Une future mariée annonce qu'elle veut une robe rouge, qu'en pensez-vous?



bibliotheque
Cette question a été posée par Bibliotheque, le 23/11/2007 à à 18h42.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Robes de mariée.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Bibliotheque a écrit [23/11/2007 - 18h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Bibliotheque

Ca ce fait dans certains pays d'asie et je trouve ça bien.




Toujours authentifier


 étoile a écrit [23/11/2007 - 19h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
étoile

C'est trop bien c'est original ! ;-)




 Vianvian a écrit [23/11/2007 - 19h57 ]  
Vianvian

Comme le dit Etoile, je trouve cela très original, alors pourquoi pas ?
Qui se soucie encore de la symbolique des couleurs, de nos jours ? Ah si ? Il y en a ? Eh bien passez outre ces dictatures du symbole, alors, et faites comme bon vous semble ! Si la robe rouge vous va mieux que la blanche, personne n'ira supposer pour autant que vous avez perdu votre pureté ! Ah si ? Il y en a ? Eh bien laissez-les parler !




Vian²


 bougainvilliee a écrit [25/11/2007 - 19h24 ]  
bougainvilliee

Bonjour Bilbliotheque, Ta question est intéressante, surtout après que l'ai précisée dans ta deuxième intervention. En effet la couleur est investit d'une symbolique différente suivant les cultures. Dans le monde occidental, le blanc est synonyme de pureté? donc de virginité en ce concerne la jeune mariée. On sait combien la virginité de l'épousée était importante pour nos aïeux. Cependant ce n'est que depuis un siècle seulement que la robe blanche de la mariée s'est imposée. Avant on se mariait indifféremment en sombre ou en blanc. Peu à peu cette robe blanche devenant au fils du temps, très jolie et raffinée, a fini par envahir une partie de notre monde, en tout cas dans les pays qui avait pris le monde occidental pour repère, tel le japon, par exemple. Cette robe ne symbolisait plus, alors, que le mariage. C'était la robe rituelle que la mariée se devait d'avoir pour symboliser son mariage. Cependant le blanc n'a pas la même signification dans toutes les cultures. Et, puisque tu en parles, le rouge est la couleur de la chance, du bonheur, en certaines contrées de chine. Aussi le rouge peut, dans le cadre du mariage, être parfaitement porté. Donc si on veut adapter le symbolisme chinois, on peut se marier en rouge. En sachant cependant que s'il s'agit de félicité dans une culture, il peut être aussi assimilé à la souillure dans une autre, comme la société occidentale, car le rouge y symbolise le sang répandu et peut marquer ainsi celle qui a perdu sa virginité. Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 Bibliotheque a écrit [26/11/2007 - 10h10 ]  
Bibliotheque

Je ne savais pas que le rouge pouvait signifier la souillure.




Toujours authentifier


 liberté a écrit [19/01/2008 - 14h03 ]  
liberté

Perso, je me suis mariée en longue robe rouge et tout le monde m'a trouvé très bien :) N'étant pas du tout croyante, je ne me voyais pas du tout porter une robe de mariée traditionnelle. Mais je sais que pour beaucoup de femme la robe est très importante. Pour moi, c'était l'acte et non la parure qui me semblait important :)




 Bibliotheque a écrit [19/01/2008 - 17h45 ]  
Bibliotheque

Justement, dans mon coin si une femme se marie en rouge beaucoup croit que c'est une histoire de religion seulement. Moi par exemple je trouve ça bien mais il y a beaucoup d'idée reçue. Je trouve ça original.




Toujours authentifier


 morgiane57 a écrit [20/10/2008 - 17h46 ]  
morgiane57

Moi je veux me marier en noir et rouge . il y a des année en arrière se marier en noir était tout a fait normal dans certains pays! De toutes façons de nos jours on se marie comme on veut ou on veut et on fait ce qu'on veux a part si la famille foire tout!




 Bibliotheque a écrit [20/10/2008 - 20h54 ]  
Bibliotheque

Justement, il faudrait commencer par en parler aux parents, histoire d'avoir leur avis.




Toujours authentifier


 morgiane57 a écrit [20/10/2008 - 21h15 ]  
morgiane57

Pour mon cas rien est au goût de ma belle famille pour les quelques idées qu'on a pu échanger!
Je me marie dans même plus de an et la solution c'est ne rien dire même la date jusque 2mois prêt pour la date.




 Bibliotheque a écrit [21/10/2008 - 08h15 ]  
Bibliotheque

Et votre famille en pense quoi??? Ça m'étonne qu'ils ne vous soutiennent pas.




Toujours authentifier


 morgiane57 a écrit [21/10/2008 - 12h36 ]  
morgiane57

Ma famille ne contredit pas ce que je dit il feront comme je veux, a part pour la robe ou c'était pas trop ça au début mais de toutes façons ils verront pas la robe avant le mariage! il me donne des conseils mais me force pas a faire ce que je veux pas !




 Bibliotheque a écrit [21/10/2008 - 15h11 ]  
Bibliotheque

J'ai une amie qui a fait pareil: jusqu'au jour ou elle s'est mariée personne n'avait vu la robe sauf 3 personnes dont moi. 1 de ses soeurs avait même essayée d'aller au magasin pour voir la robe, elle est repartie bredouille.




Toujours authentifier


 morgiane57 a écrit [21/10/2008 - 20h04 ]  
morgiane57

même pour le mariage en lui meme ça va être surprise pour certain car la belle famille surtout la belle mère.... :-o elle me saoule de toute façon depuis qu'il on compris que leur fils est moi s'était plutôt sérieux elle a changer de comportement! c a meme faillit casser mon couple qu'on elle a apprit que j'étais enceinte il y as un an et qu'on aller se mètre en ménage elle a péter un plomb!!!




 mamour33 a écrit [13/10/2010 - 19h23 ]  
mamour33

Signification positive : amour, passion, chaleur, sexualité, ardeur, triomphe Signification négative : colère, interdiction, danger voila pourquoi je veux me marier en rouge déjà car j'adore le rouge et que cela représente l'amour et la passion. on pourra me dire se qu'on veut que se soit ma famille ou celle de mon copain sa ne changera rien sa restera rouge. qu'en penser vous??




 bougainvilliee a écrit [13/10/2010 - 19h54 ]  
bougainvilliee

Bonjour mamour,

"...on pourra me dire ce qu'on veut, que ce soit ma famille ou celle de mon copain, ça ne changera rien..."

Et ton petit copain (ton futur époux qui va partager ta vie... a-t-il le droit de te dire ce qu'il veut ?...

Vu ta détermination, on se pose la question de savoir qui va "porter le pantalon" et si tu seras facile à vivre.




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [13/10/2010 - 21h54 ]  
betinaweb

C'est dommage,le jour du mariage de se mettre à dos la famille et la belle-famille.
Pourquoi ne pas mettre des notes de rouge pour se faire plaisir mais pas de quoi choquer les invités.
Ce n'est quand même pas encore dans notre culture,sinon,tu te maries en tailleur et là toutes les couleurs sont permises,car tu peux arguer que tu le remettras par la suite.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Anonyme a écrit [22/09/2013 - 16h27 ]  
Anonyme

En Chine, le rouge est la couleur de la joie et de la prospérité, alors que le blanc est la couleur du deuil. D'autre part, en Occident, le blanc de la robe de mariée symbolise la virginité. Je pense qu'à l'heure actuelle, peu de femmes encore se marient vierges. Alors, pourquoi pas le rouge ? :-o :-o




Répondre à Bibliotheque






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.