Un restaurant peut-il refuser une personne seule ?



bougainvilliee
Cette question a été posée par bougainvilliee, le 13/03/2008 à à 22h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Restaurants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bougainvilliee a écrit [13/03/2008 - 22h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Un restaurant peut-il refuser une table à une personne seule, sous prétexte qu’il ne lui reste plus qu’une table pour trois ou quatre personnes ? Merci.




Le doute est ma seule certitude


 Frédérique a écrit [13/03/2008 - 22h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Frédérique

Est-ce que cela n'est pas considéré comme un refus de vente ?




Il y a un temps pour tout......


 cochise_fr a écrit [14/03/2008 - 01h13 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Très spontanément, sans savoir si une loi réglemente cette attitude, je dirai "NON", bien sur, mais pour y avoir eu droit, il y a plein de bonnes excuses diverses et variées qu'inventent les restaurateurs quand ils ne veulent pas recevoir quelqu'un en général et une personne seule en particulier.

Comme je l'ai dit, cela m'est arrivé,.....et je me suis installé sans demander la permission.....et le plus dur, c'est de tenir tête au personnel qui cherche à vous virer.... et je ne vous dit pas l'ambiance du repas... alors, plutôt que de chercher à faire un procès il vaut mieux faire la publicité négative pour le restaurant concerné....dites leur que vous êtes journaliste ou webmaster, ou quelque chose de public, ou encore que vous allez prévenir la DGCCRF (la répression des fraudes)....en général, cela les calme rapidement. De plus, j'ai l'avantage d'avoir une voix qui porte loin sans forcer mon talent.... et dans une salle de restaurant, un client qui fait du bruit c'est toujours une mauvaise pub sans compter que cela indispose les autres convives.....ce qui est le but recherché.

Bon courage à tous ceux à qui cela arrivera....parce que je ne me fait pas d'illusion.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 brankamp a écrit [20/03/2008 - 17h19 ]  
brankamp

Un restaurateur est libre de refuser ou d'accepter dans son établissement qui il veut; en général on vous dis que la table est réservé ; certes l'attitude est contestable mais sur le fond le patron du restaurant est libre chez lui; il faut savoir que l'important est la rentabilité ,si on arrives en fin de service vers 14h ou le soir vers 23h ?vous avez des chances d'être pris mais en pleine saison ou en plein service ,plus dur ,l'idéal est de réserver vous serez sur d'être reçu dans de bonnes conditions




 Hector23 a écrit [09/04/2008 - 18h00 ]  
Hector23

Je ne me suis jamais fais mettre à la porte d'un restaurant et pourtant j'y vais souvent seul. C'est à eux de savoir adapter l'espace en fonction des besoins de la clientèle.




 cybersouris a écrit [26/05/2008 - 15h55 ]  
cybersouris

Non, c'est interdit.




Répondre à bougainvilliee






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.