Comment décliner une invitation de Noël poliment ?



azerty
Cette question a été posée par Azerty, le 05/12/2012 à à 11h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Réveillon de Noël.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Azerty a écrit [05/12/2012 - 11h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Azerty

J'ai été invité à Noël mais je voudrais décliner l'invitation sans blesser la personne qui m'invite, auriez-vous des idées ? (sans mentir si possible :-) )




 Papa_Schultz a écrit [05/12/2012 - 11h39 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Papa_Schultz

Hé oui ça va être le période des invitations et malheureusement on ne peut pas répondre favorablement partout.
Dans un premier temps je conseille toujours de répondre le plus rapidement possible, surtout si vous déclinez l'invitation. Attendre trop longtemps pour décliner l'invitation montre que vous êtes indécis ou que vous attendez quelque chose de mieux avant de décider de venir ou non.

Appelez l'hôte pour le remercier de l'invitation. Expliquez lui que vous aimeriez assister à sa soirée mais que vous êtes déjà invité à un autre endroit.




je ne sais rien à rien !


 marietoutou a écrit [05/12/2012 - 11h57 ]  
marietoutou

Refusez l'invitation de la même manière que vous ont été initialement invités dès que possible. Par exemple, si vous avez été invité par lettre, par téléphone ou sur Internet, répondre via le même biais tant que possible, c'est plus poli.

Je dirais moi aussi de répondre rapidement pour permettre à l'hôte de planifier l'événement pour un nombre précis d'invités.

Et pour l'excuse ne vous cassez pas trop la tête ; donnez un prétexte succinct. Un truc trop élaboré va donner l'impression que vous vous justifiez ce qui n'est jamais très bon. Libérez vous simplement de l'engagement mais sans donner trop d'informations.




 Glaellyn a écrit [05/12/2012 - 13h52 ]  
Glaellyn

Ne cherchez pas à faire trop compliqué, ne mettez pas en place d'autres grands projets ce soir-là par contre, c'est de mauvais goût de dire que vous êtes occupé et ensuite faire une grosse fête en même temps, sauf si vous prévenez avant bien sur.

Le plus important à retenir c'est que quand on décline une invitation de Noël on doit le faire de manière à ne pas perturber l'organisation de la personne qui invite, c'est la moindre des choses




 Anonyme a écrit [05/12/2012 - 15h52 ]  
Anonyme

Mis pourquoi vous voulez décliner cette invitation aussi si vous ne voulez pas mentir ? Vous ne voulez juste pas y aller sans raison particulière ? Dans ce cas là c'est un peu difficile de ne pas mentir et de ne pas inventer une excuse...

A la limite vous n'avez qu'à dire que vous n'aimez pas trop fêter Noël et que vous n'avez pas trop de budget pour les cadeaux, je ne sais pas si ça va suffire mais bon ça ne coute rien d'essayer... :-o




 bougainvilliee a écrit [05/12/2012 - 20h13 ]  
bougainvilliee


Votre aimable et chaleureuse invitation, m'a fait énormément plaisir.

Malheureusement, à la date que vous m'avez agréablement indiquée, d'autres invitations m'ont été proposées, bien avant la réception de la vôtre.
J'ai donc été dans l’obligation de, répondre favorablement à une d'elle.
Ce je regrette, au vu de votre si charmante invitation, car j'aurais tant aimé partager ces instants avec vous.

Mais vous comprendrez aisément que je ne puisse, aujourd'hui, me dédire et me soustraire.

Votre si mari et désolé... (Ajouter vos nom et prénoms et signer).


Le tout devra être renvoyé largement assez tôt, sur une carte bristol.




Le doute est ma seule certitude


 symbol a écrit [06/12/2012 - 18h39 ]  
symbol

Pour faire simple... Très touché par ton/votre invitation et je te/vous remercie. Je me suis malheureusement déjà engagé, ou, je ne peux malheureusement pas être des vôtres ce soir là. J'en suis désolé. Je serai avec toi/vous en pensées.

Sans mentir, c'est aller au plus près de la vérité en faisant simple et chaleureusement, sans trop attendre comme déjà dit. Et pour l'hôte qui attend, et pour vous qui y pensez de plus en plus en le compliquant de plus en plus.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 betinaweb a écrit [08/12/2012 - 22h09 ]  
betinaweb

On dit non merci,je ne peux pas,j'ai un autre engagement,ce sera pour une autre fois.C'est tout simple.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Azerty






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.