Connaissez-vous une bonne revue de géographie ?



caro
Cette question a été posée par Caro, le 07/05/2007 à à 17h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Revues de géographie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Lizouille a écrit [07/05/2007 - 17h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lizouille

Le magazine "Géo" est très bien! Les photos sont magnifiques, très professionnelles, presque artistiques, les reportages sont intéressants, et les sujets sont variés.




 Lana a écrit [07/05/2007 - 17h22 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Lana

En effet, j'étais abonnée à Géo étant plus jeune et j'appréciais beaucoup cette revue géographique particulièrement complète et très bien illustrée de photos du monde.




 Francois a écrit [07/06/2007 - 12h36 ]  
Francois

Adorant les revues de géographie, je vous conseille la revue "national geographic" ! On retrouve au sein de cette revue des reportages sur différentes expéditions scientifiques tout en découvrant le plus souvent des régions du monde qui nous sont inconnues ! Si vous voulez "voyager" à coup sur simplement en feuilletant un magazine : cette revue est pour Vous !




 bastet a écrit [21/08/2007 - 12h37 ]  
bastet

Bonjour,
Je suis géographe et les revues "Géo" et "National géographic", malgré leurs noms ne sont pas des revues de géographie. Ce sont des magazines destinés à faire rêver les gens et à promouvoir les destinations et futures destinations touristiques. Elles n'ont rien à voir avec les préoccupations des géographes. D'ailleurs, il n'y a pratiquement pas de scientifique qui écrit dans ces magasines. Ce n'est pas le cas de le revue "l'histoire" qui est une véritable revue scientifique destinée au grand public (comme sciences et vies, sciences et avenir, ...). Ces magazines participent ainsi à une image erronée de la Géographie.
Pourtant il existe beaucoup de revues de géographie, mais qui n'ont malheureusement pas de format grand public (les géographes n'ont pas encore compris comment communiquer leur savoir à la population, mais cela ne saurait tarder). En voici des exemples: "Les annales de géographie, "Hérodote" (géographie & géopolitique), "Territoires en mouvements", "Espace population société", ... Pour ma part, j'aime beaucoup "linformation géographique" ou encore "géographie et culture". Les articles sont assez accessibles, ils ne sont pas très long et sont véritablement scientifiques. On y informe et on n'y mène pas une quelconque politique de communication destinée à séduire et pour laquelle on omet beaucoup de renseignements. Les articles n'en demeurent pas moins passionnants. (enfin suis-je objectif, j'aime mon métier). On peut quand même voyager à travers eux. Et pour le coup, on y apprend vraiment des choses.




Répondre à Caro






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.