Pensez-vous que la fête de Noël est devenue trop commerciale ?



fandecine
Cette question a été posée par fandecine, le 06/12/2011 à à 08h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Réveillon de Noël.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 fandecine a écrit [06/12/2011 - 08h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
fandecine

Quelques fois, je me dis que la magie de Noël a disparu.Qu'en pensez vous?




 framboise72 a écrit [06/12/2011 - 10h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
framboise72

Oui et re oui!!!La magie de Noël a disparu et c'est triste!!trop de commerce tue Noël,les enfants sont gavés de pubs avant l'heure,les magasins achalandés dès novembre,comment peuvent ils attendre et croire au père Noel alors qu'il y a plein de déguisés en début novembre!lamentable!!En plus les gamins demandent toujours plus de gadgets derniers cris technologiques et donc couteux.Des consoles,jeux vidéos,ipods etc..surconsommation oblige!dans le temps Noël c'était la magie,l'attente.On a perdu le sens de Noël qui est le don de soi,la générosité,l'amour.Il ne faut pas oublier que cette fête chrétienne à la base est la fête des pauvres,des plus pauvres.Et non des riches.C'est honteux!ça m'écoeure cette débauche de catalogues de jouets,cette profusion de gadgets et vêtements,chaussures,cotillons etc...il n'y a plus que du commerce et du luxe;quel dommage!!quelle honte même!on peut faire la fête mais simplement en habillant son coeur ca serait mieux.




 framboise72 a écrit [06/12/2011 - 10h29 ]  
framboise72

Pour moi Noël ca peut être tous les jours quand ily a de l'amour,de la tendresse donnée et reçue,de l'attention à l'autre,le vrai sens de Noël est la.Mais j'ai eu mon Noël récemment.La fille de ma cousine est née,un bébé de deux mois,une merveille de bout de chou,de tendresse.Adorable!on m'a prise en photo avec elle,elle me tend la main.Pour moi Noel c'est ca.C'est aussi les illuminations dans la rue,dans les arbres,c'est si beau!le sourire d'un inconnu ou d'une dame c'est noel pour moi.J'en demande pas plus.




 symbol a écrit [06/12/2011 - 11h26 ]  
symbol

Ce n'est devenu plus que cela. La magie de Noël, c'était la préparation pendant l'avent et le travail de chacun avec les moyens du bord. Si j'ai eu la chance de découvrir cela en Allemagne enfant, cela a été récupéré en France et cela a basculé directement à des fins commerciales.

Demandez à un enfant ce que veut dire Noël ? Il vous répondra liste de cadeaux s'il n'a pas été sensibilisé autrement. A un adulte ? Réveillons et grosses bouffes, course aux cadeaux et à l'alimentation de luxe.

Heureusement, nous ne sommes pas tous pareils.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


Répondre à fandecine






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.