Ouvrir un snack ?



miclo_ju
Cette question a été posée par miclo_ju, le 04/10/2012 à à 08h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Restaurants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 miclo_ju a écrit [04/10/2012 - 08h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
miclo_ju

Méthodes pour ouvrir son snack en France par rapport à l'hygiène et les compétences




 baba_sn a écrit [04/10/2012 - 14h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baba_sn

Au niveau des compétences rien de particulier n'est requis et vous pouvez très bien ouvrir un snack sans avoir fait la moindre formation en rapport avec la restauration.

Pour ce qui est des questions d'hygiène c'est une autre histoire. Il faut respecter scrupuleusement les règles d'hygiènes disponibles sur le site de la DGCCRF.

Bon courage !




 Anonyme a écrit [04/10/2012 - 15h30 ]  
Anonyme

Ouvrir un snack n'est pas le compliqué, le plus compliqué c'est de faire en sorte qu'il marche bien parce qu'aujourd'hui en France rare sont ceux qui veulent encore entreprendre.
Les règles d'hygiènes doivent être apprises par coeur et TOUS LES JOURS vous devez être prêt à recevoir un inspecteur de la brigade sanitaire.
Ne négligez pas ce point car les amendes peuvent être très salées (sans mauvais jeu de mot) et ils peuvent fermer votre établissement en cas de risque sanitaire évident.




 eretria a écrit [04/10/2012 - 16h27 ]  
eretria

Vu le nombre de pizzerias et de snacks qui s'ouvrent dans mon quartier je ne pense pas que ce soit une très bonne idée.
Les snacks c'est pour moi du passé.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais à chaque fois qu'on demande à un chômeur ce qu'il veut faire une fois sur deux il va vous dire ouvrir une pizzeria ou un snack :-D Bonjour la concurrence.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Iwashi a écrit [04/10/2012 - 17h21 ]  
Iwashi

Il serait déjà important de savoir quel budget tu as pour ouvrir un snack, je te conseille aussi de te renseigner auprès de la chambre de commerce de ta région pour savoir les obligations et les formalités pour ouvrir ce genre de commerce.
Il est fort possible qu'on te demande un diplôme pour ouvrir un commerce dans la restauration car j'ai des amis qui ont un commerce ambulant « commerce de frites » et ont été obligé de présenter un diplôme de restauration CAP obligatoire.




 miclo_ju a écrit [04/10/2012 - 17h21 ]  
miclo_ju

Est-il possible d'ouvrir un snack avec le statut d'auto entrepreneur car en ce moment c'est le statut le plus avantageux.




 Iwashi a écrit [04/10/2012 - 17h23 ]  
Iwashi

As-tu pensé aux obligations en matière de sécurité LOL




 Anonyme a écrit [04/10/2012 - 17h25 ]  
Anonyme

En période de crise ne va pas mettre tes économies dans n'importe quoi :-D




 Anonyme a écrit [04/10/2012 - 18h11 ]  
Anonyme

Pour ouvrir un restaurant ou un snack vous allait devoir faire 2 stages, un qui va se dérouler à la chambre de métiers et des entreprises et un autre qui va se dérouler aux services sanitaires de votre région.
Les deux stages ci-dessus ne sont pas gratuits et il vous en coûtera en moyenne 1000 €.
Il n'y a aucune solution pour éviter de payer et ne pas faire ces 2 stages.




 eretria a écrit [06/10/2012 - 10h17 ]  
eretria

Si vous voulez proposer et commercialiser des boissons dans votre snack il va vous falloir la licence (débit de boissons) pour les renseignements il faut contacter la direction régionale des douanes ou ses licences sont accordées en contrepartie d'une redevance annuelle.
Il existe les licences suivantes (petite licence restaurant ou grandes licences, ou alors la licence de débit de boissons).
Il vous suffit de contacter la direction régionale des douanes de votre région.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Anonyme a écrit [07/10/2012 - 19h33 ]  
Anonyme

Je ne pense pas qu'il fasse un diplôme pour faire un snack en petite restauration.
Un ami vient de vendre son camion snack et il n'avait aucun diplôme pour exercer la profession.




