Vignobles chiliens et viticulture du Chili qu'en pensez-vous ?



broussard
Cette question a été posée par Broussard, le 16/02/2011 à à 13h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Revendeurs de vin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Broussard a écrit [16/02/2011 - 13h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Broussard

Avez-vous déjà goûté le vin du Chili et qu'en pensez-vous




 eretria a écrit [16/02/2011 - 20h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

Dans tous les pays du monde il y a des très bons vins, mais souvent les Français sont assez chauvins et pensent que les vins français sont les meilleurs du monde.
Moi j'ai déjà goûté le vin chilien et il était bien, mais j'ai quand même une préférence pour le vin des USA et en particulier de Californie pour les vins étrangers.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 betinaweb a écrit [16/02/2011 - 20h45 ]  
betinaweb

Ce n'est pas mauvais mais il n'y a rien de chauvin à dire que les vins français sont les meilleurs.La preuve les américains se damneraient pour notre vin. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mamie Lucie a écrit [17/02/2011 - 09h42 ]  
Mamie Lucie

Je n'ai jamais goûte le vin chilien, par contre j'ai vu des reportages télé, sur les vignes au Chili, et j'ai aussi vu que des producteurs de ce vin du Chili, étaient venus de France, pour faire leur vin. Ce vin du Chili se vend d'après ce que disent ses patrons français expatriés, très bien et serait de très bonne qualité, le savoir français en ce qui concerne le vin, les plants de vigne eux aussi Français, sont sans doute à l'origine de ce vin du Chili. Les terres, la température, le cout de main d'oeuvre, doivent être rentables pour la production du vin chilien, qui doit se vendre à de meilleur prix que le vin Français.




 bougainvilliee a écrit [17/02/2011 - 10h06 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

Il est à penser que nous nous focalisons sur notre vignoble, au point de le croire le meilleur du monde.

Ce n'est pas tout à fait exact, même si on commande et boit du Beaujolais dans les boîtes de nuit allemandes (entre nous le Beaujolais est un petit vin qui sait très bien se promouvoir), sii le vin de bordeaux est assez renommé et si le Champagne est imité dans le monde entier.

La plupart des pays ont d'excellents vignobles, pas seulement le Chili, mais l'Espagne, le Portugal, L'italie, la Hongrie, la Georgie, la Californie, la Grèce, Chypre, le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, l'Afrique du Sud, l'Australie, l'Allemagne (le vin de Moselle est excellent), et j'en passe pour ne pas allonger ma réponse.

En regarde de tous ceux là, le vin français, n'est qu'un vin exotique, géographiquement limité et cher.




Le doute est ma seule certitude


 Emmathiam a écrit [25/03/2013 - 16h25 ]  
Emmathiam

Le marché chilien propose de bons produits, mais aussi de mauvais. Dans tous les cas, l’ensemble évolue et promet encore de beaux jours devant lui. En 2009, les productions étaient assez brouillonnes, depuis, elles ont évolué et sont bien placées sur le marché avec les vins sud-africains. Les latitudes permettant cette culture sont comprises entre 25°5 à 40°5. De plus, la situation géographique y est favorable, car le climat est méditerranéen et la pluie se déverse surtout en hiver. L’amplitude thermique est assez haute, comprenant des températures allant jusqu’à 30°C durant l’été. Le soleil y est on ne peut plus clément. L’humidité en été est environ de 50% permettant aux cultures se développent avec. Les vignes chiliennes sont donc très favorisées grâce à ces caractéristiques, la photosynthèse se déroule la journée et la nuit, la vigne se repose avec la baisse de température. La culture arrive vite à maturité.




Répondre à Broussard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.