Acheter du champagne, créer ma propre étiquette et le revendre, comment faire ?



kirikou21
Cette question a été posée par kirikou21, le 06/08/2010 à à 12h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Revendeurs de vin.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 kirikou21 a écrit [06/08/2010 - 12h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
kirikou21

Bonjour,
pourriez vous me dire auprès de quels organismes je dois me renseigner pour démarrer cette activité ? quelle est la législation en France ?
connaissez vous des fabriquants d'étiquettes spécialisés ? Merci à vous : ) !!




 cochise_fr a écrit [06/08/2010 - 13h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Changer les étiquettes est illégal.... ce serait trop facile de mettre n'importe quoi à la place.
Le champagne ne voyage pas. On achète pas, à ma connaissance, du champagne en vrac dans une cuve ou des bouteilles sans étiquette à étiqueter ailleurs (ce serait un comble).

Par contre, rien ne vous empêche de demander à un producteur (ou plusieurs) de vous faire une sous-marque de son produit, voir de faire un assemblage spécifique pour vous...... mais tout cela se négocie dans la discrétion des caves de champagne.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 moktocat a écrit [19/09/2010 - 20h53 ]  
moktocat

Bonjour, Moi , pareil , je souhaiterai créer ma propre marque , quitte à utiliser un champagne existant d'un autre producteur... Quelle est la démarche à suivre ? Merci pour vos réponse .




 betinaweb a écrit [19/09/2010 - 22h28 ]  
betinaweb

Ce n'est pas votre propre marque que vous commercialiseriez mais votre propre étiquette.
La meilleure solution est que vous alliez à la rencontre des producteurs et que vous proposiez votre idée.Vous verrez bien leur réaction.Si ils acceptent de vous céder du champagne,cela vous coûtera un certain prix,réfléchissez avant de vous lancer dans ce genre de commerce.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 moktocat a écrit [19/09/2010 - 23h11 ]  
moktocat

Merci pour votre réponse rapide ... En fait , je ne vise pas la France mais plutôt l'export vers un pays en voie de développement, je n'ose pas lancer une marque existante de peur qu'en cas de succès , mes éventuels futurs clients tentent de passer en direct, d'où l'idée de vendre ma propre étiquette En tout cas ,ne vous inquiétez pas , si je suis venu sur ce forum c'est que je suis actuellement en pleine réflexion ;o) ...




 cochise_fr a écrit [19/09/2010 - 23h22 ]  
cochise_fr

Bonjour,
De toute façon, on ne vend pas des vins de cette qualité comme distributeur sans être un négociant ayant pignon sur rue.
Encore moins à l'export, où les magouilles sont légions pour faire du vrai-faux champagne avec du vrai n'importe quoi.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ethanlef a écrit [29/03/2013 - 08h21 ]  
ethanlef

Tu peux le faire chez toi sans avoir besoin d’une société spécialisée dans ce domaine. J’ai déjà essayé et ça a plutôt bien marché, satisfaisant. Je l’ai fait sur un document Microsoft Word, mais tu peux également utiliser Adobe Photoshop si tu te débrouilles. Après l’avoir imprimé et découpé, il faut que tu badigeonnes de lait l’arrière du papier et tu le colles sur la bouteille. Évite les petites bulles d’air, prends ton temps. Pour ôter l’étiquette d’origine, tu dois laisser la bouteille dans de l’eau chaude ou même bouillante. Certains préfèrent passer par les professionnels. Mais l’inconvénient est que ces derniers n'acceptent pas les particuliers, juste des professionnels dans le monde du vin. Si tu ne fais pas partie de cette catégorie, ça ne sert à rien. D’autres utilisent des sprays ou des bombes aérosol et c’est plutôt efficace. Ils tiennent bien et sont invisibles après quelques jours de séchage.




Répondre à kirikou21






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Le Savour Club : sélection et vente de vins depuis 1964 !




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.