Abandon de poste est ce que j'aurai droit au chômage et à l'ancienneté ?



cocotiti
Cette question a été posée par cocotiti, le 06/03/2011 à à 13h17.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Restaurant Haute Garonne 31.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cocotiti a écrit [06/03/2011 - 13h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cocotiti

je suis an accord avec mon patron c'est lui qui ma proposer l'abandon de poste




allasia


 coeur de patate a écrit [06/03/2011 - 16h10 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

eh bien non !
ton patron n'auras rien à te payer c'est surtout mieux pour lui !!
justement ce ne sera pas considéré comme un licenciement et ça ne donne droit à rien du tout,
le mieux c'est de se renseigner chez pôle emploi !! :-o




ciao!


 baba2 a écrit [06/03/2011 - 16h34 ]  
baba2

Oui si tu fais un abandon de poste, c'est à dire que tu ne vas plus à ton travail, et que tu attends d'être licencié, tu aura des droits assédics si tu as travaillé plus de six mois.
Ce que tu ne dois surtout pas faire c'est une démission, sinon tu n'aura droit qu'a tes congés payés.
Donc ne signe rien, ne fais aucune lettre, laisses-le te licencier.
Un abandon de poste et une démission ce n'est pas la même chose.

En clair, une démission écrite de ta part, tu n'a pas de droit assédics, et un abandon de poste constaté par ton employeur qui fini par te licencier te donne des droits assédics, si tu as travaillé plus de six mois chez lui.




 cochise_fr a écrit [06/03/2011 - 21h06 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'est une solution..... stupide.!!!
L'abandon de poste laisse le patron libre de vous poursuivre devant les tribunaux ultérieurement.....à sa seule décision pour dommages et intérêts. Ceci bien sur en plus de votre licenciement.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Chantal D a écrit [07/03/2011 - 10h26 ]  
Chantal D

Abandonner votre poste au travail est certainement la dernière chose à faire, il s’agit là d’une rupture du contrat de travail. Il faut savoir que dans un contrat de travail, il y a des obligations à respecter. Il y a des employeurs qui confondent l’abandon de poste avec démission, c’est tout à fait différent. Si il y a effectivement abandon de poste l’employeur doit envoyer un courrier de mise en demeure et inviter son salarié à reprendre son poste de travail, si le salarié de répond pas, l’employeur doit mettre en place la procédure de licenciement, il convoque le salarié à un entretien. Si celui-ci ne se présente pas l’employeur envoie la lettre de licenciement car un abandon de poste est une faute grave. Si votre employeur vous propose ce gendre d’abandon, c’est illégal, vous ne pouvez pas être garanti que l’employeur vous versera une indemnisation chômage, ce qui peut entraîner une situation sans revenu et sans droit à une indemnisation chômage 1.




 baba2 a écrit [07/03/2011 - 11h48 ]  
baba2

Si l'abandon de poste est une faute grave, ce qui est vrai, et bien elle aura des droits assédics !

Par contre elle ne peut faire un abandon de poste uniquement si elle a un CDI.
Car si tu as un CDD tu dois aller jusqu'au bout de ton contrat, sinon l'employeur pourrait te poursuivre.

Mais cocotiti tu ne nous dis pas grand-chose sur ton type de contrat. CDD ou CDI ?

Si tu es CDI , il peux te licencier pour abandon de poste et tu auras des droits assédics, mais comme je t'ai dis plus haut, ne démissione surtout pas, c'est à lui de te licencier.




 cocotiti a écrit [07/03/2011 - 13h48 ]  
cocotiti

pour baba2
bonjour je suis en cdi cela va faire en septembre 10 ans d'anciennete moi ce que je veux surtout c'est que je touche des indemnites d'anciennete j'estime cela normal apres tant de temps dans une entreprise et est ce que si je demissione apres 10 ans d'anciennete est ce que je toucherais quelques choses en indemnites merci




allasia


 baba2 a écrit [07/03/2011 - 15h39 ]  
baba2

Non cocotiti ne démissione pas, car si tu fais ça, tu n'auras que ton solde de tout compte, congés payé, mais tu ne pourra pas avoir d'indemnités de chomage.

Il faut qu'il te licencie pour faute. Un abandon de poste est considéré comme une faute, et si tu es en CDI, il te licenciera, surtout que tu en a discuté avec lui et qu'il est daccort.

Donc dis lui bien que tu préfère qu'il te licencie pour que tu puisses toucher des indemnités chomâge.
Si tu as de bons rapports avec lui, arrangez vous comme ça, mais surtout ne démissionne pas.




 Gibbs a écrit [06/10/2012 - 10h57 ]  
Gibbs

Bonjour, il y abandon de poste seulement lorsque le salarié cesse de venir au travail de manière arbitraire et ne montre aucun justificatif, et si il refuse catégoriquement de rejoindre son poste qui a été attribué par l'employeur.
L'abandon de poste n'a rien à voir avec l'absence répétée qui est considérée par la loi du travail comme une démission.




 ethanlef a écrit [25/04/2013 - 15h55 ]  
ethanlef

J’ignore ce qui t’a pris mais tu as opté pour la mauvaise décision. Peut-être que cela a été causé par ton manque de notions en droit. Avant d’entrer dans l’entreprise, tu aurais dû te renseigner sur les conditions de licenciement. Si ton patron t’a proposé un abandon de poste, tu aurais dû refuser et revendiquer plutôt un licenciement. Un abandon n’est en aucun cas un licenciement. Ton ancien patron est très malhonnête car normalement, il doit engager une procédure de licenciement. Mais même si tu le traines en justice pour cela, il aura toujours raison car tu n’as rien revendiqué au moment de l’acte. Légalement, tu as droit aux mêmes conditions qu’un licenciement si un témoin était présent durant les faits. C’est à voir aussi si ce témoin défendra ta cause ou celui de l’employeur. La situation est complexe.




Répondre à cocotiti






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.