaçant les repas progressivement tout en augmentant les quantités (un peu).

Pour ses besoins, c'est normal qu'il les fasse n'importe où puisque c'est en principe sa mère qui les mange et lui apprend progressivement à se retenir, et accessoirement à aller dans une caisse adaptée pour cela et adaptée à sa taille.

Un chiot mordille tout ce qu'il trouve, c'est son moyen d'apprendre la vie et de prendre conscience de son environnement. Il doit être surveillé 24h sur 24 pour éviter justement qu'il ne morde n'importe quoi, bien des choses pouvant être dangereuses pour un chiot (des fils électriques par exemple). Quand vous ne pouvez pas le surveiller, il faut le mettre dans un lieu de taille réduite et sécurisé, avec ses jouets, à boire et à manger.
Un chiot ne soit pas mordiller son maitre. Ce doit être toujours "NON" (le premier des mots à lui apprendre pour tout ce qui est interdit..... et cela ne manque pas.

Attention, un chiot de cet âge doit manger toutes les deux ou trois heures, jour et nuit, de petites quantités à chaque fois, et en général, il fait ses besoins entre 15 minutes et une demi heure après. Il faut donc surveiller et le porter dans sa caisse (par la peau du cou juste au dessus de la tête) s'il fait mine de 'poser la culotte'.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Wisty a écrit [11/09/2011 - 10h06 ]  
Wisty

Bonjour,

Mais ce chiot n'est pas sevré,il faut continuer à l'allaiter comme un bébé, et le traiter comme un bébé
surtout ne pas crier dessus, ni même le punir sévèrement, c'est un bébé.

Au contraire, il faut lui donner beaucoup d'affection, pour obtenir un meilleur résultat lorsque le chiot
aura ses deux mois, et là, commence l'éducation....Avec douceur....

Cochise a raison, de dire que c'est une hérésie d'enlever un chiot à sa mère, trop tôt. :(




Wisty


 samu-zack a écrit [11/09/2011 - 14h20 ]  
samu-zack

j'ai été obliger de le retirer à mois et 15 jours de sa mère , vu qu'elle est tombé malade et je pense qu'elle ne va pas survivre . Donc quand je l'ai eu l’éleveur m'a dis qu'il ne tétait plus et qu'il commençais à manger , alor je lui donne des croquettes avec du lait / un peu de ris avec du lait / du pain trempé dans du lait , plusieurs fois par jour . je joue beaucoup avec lui , il faut dire que j'y tien beaucoup c'est ma vie.
Si vous avez d'autre conseils je suis preneur ! merci d'avance




Les rottweiler ! anges noir et de feu


 cochise_fr a écrit [11/09/2011 - 19h54 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le lait de vache n'est pas bon du tout pour les chiens, et guère mieux pour les chats surtout quand ils sont bébés.
Bien sur il va le manger mais ce n'est pas terrible pour sa santé.
Investissez 25 euros environ dans un litre de lait maternisé acheté en pharmacie en remplacement, ce sera mieux pour sa santé....même si c'est un peu plus cher. C'est surtout beaucoup plus riche en apports nutritionnels et bien moins porteur de produits chimiques et traitements divers.

Pour les croquettes, choisissez des croquettes complètes pour chiots de qualité (très digestibles) et laissez les tremper jusqu'à ce qu'elles soient molles. Donnez lui de petites quantités souvent plutôt que d'avantage plus rarement et promenez le dehors une demie heure après le repas (quelle que soit l'heure) afin qu'il fasse ses besoins et se fatigue (un peu afin qu'il dorme en rentrant). Surveillez qu'il les fasse et ne rentrez qu'une fois faits. Au début cela peut être un peu long. C'est pour cela qu'il faut lui donner des croquettes digestibles (pas de riz ni de pain à son âge au passage). Vous pouvez lui donner des parties de steak haché (frais ou surgelé - 1 steak pour deux repas -).

Pensez aussi qu'à cet âge, c'est son éducation qui compte, et non votre plaisir de jouer avec lui. Il a tout à apprendre et sa mère n'est pas là pour en faire une partie. Par contre, vous pouvez lui acheter ou lui trouver ou lui fabriquer des jouets divers, mais c'est toujours vous qui devez décider des moments de jeu et et du moment où cela s'arrête.... car cela doit s'arrêter pour dormir (ce qui est heureusement fréquent). La nuit, restreignez l'espace disponible et choisissez un lieu sécurisé, car lui ne dormira pas toute la nuit. Il aura même droit à un ou deux repas suivi de sorties (oui, même la nuit).

