L'affaire du juge Burgaud et du procès d'Outreau ?



lucius
Cette question a été posée par lucius, le 02/02/2009 à à 22h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Revues juridiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lucius a écrit [02/02/2009 - 22h52 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Qu'en pensez-vous?
La justice Française est t'elle bien conçue?
Les juges bien formés?
Leur moralité est t'elle prise en compte?

N'a t'on pas là un système inéfficace et injuste mais puissant s'occupant surtout de faire peur à tout citoyen,en disant:"Si la justice s'occupe de vous,gare, que vous soyez innocent ou coupable"

après tout,la justice est aveugle,elle fait donc n'importe quoi!




Gare au gorille !


 jamal21 a écrit [03/02/2009 - 05h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jamal21

la justice française est très mal conçue sur 2 points la conviction du juge et le manque de pouvoir de la defense. imaginez qu'1 juge qui doit rendre 1 décision sur 1 vol de vélo on lui donne le pouvoir de trancher entre 1 mois et 2 ans d'emprisonnement 1 truc de fou. ex: mr Dupont aucun antécédent judiciaire vol 1 velo à marseille se voit infliger 2 mois de prison mr Durant à paris meme cas de figure au niveau social etc... se voit ecoper d' 1 mois de prison en fait tout repose sur l'humeur d'1 juge N'avez vous jamais entendu votre avocat dire "Ah sa va c'est le juge bidul car si on etait tombé sur le juge bidon là sa serait compliqué. Maintenant imaginez mr dupont et durant en prison dans la meme cellule. Y a t'il pas là 1 injustice? Et la defense elle n'a pas le pouvoir d'enqueter vous avez façe a vous 1 procureur et 1 juge d'instruction l'avocat doit travailler sur le travail du juge ou procureur qui ont 1 pouvoir phenomenal de police etc... Entrer dans 1 tribunal et vous verrez que déjà la cour est en hauteur et l'accusé en bas avec la defense je m'explique: juge, assesseurs, procureur, greffier, huissier sont a la meme hauteur seul l'avocat est en bas. Si la justice étais juste nous serions pas constament en train de changer les lois à l'assemblée nationale.




azzam


 youpy a écrit [03/02/2009 - 08h39 ]  
youpy

Tant que vous êtes sur terre (et partout dans le monde, non seulement en France) , vous ne trouverez pas de justice, le monde est injuste, c'est ainsi, ne rêvez pas, mieux vaut ne pas rêver du tout que de continuer à rêver tout en sachant que çà restera toujours un rêve.




Répondre à lucius






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.