Entretien du goji ?



brandye
Cette question a été posée par Brandye, le 17/07/2012 à à 21h23.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ressources jardinage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Brandye a écrit [17/07/2012 - 21h23 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Brandye

Je voudrais faire pousser un arbuste de goji mais je ne connais pas bien l'entretien que ça demande. Type de terre, arrosage etc. Auriez vous des conseils à me donner ?




 Gabrielle a écrit [18/07/2012 - 09h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

Il faut mettre le goji dans une terre aérée avec des petites billes d'argile et l'arroser deux à trois fois par semaine en été et une fois par semaine en hiver. Il est fortement conseillé de le faire pousser en extérieur, ne vous inquiétez pas pour les températures froides il les supportera très bien.
Il faut aussi faire attention à ne pas laisser d'eau dans le fond du pot car c'est mauvais pour les racines. ;-)




 Edith a écrit [18/07/2012 - 15h22 ]  
Edith

Vous le faites pousser à partir de graines ou bien à partir d'une pousse ? Si vous le faites avec des graines il faut bien les faire germer avant. Je peux vous donner quelques conseils si jamais ça vous intéresse.




Non, rien de rien, non, je ne regrette rien...


 ethanlef a écrit [12/03/2013 - 19h46 ]  
ethanlef

Le Goji ou lycium barbarum n’est pas très exigeant. Il peut pousser dans n’importe quelle terre de jardin riche en terreau. De préférence, il faut les cultiver dans des sols alcalins, riches en minéraux. Ainsi, il faut le mettre dans une terre bien aérée avec des billes d’argile. Il faut l’arroser deux à trois fois par semaine en été et une fois en hiver. S’il est planté à l’extérieur, il n’est plus besoin d’arrosage durant la période de pluie. Le Goji peut être placé à l’extérieur, car il résiste à une température jusqu’à moins de 20 °C. Pour son exposition, il faut le placer sous le soleil ou mi-ombre. Par ailleurs, si tu veux faire pousser le Goji à partir de graines, c’est possible. Il faut semer les graines dans des gobelets ou un récipient plein de terreau. Le placer par la suite sous une mini serre. La température requise est de 20 à 25 °C. Le résultat apparaît à 4 à 6 semaines.




Répondre à Brandye






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.