Radiohead propose sur son site web d'acheter son dernier album au prix que l'on souhaite. Qu'en pensez-vous ?



djafar
Cette question a été posée par Djafar, le 02/10/2007 à à 17h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Rock.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Djafar a écrit [02/10/2007 - 17h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Djafar

Le célèbre groupe de rock et autres, innove dans la vente de musique en ligne. En effet, en cliquant sur le nom de l'album, l'internaute se retrouve sur le site du dernier album où il peut alors s'enregistrer pour télécharger l'album de dix chansons.
Pour le prix, "c'est comme tu veux", indique la facture. Sympa, non ? (A partir du 10 octobre)




Aladdin, crétin


 Toli a écrit [02/10/2007 - 17h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Très bonne initiative de ce groupe qui décidément trouve toujours le bon truc pour faire parlé de lui ! C'est peut être un grand pas dans l'avancement de la lutte anti-piratage. Enfin personnellement, j'aurais beaucoup plus de facilité à donner de l'argent à un groupe que j'apprécie, tout cela sans en être forcé, plutôt que de devoir acheter un CD à un prix deux fois supérieur à ce qu'il devrait être.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 carter a écrit [02/10/2007 - 17h25 ]  
carter

Whaou!
Radiohead reinvente Marx:
"De chacun selon ses capacités, à chacun selon ses besoins."




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Ley a écrit [02/10/2007 - 17h30 ]  
Ley

Je ne sais pas trop quoi en penser. J'aime beaucoup Radiohead, donc avoir leur dernier album pas cher ça me plairait bien. A mon avis cette idée de tarif libre est en quelque sorte un pied de nez au téléchargement. C'est peut-être une façon pour le groupe de connaître le prix que les gens sont prêts à payer pour un album. En même temps Radiohead va sortir une édition limitée de leur oeuvre. Le pack comprendra des photos, un CD avec des morceaux inédits et une version CD de l'album. Le tout pour 57 euros, rien que ça ! A mon avis les inconditionnels de RadioHead ne vont pas résister. Je dirai donc qu'il s'agit peut-être d'un petit coup de pub !!! A voir...




Rien ne sert de courir, il faut partir à point...


 Brune a écrit [03/10/2007 - 17h08 ]  
Brune

Je trouve que c'est une super idée, et que ça signe vraiment la fin des maisons de disques et de leur mainmise sur les artistes ! On peut faire de la musique sans se faire arnaquer par une major ! C'est très bien, je vais aller faire un tour sur leur site ! :-)




 Vianvian a écrit [04/10/2007 - 02h09 ]  
Vianvian

Eh bien, pourquoi pas ? C'est une très bonne initiative, et nul doute que ça soit un excellent coup de pub, certainement pour leur coffret à venir, comme le souligne Ley. Je me demandais à la lecture de la question s'ils allaient au moins rentrer dans leurs frais - mais puisque l'on se procure les morceaux de l'album de façon numérique, alors cela n'engage quasiment aucun frais. C'est donc un très juste milieu : on n'enrage pas les maisons de disques qui sont en train de se faire tuer à coups de téléchargement, on fait un joli coup de publicité tout en satisfaisant les clients car on leur laisse le choix, et on récupère quand même un peu d'argent au passage pour le boulot qu'on a fourni... Excellente alchimie ! (... même si je n'achèterais pas : je n'aime pas trop Radiohead... :-o)




Vian²


Répondre à Djafar






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.