Vos recettes de far breton ?



gaelig
Cette question a été posée par gaelig, le 21/10/2012 à à 10h01.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Restaurant Finistère 29.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Violette a écrit [22/10/2012 - 12h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Violette

J'ai une bonne recette du far breton mais moi je ne met pas des pruneaux comme on le fait souvent mais je met d'autres fruits secs en fonction de mes envies et c'est tout aussi bon.
Prenez 250g de farine et ajoutez y deux pincées de sel et 4 oeufs. Mélangez un peu et ajoutez 250g de sucre et versez 1 lire de lait tout en mélangeant bien pour qu'il n'y ai pas de morceaux.
Ensuite vous pouvez verser la pâte dans le moule et y ajouter les pruneaux (ou autres fruits secs) et enfournez dans votre four préchauffé à 200 degrés et laissez le 10 minutes. Ensuite baissez la température à 180 et laissez le cuire pendant encore une bonne demi heure (voire 40 minutes selon le four)




*


 coeur de patate a écrit [22/10/2012 - 15h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
coeur de patate

un plus c'est de faire bouillir le lait 1 minute avec la gousse de vanille coupé dans le sens de la longueur laisser infuser et refroidir et de la gratter ensuite dans le mélange !

http://www.youtube.com/watch?v=e0qAbGVrVj0




ciao!


 Violette a écrit [22/10/2012 - 16h06 ]  
Violette

C'est que cette petite touche doit tout changer, je vais essayer moi aussi la prochaine fois que je ferais un far breton, ça me donne envie d'en faire un aujourd'hui tiens... :-D




*


 coeur de patate a écrit [22/10/2012 - 22h07 ]  
coeur de patate

:-D ah je vois de la moquerie !! c'était juste pour améliorer la recette de youtube !!




ciao!


 betinaweb a écrit [24/10/2012 - 23h23 ]  
betinaweb

Je fais comme pour le clafoutis.

Battre 4 oeufs avec 8O g de sucre ensuite ajouter 100 g de farine mélanger le tout puis ajouter 1/2 l de lait bien délayer sans faire de grumeaux.Mettre une pincée de sel.

Beurrer un plat,mette 500g de pruneaux dénoyautés puis verser le mélange dessus,faire cuire 40 à 45 mn à 180°.

J'en ai un il y a trois semaines,miam,miam et la semaine dernière,j'ai mis des cerises et les dernières framboises du jardin.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à gaelig






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.