Dans quel genre de restaurant passez-vous vos meilleures soirées ?



mana
Cette question a été posée par Mana, le 01/08/2007 à à 16h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Restaurants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli a écrit [02/08/2007 - 18h01] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli

moi j'ai une préférence pour les restaurants asiatiques...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli ]



Réponses



 Yelen a écrit [01/08/2007 - 17h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Yelen

Moi j'aime beaucoup passer mes soirées entre amis dans les restaurants japonais. En même temps j'aime beaucoup les makis et le sushis. Et puis au moins c'est une ambiance assez zen...




« Entoure-toi de gens capables. »


 Ipfix a écrit [01/08/2007 - 17h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Personnellement le genre de restaurant ou je passe mes meilleures soirées je dirai que c'est un petit restaurant type estaminet ou encore une auberge la ou les gens sont simple et profitent de la vie cela permet de décompresser et surtout de commencer a rire avec 4 5 copains et fini à une petite vingtaine.




 dali a écrit [01/08/2007 - 19h17 ]  
dali

peu,importe le restaurant,le tout,est de se retrouver entre amis et de passer un bon moment entre amis;il y a un restaurant que j'aime assez,c'est une petite pizzeria aux environs de tourcoing,qui est agréable,et j'ai fêté mon anniversaire cette année:''fellini'';les pâtes sont excellentes;à essayer




 Vianvian a écrit [02/08/2007 - 01h15 ]  
Vianvian

Dali, ta petite pizzeria aux environs de Tourcoing m'intéresse beaucoup, et pour cause : j'habite à Tourcoing !!!

Il faut reconnaître que les pizze font beaucoup pour une soirée réussie ! :-D Autrement, j'aime bien la cuisine Turque (essayez le snack Gur, rue de Wailly pour les tourcquennois ;-)), c'est très bon ! Par contre, j'ai été plutôt déçu du rapport qualité prix dans un restaurant Libanais récemment... le Baldaquin, à Lille...

Mais sinon, comme tu le dis si bien, Dali, rien de tel que de rester entre amis, c'est encore la meilleure garantie pour passer une bonne soirée ! LOL




Vian²


 cochise_fr a écrit [02/08/2007 - 10h33 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Aller au restaurant peut relever de nombreuses démarches différentes. Ce peut être utilitaire pour le travail, festif pour une occasion particulière, curieux pour apprendre et /ou découvrir les cuisines du monde, pur plaisir du cadre de l'établissement, de son service, de son environnement extérieur...etc. Aussi peut on passer une très bonne soirée dans de multiples conditions.
Je privilégie les restaurants qui me font découvrir quelque chose que je ne saurais avoir ou faire à la maison, parce que le vrai plaisir, c'est quand les amis sont à la maison.J'aime une ambiance feutrée, pas trop de bruit, un peu d'espace pour vivre - ce n'est pas facile à trouver quand les restaurants n'ont en tête que de faire entrer le plus de personnes possible -. En effet, je ne vois pas pourquoi j'irai dépenser de l'argent ...que je n'ai pas, pour une pizza ou un steak haché ou tout autre plat simple que l'on fera utilement plus copieux et meilleur à la maison. Les restaurants agréables, selon mes critères, sont chers, voire très chers, donc je les évite par obligation.
Bon...une bonne adresse: la Vanne Rouge à Montigny sur Loing 77
J'insiste, mais si vous le pouvez, recevez vos amis chez vous et n'hésitez pas à vous lancer dans la cuisine. Comme vous lisez ce texte, vous avez donc internet, alors profitez en, les sites de conseils culinaires foisonnent et quelques soient vos goûts ou vos aptitudes, vous trouverez de bonnes choses simples à faire soi même pour le plus grand plaisir de vos invités. Certes le plus gros inconvénient sera le temps disponible pour ce faire, mais là c'est un choix de vie, courir après les euros pour pouvoir les dépenser à l'extérieur, ou revenir à des revenus plus modestes, mais à une qualité de vie bien supérieure.
Bonne journée gourmande à tous.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Toli a écrit [02/08/2007 - 18h01 ]  
Toli

moi j'ai une préférence pour les restaurants asiatiques pour l'ambiance qui y règne, j'ai toujours trouvé cet univers un peu féerique et coupé du monde. sinon j'ai beaucoup apprécié un restaurant wok de ma région qui s'appelle le "Tiger Wok", je ne sais pas si c'est une chaîne nationale et si il en existe dans d'autres villes, mais leur manière de cuisiner, le style du restaurant, le choix des aliment et leur goût sont vraiment de qualité, et pour rester dans le sujet, c'est un endroit très convivial avec une bonne ambiance. en tout cas, ne me parlez pas des bons vieux restaurants typiquement français ou il faut faire attention à ne pas parler trop fort et ou tout le monde s'observe en cachette. c'est triste à en mourir. même pour un rendez vous amoureux, je préférerais aller au Mc Donald. :-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Chu Fu a écrit [02/08/2007 - 19h59 ]  
Chu Fu

Dans l'ordre : sashimis,makis, sushis, mais aussi les soupes au miso, les salades de chou émincé finement... bref un grand amour avec la cuisine japonaise !!!
A un tel point que je m'y suis mise : j'ai acheté un ou deux petits bouquins, surtout pour apprendre à faire le riz correctement ! Parce que le riz, c'est le plus important : il faut utiliser un riz spécial sushi et le préparer de façon à ce qu'il soit moelleux et fondant, collant juste ce qu'il faut, et surtout pas sec (comme c'est souvent le cas dans les soi-disant restos japonais qui utilisent du riz thaï), puis jouer avec tout ce qui vous tombe sous la main de frais et cru ! Je suis devenue la reine du maki, tout le monde en redemande !
Maki avocat-gambas-mayonnaise, ou concombre-saumon-mayonnaise sont mes préférés




 lilou89 a écrit [04/08/2007 - 08h11 ]  
lilou89

Étant donner mon âge, je dirais dans un pizzeria avec mes amis. Question restaurant chinois, c est pas trop mon truc.




 Lizouille a écrit [10/10/2007 - 17h45 ]  
Lizouille

Peu importe la cuisine qui y est servie (cuisine chinoise, cuisine japonaise, cuisine italienne, cuisine marocaine, cuisine indienne, cuisine turque, ou encore cuisine traditionnelle), le plus important selon moi pour passer une bonne soirée au restaurant, c'est avant tout un personnel accueillant (parce que les portes de prison, ça me coupe la chique direct), la convivialité du restaurant (décor, musique, ambiance décontractée...), et puis surtout les personnes avec qui j'y vais et mon humeur du soir! :-D




 Emmathiam a écrit [26/04/2013 - 10h14 ]  
Emmathiam

Personnellement, je préfère les restos à ambiance plutôt familiale, un resto sur la banlieue parisienne, dans une maison tenue par une mère de famille. Seules les réservations sont acceptées et il n’est pas connu car la pub ne se fait que de bouche à oreille. Cependant, il fait carton plein en fin de semaine et tous des habitués. Tout le monde se connait comme dans une petite famille alors qu’on s’est rencontré dans ce resto. La cuisine y est succulente, préparée avec soin. Chaque plat est conçu selon les exigences de chaque client. Les recettes sont très simples, façon grand-mère mais possèdent une touche personnelle. J’ai également une préférence pour les restaurants latinos, dommage qu’il y en ait peu sur Paris. Les plats sont rassasiants et vibrer avec la musique permet de bien manger et de digérer en même temps. En tous cas, rien ne vaut les soirées chez soi.




Répondre à Mana






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.