Combien dure des études en hôtellerie restauration ?



marine-13145
Cette question a été posée par marine 13145, le 30/04/2009 à à 12h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Restaurant Bouches du Rhône 13.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dannie a écrit [30/04/2009 - 12h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dannie

Comme toutes les études supérieurs tu peux arrêter à deux ou trois ans mais çà peut aller jusqu'à 4 ou 5 ans. Pour deux ans tu peux obtenir un BTS en hôtellerie, cela te permettra d'acceder à un poste d'assistant dans ce domaine, mais tu peux encore continuer en 4ème ou 5ème année pour un master qui te permettra d'acceder à un poste à plus responsabilité, un poste de cadre ou de directeur d'hôtel.




 bary a écrit [30/04/2009 - 13h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bary

La plupart du temps on s'arrête au BTS, donc 2 ans suffit mais la durée dépend aussi de la nature et du type de l'étude, il y a des formations professionnelles qui ne durent qu'une trimestre ou un semestre, d'autre 6 mois, le choix vous appartient.




 lover a écrit [30/04/2009 - 14h01 ]  
lover

2 ans après la troisième et tu sors avec un CAP en hôtellerie et restauration.
2 ans après le bacc et tu sors avec un BEP
3 ans après le bacc (licence)
4 ou 5 ans après le bacc (master et ou master pro).




 ethanlef a écrit [25/04/2013 - 15h56 ]  
ethanlef

Cela dépend entièrement du niveau d’étude que tu veux poursuivre. Certains optent pour un CAP de 2 ans. Ils s’intègrent dans le milieu professionnel qui monopolise environ plus de la moitié du programme de formation. Généralement, les matières étudiées sont le français, les mathématiques, l’histoire, le sport et une autre langue. Le CAP se fait après la classe de 3ème puis tu devras effectuer un stage d’une quinzaine de semaines. Par contre, si tu poursuis un bac professionnel, les études dureront 3 ans. Tu seras également inséré dans le milieu. Les mêmes matières que ceux du CAP seront dispensées, ajoutées à l’éducation civique et artistique. Tu auras également droit à un stage d’environ 20 semaines dans un établissement hôtelier ou touristique. Concernant le bac technologique, tu devras faire des études sur 3 ans avec les matières identiques plus d’autres formations plus techniques et élaborées. Tu feras 3 stages, un en hébergement, un en cuisine et un autre en restaurant.




Répondre à marine 13145






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.