D'ou vient le mot Rock n Roll ?



mouss
Cette question a été posée par mouss, le 23/12/2010 à à 08h52.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Rock n Roll.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 domie a écrit [23/12/2010 - 10h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Rock n Roll vient des Etats Unis, on l'écoute et le danse depuis les années 50 grâce à Elvis Presley, le Rock and Roll est toujours apprécié, pourtant il a pris un mauvais départ à ses débuts, le public se demandait si ce n'était pas une musique venue de chez les dingues, puis ça a démarré et tous dansaient et ne pouvaient plus se passer du Rock'n'Roll, qui est un dérivé du Blues chanté et dansé par les Afro Américains. On ne peut pas traduire exactement le mot rock n roll, ça sonnerait faut, rock veut dire : pierre, rocher, roche... et roll veut dire : rouler, roulade, tourner, enrouler, rondeur... donc tu peux t'apercevoir qu'il vaut mieux le laisser dans ses mots d'origine, c'est ça l'anglais, parfois c'est intraductible dans d'autres langues.




bonjour à tous les Web librers


 Chantal D a écrit [23/12/2010 - 10h43 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chantal D

Fan de rock and Roll, le rock est en fait un mélange de blues et de jazz et d’un peu de country, tout au moins lorsqu’il est apparu, il a maintenant bien évolué. Il est né dans le sud des Etats-Unis avec des chanteurs noirs de gospel et cela pendant les années 40. C’est à partir des années 1955 qu’il a connut un réel succès, d’abord avec Bill Haley, puis Elvis Presley, mais il y en a eu beaucoup d’autres. Il est né en même temps que le disque microsillon et la télévision. Fin des années 50 il connaît un ralentissement avec le départ d’Elvis au service militaire et la disparition de certains rockeurs. L’origine du rock vient de nombreuses musiques populaires du XXème siècle c’est une fusion de jazz, de boogie-woogie, de folk, de country, rhythm and blues, de blues tout ça c’est le rock and roll.




 Mana a écrit [23/12/2010 - 15h35 ]  
Mana

Comme l'a dit Domie, c'est vrai que parfois il vaut mieux laisser les expressions anglaises comme elles sont et c'est le cas pour l'expression Rock n Roll. En tout cas, si on te dit que "c'est Rock n Roll" c'est que ce dont on te parle c'est vraiment vraiment cool




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à mouss






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.