 Anonyme a écrit [08/10/2012 - 12h30 ]  
Anonyme

Avez-vous pensé sous quelle forme de statut juridique vous voudriez ouvrir votre entreprise. Il y a plusieurs choix à entrevoir, société à responsabilité limitée (SARL) société anonyme (SA) ou encore entreprise individuelle. Il va falloir vous renseigner sur les statuts proposés et ainsi comparer les avantages et les inconvénients ainsi que les caractéristiques. En France, beaucoup de démarches sont maintenant simplifiées pour ouvrir une entreprise, pour tout renseignement le CFE centre de formalités des entreprises ou encore la chambre de commerce CCI. Le régime de l'entreprise individuelle semble la plus appropriée pour exercer votre métier, vous serez en nom personnel et à votre propre compte. Si vous désirez ouvrir une SARL un capital social de l'entreprise sera obligatoire d'un montant minimum d'environ 7700 euros comme capital de départ. Vous aurez aussi la possibilité de prendre des associés de 1 à 50. Au cas ou votre choix serait d'ouvrir seul, une EURL serait plus approprié (entreprise unipersonnelle à responsabilité limitée). Dans le cas d'une société anonyme un capital d'environ 38.000 euros sera nécessaire.




 Anonyme a écrit [08/10/2012 - 13h42 ]  
Anonyme

J'aurais voulu savoir s'il était possible d'ouvrir une sandwicherie avec le statut d'auto entrepreneur.




 Anonyme a écrit [09/10/2012 - 15h44 ]  
Anonyme

Nous en Belgique on a besoin d'aucun diplôme pour ouvrir une baraque à frites




 Anonyme a écrit [23/10/2012 - 23h58 ]  
Anonyme

Il y a une formalité pour ouvrir ce genre de commerce il faut avoir pratiqué une formation en hygiène alimentaire HACCP pour les contrôles vétérinaires.




 marionlecoq a écrit [29/04/2013 - 11h29 ]  
marionlecoq

L’ouverture d’un snack demande un minimum de formation ou d’expérience en la matière. Par ailleurs, il y a également les différents matériels que vous utiliserez et dont vous aurez besoin. Le site www.europrojet.com vous permettra d’avoir une idée des prix. D’un autre côté, trouvez-vous un lieu exact et entreprenez une étude de faisabilité du projet et l’argent à débourser. D’ailleurs, n’oubliez pas de considérer les concurrents et la rentabilité afin d’éviter de sauter dans le vide. En ce qui concerne les démarches administratives, vous devrez suivre des formations et être conforme aux règles d’hygiène. Par ailleurs, il existe également des réglementations à respecter pour vos locaux. Ensuite, vous devez prendre une immatriculation et faire une déclaration de l’ouverture de votre snack. C’est durant cette étape que vous devrez déterminer le statut de votre activité, qui dépendra de votre chiffre d’affaires prévisionnel. En tout cas, je vous souhaite bonne chance pour votre projet.




 Anonyme a écrit [02/02/2014 - 02h13 ]  
Anonyme

Je suis sur le point de finir l'administratif pour l'ouverture de mon snack sous le statut d'autoentrepreneur. J'ai du faire une formation HACCP (Hazard Analys Crytical Control Point) en français (Analyse des dangers et maitrise des risques) que j'ai pu me faire financer par pôle emploi. J'ai du ensuite passer le permis d'exploitation et seulement après avoir obtenue ce dernier pu demander la réactivation de la licence GR (Grande Restauration) qui était en place dans le snack que je reprend aujourd'hui... Attention !! Après avoir demander la réactivation de la licence j'ai du attendre 15 jours pour avoir le droit d'exploiter l'établissement. Par ailleurs il ne faut pas oublier d'appeler votre préfecture ou sous préfecture pour demander le formulaire a leur renvoyer pour déclarer que vous allez vendre de la nourriture d'origine animal. Si je peux vous donner un conseil, n'écoutez que les personnes qui vous paraissent sures de ce qu'elles vous avancent beaucoup de gens vont vous raconter des tonnes de conneries alors faites le tri ! Bonne chance !




Répondre à miclo_ju






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.