Faire du cardio après ou avant la séance de musculation ?



miclo_ju
Cette question a été posée par miclo_ju, le 06/06/2011 à à 12h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ressources sports.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 miclo_ju a écrit [06/06/2011 - 12h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
miclo_ju

Est-ce mieux de faire de l’entrainement cardio avant et la séance de musculation après, ou l'inverse ?




 carter a écrit [06/06/2011 - 23h04 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
carter

L’idéal est d’alterner cardio training un jour et musculation un autre jour. Si vous faites les deux en même temps, vous risquez avant tout de vous épuiser ! Or ce n’est pas l’objectif ; puisque tout objectif sportif se construit dans la durée.

De surcroit, le cardio a pour objectif d’accroitre son endurance et se fait en aérobie. L’objectif est de prolonger au maximum l’activité (minimum 45 mn à 60% de sa fréquence cardiaque maximum). Une douche est conseillé ensuite pour détendre le muscle…
Tandis que la muscu est en anaérobie afin de produire une hypertrophie des muscles. Logiquement, il faut donc éviter après une séance une douche pour se détendre afin de conserver les muscles tendus (mais bonjour l’odeur)
Tout ça pour dire que les objectifs sont quand même un brin contradictoire. D’où le peu d’intérêt de les faire à la suite. Voilà pourquoi on conseille d’alterner un jour muscu et un autre cardio. La muscu fait prendre du volume, le cardio ou bruleur de graisse fait fondre la graisse (ce que la muscu n’a jamais fait) : ils sont complémentaires mais n’ont pas à être fait ensemble…

De surcroit, vous devez travailler en muscu un groupe de muscle en laissant toujours 48 heures de repos (après tout, le muscle se prend en « déchirant » du muscle afin qu’il se « reforme » ! Il faut donc éviter l’hyperactivité du muscle !).L’idéal étant alors 3 séances par semaine séparées par une journée…

Tandis que le cardio idéal est une activité quotidienne puisqu’il s’agit de faire travailler le cœur…

Bref, je dirais que ces deux activités ont donc des exigences propres. En tout cas, dans les deux cas, n’oubliez jamais les échauffements et les étirements…A compléter donc par quelques connaissances basiques en streching pour se préparer aux activités si vous ne souhaitez pas finir 10 ans plus tard chez le kiné…




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 Wisty a écrit [07/06/2011 - 08h02 ]  
Wisty

Bonjour ,

Je pense que l'on peut faire une cardio, avant et après.

La comparaison est à réfléchir...... :-o




Wisty


Répondre à miclo_ju






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.