Comment progresser en tractions ?



rora
Cette question a été posée par rora, le 18/06/2013 à à 15h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ressources sports.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 rora a écrit [18/06/2013 - 15h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
rora

Bonjour,
Je vais bientôt passer les détections pour l'armée de terre mais j'ai un peu peur car on m'a dit qu'il fallait faire des tractions, et je n'arrive pas encore à les faire. Je voudrais donc une bonne méthode pour progresser assez rapidement en tractions mains écartées vers l’extérieur et mains serrées vers l'intérieur. Merci beaucoup




 Jack a écrit [18/06/2013 - 15h50 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jack

C'est combien de tractions qu'ils demandent déjà pour l'armée ?
Tu as plusieurs techniques sinon pour t'aider un peu à progresser ; dans un premier temps tu peux t'aider avec une chaise et en attrapant la barre en milieu de mouvement (menton au dessus) et en te suspendant 3 secondes avant de redescendre doucement. Tu fais ça plusieurs fois et ça va habituer tes muscles et ton système nerveux et tu vas progresser plus vite en tractions.




 Yacin a écrit [18/06/2013 - 16h45 ]  
Yacin

Avant ça il faut savoir ce que tu ne dois pas faire.
Pour progresser dans n'importe quel exercice de force il faut travailler lourd, y'a pas de mystère.
Faire du tirage vertical à 30 kilos ça ne sert strictement à rien, il faut mieux encore faire 3 tractions propres que ça.
En gros il faut que tu mettes ton corps face à tes objectifs, donc si tu veux faire une traction, tu dois absolument t'entrainer avec le poids de ton corps. Le conseil au dessus est très bon, tu peux peux le faire aussi en possant la pointe des pieds sur une chaisse pour t'aider un peu à l'impulsion, mais le plus important c'est de bien assurer la descente doucement. En quelques semaines tu auras déjà des progrès en faisant comme ça.




 Anonyme a écrit [19/06/2013 - 09h18 ]  
Anonyme

Quel est ton niveau pour le moment ? Tu arrives déjà à en faire quelques unes ou pas du tout ?
En fait pour progresser en tractions c'est très simple, il faut t'entrainer à en faire et c'est tout.
Le plus chiant c'est quand tu n'arrive pas du tout à en faire une seule.
Sinon tu en fais des bien propres par séries de 3 avec des longs repos de 3 à 5 minutes jusqu'à ce que tu n'y arrive plus et si tu fais ça tous les jours avec un jour de repos dans la semaine, je te garantie qu'en 2 semaines tu vas progresser




 cow-boy a écrit [21/06/2013 - 11h12 ]  
cow-boy

La régularité aussi, il faut en parler. Si tu t'entraine une fois toutes les deux semaines et qu'entre temps tu manges au Mc Do et tu fais la fête, tu peux attendre longtemps avant de progresser.
Le sport est quelque chose que l'on doit faire sérieusement, surtout si on veut prendre de la force.
Faire de la gonflette c'est facile, mais prendre de la force pure sans prendre de poids c'est autre chose, et personnellement je trouve ça beaucoup mieux.




chris


 Baba a écrit [24/06/2013 - 11h01 ]  
Baba

La méthode Lafay est basée sur ce genre d'exercices avec le poids du corps, et elle est adaptée à tous les niveaux donc pour moi c'est l'une des meilleure méthode pour progresser en tractions, dips, pompes, en gros la force avec le poids du corps quoi.




Répondre à rora






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.