Cours cuisine moléculaire à lyon adresses ?



ano241
Cette question a été posée par ano241, le 29/09/2012 à à 10h14.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Restaurants.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 marietoutou a écrit [01/10/2012 - 13h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
marietoutou

J'ai trouvé quelques ateliers pour apprendre la cuisine moléculaire à Lyon : il y a tout d'abord In Cuisine qui se trouve 1 place Bellecour et le numéro de téléphone est 04 72 41 18 00.
Ensuite il y a aussi Cook & Go qui propose aussi des cours et des ateliers de cuisine moléculaire et qui se situe 106 rue de Sèze à Lyon. Le numéro de téléphone est le 04 78 52 06 32.




 eretria a écrit [01/10/2012 - 14h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

L'expression «gastronomie moléculaire» (ou cuisine moléculaire) me faisait peur.
Dernièrement j'ai eu l’occasion de goûter la cuisine moléculaire à Seclin à l'Auberge du Forgeron vraiment pas mal avec des ingrédients spéciaux tels que l'alginate de sodium et le chlorure de calcium ...
Pour des cours sur Lyon renseigne toi à cette adresse L'Eskis Cuisine créative à Lyon.
11, rue Chavanne - 69001 Lyon.
un spécialiste de la cuisine moléculaire à Lyon.




J'ai perdu m'quinzaine..!


 marionlecoq a écrit [26/04/2013 - 10h22 ]  
marionlecoq

J’ignore s’il en existe sur Lyon mais normalement oui. C’est une excellente cuisine, assez originale avec l’utilisation de seringues et tuyaux. Cependant, c’est bien de cuisine qu’il s’agit. C’est à la fois très ludique et marrant. Et surtout, les plats sont copieux. Les matériels utilisés ne sont pas évidents à trouver. Plusieurs d’entre eux sont assez chers comme les tubes à spaghettis. Les composants aussi sont durs à trouver, à l’exemple de la glace carbonique. Sur Paris, certains particuliers dispensent ces cours. En vous rendant sur ce site, vous pourrez vous renseigner : www.coursdecuisineparis.com . À Lyon, il existe un resto réputé pour ce genre de cuisine mais j’ignore si le chef donne des formations. Le restaurant s’appelle Eskis et il est tenu par un certain Samuel Desjobert. En tous cas, c’est une excellente table à essayer dans cette jolie ville.




Répondre à ano241






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.