Syndrome fémoro rotulien, à qui ça parle ?



lucette
Cette question a été posée par Lucette ;), le 09/06/2013 à à 21h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Rhumatologie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Lucette ;) a écrit [09/06/2013 - 21h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lucette ;)

Bonjour, ça fais un peu près deux ans que le medecin ma diagnostiquer le syndrome fémoro rotulien ( au niveau de genoux^^)
Il me l'a diagnostiquer mais je n'en sais rien de plus ... J''aimerais si vous connaissez ce syndrome avoir des renseignement. Existe t-il des opération?
Je m'y interesse beaucoup plus en ce moment car on m'a dit que je n'aurais plus mal quand j'allais avoir 16 ans ... j'ai 16 ans dans pas longtemps et la douleur qui c'était arretée à repris. Je sais bien que il y a des choses beaucoup plus grave que ça mais cela me complexe enormement car mes genoux rentrent vers l'interieur.
Merci d'avance




#Lucette#


 Ploum a écrit [11/06/2013 - 12h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ploum

Salut Lucette, qu'est-ce que tu veux savoir précisément sur le syndrome fémoro rotulien ?
Chaque personne le vit différemment, avec plus ou moins de douleurs donc c'est difficile de te donner un avis.
Tout ce que je peux te dire c'est de faire les exercices donnés par ton médecin car c'est très important de rester actif sans forcer dessus bien sûr.
Qu'est-ce que tu as comme traitement pour le moment ? Tu as beaucoup de douleurs au niveau du genou ? Et au niveau des hanches ?




 Lucette ;) a écrit [11/06/2013 - 17h04 ]  
Lucette ;)

J'aimerais savoir précisément si on peut faire une opération pour le soigner...
Ce n'est pas vraiment une douleure c'est que mes genoux craques et me genent de plus je n'ai pas d'appui stable sur ce ci.
J'ai fais les exercices un certain temps mais etant donné que je ne voyait pas de changement et que ca me faisait toujours aussi mal j'ai arreter.
Aucune douleur au niveau des hanches par contre.
Si vous pouviez m'aider je vous en remercie et j'aimerais aussi savoir si il existe une opéation pour ne plus avoir les genoux qui rentrent vers l'interieur :)




#Lucette#


 Ploum a écrit [12/06/2013 - 10h24 ]  
Ploum

Hello,
Alors pour te répondre, je pense que oui, il existe des cas similaires aux tiens qui nécessitent une opération, mais pour cela il faut qu'il y ait une vraie gène, des douleurs ou un risque d’agravement mais ça ne semble pas être ton cas.
Tu en as déjà parlé à ton médecin ? Tu sais, si il ne t'a jamais proposé d'opération du genou, c'est peut être que tu n'en n'a pas besoin pour le moment, et c'est tant mieux pour toi je dirais parce que c'est quand même éprouvant les opérations des articulations.




 cecile62del a écrit [13/06/2013 - 15h41 ]  
cecile62del

Les exercices doivent être faits avec l'aide d'un kiné aussi, tu les faisait toute seule toi ? :-o
Je pense que ça peut s'opérer oui, je ne connais pas bien le syndrome fémoro rotulien, mais je sais que les problèmes de genou s'opèrent bien généralement.
Le truc c'est que ce sont souvent des opérations qui immobilisent la jambe pendant plusieurs semaines donc c'est assez handicapant, il faut vraiment être sûr de vouloir le faire quoi.




 Lucette ;) a écrit [13/06/2013 - 17h06 ]  
Lucette ;)

Je suis allée voir un medecin...
Non ça ne peut pas s'opérer .
Faut faire avec qu'il à dit --'
vers 25 ans j'aurais plus mal normalement.
Bon y a plus grave dans la vie mais c'est chiant quand meme
merci pour vos réponses




#Lucette#


 fclementz a écrit [14/06/2013 - 12h28 ]  
fclementz

Bonjour Lucette,

Pour répondre à ta première question : oui, selon les cas (mais pas selon tous les cas), des opérations existent. Mais l'opération n'est qu'un ultime recours pour les cas très difficiles, lorsque toutes les autres solutions testées se sont révélées être des échecs. Aussi, il faut savoir que la chirurgie de l'articulation du genou peut avoir des résultats catastrophiques, avec pour conséquences une aggravation du problème. Le taux d'échec est élevé, et les résultats d'une opération sur le long terme ne sont pas connus.

Lorsque l'on t'avait dit que tu n'aurai plus mal à tes 16 ans, cela ne veut pas dire à 16 ans pile ! Ce que l'on voulait te dire, c'est qu'un syndrome rotulien se manifeste souvent pendant l'adolescence, lorsque le corps grandit, et que les symptômes peuvent ensuite disparaître une fois la croissance achevée. Donc cela peut être à 17 ou 18 ans. Mais les origines du syndrome rotulien sont diverses, et pas uniquement liées à la croissance. Donc ce n'est pas une garantie que tes douleurs gonales vont disparaître à l'issue de ta croissance.

As-tu déjà consulté des médecins du sport compétents ? Tu dis avoir les genoux qui rentrent à l'intérieur. As-tu approfondi cet état de fait et voir dans quelle mesure cette disposition morphologique en genou valgum peut être la cause de tes douleurs ?

Comme le dit Ploum, chaque personne est différentes, chaque cas de syndrome rotulien est unique. Tu trouveras des personnes qui ont un profil plus ou moins similaire au tient, mais tu ne pourras jamais transposer à ta personne la cas d'un autre individu.

Lorsque l'on t'a dit qu'il faut faire avec, c'est absolument faux ! Il est possible de guérir de ce problème de genoux, à condition d'avoir bien identifié l'origine du problème, et déterminé et appliquée un traitement approprié.

Je pense vraiment qu'il faut que tu t'entoures de médecins compétents.

Bien à toi,
Frédéric
www.lesyndromerotulien.com




Répondre à Lucette ;)






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Le syndrome de Kabuki : c'est quoi ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.