Pose tendue d'une moquette sur thibaude ?



jack
Cette question a été posée par Jack, le 25/09/2009 à à 10h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Revêtement sol.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 filou a écrit [25/09/2009 - 10h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Il existe plusieurs techniques pour la pose de la moquette : la pose libre, la pose collée, la pose sur bande d'accroche textile et la pose tendue. Voici comment l'on procède pour la pose tendue d'une moquette sur thibaude. A titre d'information, c'est la pose qui nécessite beaucoup de rigueur et de précautions et il faut être minutieux. La technique de pose dépend de l'envers de la moquette : l'envers en latex ou l'envers double dossier tissé, en synthétique ou en jute, peut être tendu, collé ou posé librement. Dans un premier temps, il faut fixer par collage ou par clouage les lattes d'ancrage le long des plinthes d'une pièce. Veillez à laisser une gorge entre la plinthe et la latte, de même épaisseur que la moquette. Recouvrez le tout avec de la thibaude sous couche feutrée isolante en vérifiant que le sol est bien sec, propre et ne présente ni creux ni bosses. Puis, accrochez les lés de moquette aux bandes d'ancrage et tendez-la avec d'un coup de genou. Pour une grande pièce, il serait préférable de juxtaposer plusieurs lés que vous pouvez joindre en utilisant des bandes thermocollantes ou tout simplement en les cousant. La pose tendue sur thibaude est idéale pour les moquettes touffetées sur une surface de 20 m² et les moquettes en laines tissées. Vous avez plusieurs modèles de thibaude, faite de matériaux naturels ou synthétiques, pour garantir une bonne étanchéité et une isolation acoustique parfaite, comme la thibaude en caoutchouc. Malgré son coût élevé, la technique de pose tendue sur thibaude est intéressante dans la mesure où elle est confortable, élastique, donne une isolation thermique et acoustique élevée. Cette technique permet également de rallonger la durée de vie de la moquette car elle réduit le contact direct entre le sol et la moquette.




hello


  vincent a écrit [25/02/2010 - 13h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
 vincent

Bonjour, j cherche à poser un tapis d'escalier en pose tendue, je ne sais pas comment m'y prendre




Répondre à Jack






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.