Trouvez lui une place au calme ou il dormira et qui sera sa couche..... toujours. Il faut lui apprendre que c'est SA place et qu'il ne sera pas dérangé à cet endroit par qui que ce soit (ni vous ni quiconque d'autre, ce n'est pas un jouet). C'est là qu'il doit dormir, même si au début ce sera un peu difficile. Vous devrez le porter parfois pour qu'il y aille.... et si possible y reste. Restez avec lui, près de lui jusqu'à ce qu'il s'assoupisse..... ce qui peut prendre un certain temps au début.

Et quand vous vous absentez ou ne pouvez plus le surveiller, il doit être dans son périmètre restreint sécurisé, quelle que soit l'heure. Si sa couche est un panier mettez lui dans ce lieu si ce n'est pas le même que l'emplacement prévu.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 samu-zack a écrit [18/09/2011 - 17h42 ]  
samu-zack

Merci cochise, mais je voudrais savoir autre chose , c'est à propos des ongles de mon chiot, est ce que je dois les lui couper ou pas ? si oui comment , et avec quoi ? Merci d'avance :-/




Les rottweiler ! anges noir et de feu


 samu-zack a écrit [18/09/2011 - 18h58 ]  
samu-zack

Encore une chose :-) , il fait des fois des sons bizzar comme si il avai mal avaler quelque chose , et ça arrive quand je le met dans le jardin pour jouer , une idée de ce que ça peu être?




Les rottweiler ! anges noir et de feu


 cochise_fr a écrit [19/09/2011 - 01h37 ]  
cochise_fr

Bonjour,
En principe, les griffes s'usent normalement par leur usage. Il est rare d'avoir à les couper avant que le chien soit vieux et n'ait plus une activité lui permettant de les user normalement.
Normalement, il n'est nul besoin de couper les griffes d'un chiot.....y compris pour l'empêcher de s'en servir comme pelleteuse.
Il existe des pinces croisées spéciales pour faire cela, mais il faut toujours faire attention de ne couper que de la corne et non d'atteindre le petit nerf et le vaisseau sanguin.

Quand vous le mettez dans le jardin pour jouer, vous DEVEZ le surveiller en permanence, et ne jamais le laisser seul.
Il a tout à découvrir et il peut être amené à mâcher ou à manger n'importe quoi, vraiment n'importe quoi. Il vous appartient de le surveiller et de ne pas le laisser faire des actions qui pourraient lui faire du mal, ou qui l'amèneraient à avoir des ennuis de santé, et même tout simplement à ne pas faire de bêtises. Sa mère n'est plus là pour lui enseigner sa vie de chien, c'est à vous de le faire.....tout le temps, sur environ six à 12 mois..... ce qui suppose que vous connaissez tout cela.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 samu-zack a écrit [22/09/2011 - 14h53 ]  
samu-zack

Savez-vous à quel age je dois commencer le dressage de mon rott ? (assis , au pied, couché....) et est-ce que je peux faire ça juste chez moi ?




Les rottweiler ! anges noir et de feu


 cochise_fr a écrit [22/09/2011 - 19h56 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Vous confondez dressage avec éducation et socialisation.
L'éducation et la socialisation, c'est tout de suite maintenant.... et de six à 12 mois de travail suivant la réceptivité du chien et le savoir faire de l'éducateur(trice).
Ensuite seulement, quand le chien est correctement éduqué et socialisé, on peut, sur certains sujets sélectionnés seulement, faire du dressage.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 samu-zack a écrit [25/09/2011 - 10h57 ]  
samu-zack

Merci cochise , une derniere chose qui m'inquiète un peu, il fait des son comme si il allait vomir alor qu'il ne vomis pas , ça ressemble un peu à du hoquet , est-ce dangereux ? Dois-je l'amené au veto ?




Les rottweiler ! anges noir et de feu


 cochise_fr a écrit [25/09/2011 - 18h47 ]  
cochise_fr

Bonjour,
La médecine à distance, ce n'est pas très sérieux.
Une visite vétérinaire serait plus appropriée, et il regardera le chiot dans son entier. Si vous avez des questions à lui poser, n'hésitez pas, ce sera le même prix.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à samu-zack






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Eduquer son chiot : pourquoi et comment ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.