Les cuisiniers, avez vous une vie de famille en dehors de votre travail?



allisonz14
Cette question a été posée par allisonz14, le 16/03/2011 à à 21h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Restaurants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 allisonz14 a écrit [16/03/2011 - 21h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
allisonz14

en dehors de votre travail avez vous une vie de famille ?
OU etes vous peu souvent chez vous?




 Mana a écrit [17/03/2011 - 15h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

Les métiers de la restauration sont en général des carrières très prenantes, et la carrière de cuisinier en est bien l'exemple.

Pour faire un bon cuisinier il faut s'investir corps et âme dans sa passion pour ne jamais suivre un mouvement mais bel et bien créer et inventer, car la gastronomie est un art. Aussi, un vrai cuisinier aime manger. Autre qualité d'un bon cuisinier, c'est qu'il doit savoir gérer le stress et donc être en bonne condition physique, c'est là toute l'importance d'un bon équilibre dans la vie de famille et tout ce qui est en dehors du travail car le métier de cuisiner et très éprouvant aussi bien physiquement que mentalement. Un bon cuisinier avec de la méthode, de l'ordre et de bonnes parviendra aussi bien à vivre en harmonie aux fourneaux que dans sa vie de famille.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 Chantal D a écrit [18/03/2011 - 09h36 ]  
Chantal D

Pourquoi un cuisinier n'aurait-il pas une vie de famille comme les autres ? Il est vrai que le métier de cuisiner est un métier très prenant mais une fois sa tâche terminée la vie de famille reprend son cours. Rien ne l'empêche de profiter, même si son temps est réduit, de sa femme, de ses enfants. Je suis sûre que le soir, lorsqu'il rentre chez lui, il apprécie de pouvoir se détendre un instant et même savourer les petits plats que son épouse lui prépare. Prenons le cas d'un médecin, là aussi c'est un métier très prenant, et ça ne l' empêche pas d'avoir une vie de famille normale. Avoir une vie de famille pour un cuisinier exige beaucoup de patience, un bonne condition physique comme dit Mana, et une bonne condition mentale aussi, mais il n'est sûrement pas le seule devoir supporter toutes ses exigences, sa famille aussi, et s'il y a une bonne entente il ne doit pas y avoir de problème.




 Fourchette a écrit [26/01/2012 - 12h57 ]  
Fourchette

"je suis sûr que le cuisinier peut apprécier les petits plats de sa femme quand il rentre chez lui le soir"

Pourriez-vous m'expliquer car je ne comprends pas très bien ?

Le cuisinier ce n'est pas le type qui cuisine le soir justement ? Je vois mal un médecin rentrer samedi et dimanche compris à 1H' du mat et ne partager qu'un seul repas de famille par semaine.

Du coup le cuisinier se lève un peu plus tard et Sa femme et son enfant sont déjà partie.

Cuisinier et vie de famille ? Une blague ...

Maintenant, il faut chercher les solutions. Travailler le soir bousille la vie de famille. Les pistes que j'ai sont trop peu nombreuses car trouver un métier qui allie cuisine et service du midi sont peu en nombre mais nous avons : les traiteurs, les cours de cuisine, les snack-chic pour businessman pressés
...

Quoi d'autre Aidez-moi




 Raberamar a écrit [25/04/2013 - 18h23 ]  
Raberamar

Comme tout autre métier, être cuisinier n’est pas évident surtout si c’est un chef. Cependant, je pense que c’est quand même assez flexible niveau horaire contrairement aux conditions de l’armée. C’est un métier assez rude vu l’effort devant être fourni. Si le cuisinier a une famille, ce ne sera pas facile, c’est vrai. Il peut être engagé pour une réception nécessitant sa présence jusqu’à la fin, selon l’horaire des organisateurs. S’il officie par contre à l’hôtel, cela dépend de son contrat avec l’établissement. Généralement, il travaille surtout le soir à l’heure du dîner et pas trop dans la journée. C’est justement l’inconvénient. Même s’il n’a aucune commande à préparer, il doit rester à l’hôtel. Il rentre très tard chez lui et se réveille lorsque tout le monde est parti au boulot. Certains travaillent comme des forcenés particulièrement les fins de semaines. Il faut quand même savoir qu’un cuisinier travaillant avec ces horaires est très bien payé.




Répondre à allisonz14






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.