Avez-vous eu un rottweiler ou un labrador ? Est-ce formidable ?



pitchoune73
Cette question a été posée par pitchoune73, le 03/11/2007 à à 18h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Rottweiler.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Dieu-sans-keket a écrit [13/11/2008 - 17h27] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Dieu-sans-keket

Je peux te dire que le rott et mieux que le labrador m'étant fait...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Dieu-sans-keket ]



Réponses



 falloween a écrit [03/11/2007 - 19h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
falloween

Bonsoir !!! Ta question est vraiment très bizarrement formulée pourquoi d'avoir un rottweiler ne serait pas formidable ? il y'a une différence avec une autre race de chien ? non parce que s'il y en a une explique moi... quel est le terme important de ta question "rottweiler" et pourquoi "avez vous eu" il faut qu'il soit mort pour qu'on réponde a ta question? ou bien ta question c'est est ce que d'avoir un chien c'est formidable ? non parce que dans ce cas bien sur que oui d'avoir un chien c'est formidable (meme si bon je trouve le mot exagéré ...faut le promener faut le soigner faut le nourir...) :-)




"Il vaut mieux mourir incompris que de passer sa vie à s'expliquer"


 pitchoune73 a écrit [03/11/2007 - 19h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
pitchoune73

Tu as raison j'ai tres mal formulé ma question...
Je voudrais savoir si c'est une race de chien agreable à vivre tous les jours ?
Je voudrais que les personnes ayant des rott me disent comment ça se passe avec les autres animaux, les enfants, l'education...?? dites moi tout ce qui concerne les rott au jour le jour ...
Voila je crois que c'est plus explicite. :-)




 falloween a écrit [03/11/2007 - 19h32 ]  
falloween

oui c'est quand meme mieux...bah écoute perso je n'ai pas de rottweiler mais mon voisin en avait un il était très sociale et agréable et avec les autres chiens il s'entendait très bien meme si il avait tendance a prendre mon chien pour son casse croute...mais bon il n'aurait jamais fait de mal ni a aucun animal ni à aucune personne! Le rottweiler est considéré comme dangereux seulement quand il est mal éduquer et qu'on en fait un "chien de guerre" autrement il n'y a aucune raison pour que ce chien soit moins agréable a vivre au quotidien...bien que comme les husky ca reste un chien assez dominant mais bon ca a la rigueur ca se corrige dans l'éducation du chien !




"Il vaut mieux mourir incompris que de passer sa vie à s'expliquer"


 pitchoune73 a écrit [03/11/2007 - 19h35 ]  
pitchoune73

Je voudrais aussi savoir ce qu'il en est pour le labrador ?




 cochise_fr a écrit [04/11/2007 - 04h11 ]  
cochise_fr

Bonjour Pitchoune73,
Comme tous les chiens (en réponse à ton autre question sur les labradors) il faut avoir du temps, beaucoup de patience, et un peu (au moins) d'argent.
Le plus contraignant, c'est de faire son éducation la première année dès sa naissance ou son sevrage quand il est bébé. Si elle n'est pas bien faite (et cela ne s'improvise pas) le comportement du chien s'en ressentira fortement et cela peut devenir soit dangereux soit tout à fait désagréable, alors que bien faite, cela conduit à avoir un excellent compagnon pour la vie (la sienne :10 à 15 ans) ce qui impose avant de l'acheter, de concevoir un peu son futur, et cela quelle que soit la race choisie.
Surtout pendant les premiers mois, il faut absolument que quelqu'un soit toujours présent pour le surveiller 24h/24 (eh oui, comme un bébé humain, cela dure seulement un peu moins longtemps) et lui enseigner comment se comporter avec les humains.
Un chien, même bébé, n'est pas un jouet que l'on peut utiliser selon son bon vouloir. On a l'obligation de s'en occuper sérieusement de son premier jour à son dernier jour, quel que soit son état d'âme ou ses occupations personnelles du moment, que le chien n'a pas à supporter.
Il faudra ensuite, bien évidemment, qu'il ait une place suffisante en fonction de son gabarit, et à ce sujet, peu de chiens sont adaptés à vivre en appartement en raison de leur taille et des heures d'exercices dont ils ont besoin chaque jour.
Enfin, il convient qu'il ait une alimentation adaptée à son âge et sa stature, et il faudra assumer les frais vétérinaires, les éventuelles assurances sociales, et les divers accessoires utiles à son bien-être.
Longue vie à tous les toutous.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 pseudi12 a écrit [06/11/2007 - 19h11 ]  
pseudi12

J'ai un labrador mais quelque soit la race de chien si tu l'élève bien et que tu l'aimes il sera merveilleux et votre amitié sera formidable il suffit juste de l'aimer et de t'en occuper correctement.




 pseudi12 a écrit [06/11/2007 - 19h14 ]  
pseudi12

A oui j'avais oublié si vous voulez acheter un chien prenez le à la spa car les chiens là bas sont réelement malheureux.




 pitchoune73 a écrit [06/11/2007 - 19h17 ]  
pitchoune73

Sur mes 7 chiens j'en ai 2 qui viennent de la spa et un que des gens ne voulaient plus et donnaient et comme dans 1 an je vais peut etre faire mon elevage je ne vais pas pouvoir prendre un chien a la spa car d'une part ils sont bien souvent trop agées et d'autre part ils sont castrés et stérilisés.




 Dieu-sans-keket a écrit [13/11/2008 - 17h27 ]  
Dieu-sans-keket

Je peux te dire que le rott et mieux que le labrador m'étant fait mordre par mon labrador alors que ma soeur a un rott et deux american staff et ils sont plus doux que le labrador voila.




Il en faut peu pour etre heureux vraiment tres peu Maiis mooua j'en veu un peu plush (un cheval pe etre ) =D je t'aiime Moon-liight


 lucius a écrit [13/11/2008 - 17h46 ]  
lucius

J'arrive encore en retard et le grand chef me coupe l'herbe(à bison)sous l'pied:c'est que cette fois j'avais à faire à une vrai mule-carter-qui m'a bien retardé!

Tout à fait OK avec cochise!

Il y tant de races de chiens,peux-tu dire pourquoi du penses rott ou labrador?
Tu as déjà une idée précise apparament...



:-) :-) :-)




Gare au gorille !


Répondre à pitchoune73






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Labrador retriever : caractère et particulatités




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.