Cultiver le basilic ?



marietoutou
Cette question a été posée par marietoutou, le 02/10/2012 à à 13h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ressources jardinage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 marietoutou a écrit [02/10/2012 - 13h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
marietoutou

Comment cultiver du basilic ?




 eretria a écrit [02/10/2012 - 14h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eretria

En cas de culture du basilic en intérieur, vous devrez porter une attention particulière à fournir des niveaux appropriés de lumière et d'hydratation.
Mère nature fournit la plupart de ce qu'est une plante saine a besoin naturellement. Toutefois, si vous êtes de plus en plus à l'intérieur, alors vous devriez suivre quelques règles de base pour que votre basilic pousse bien.
Vous l'avez planté en pot ou dans votre jardin ?




J'ai perdu m'quinzaine..!


 Anonyme a écrit [02/10/2012 - 15h35 ]  
Anonyme

Le Basilic prospère dans un sol qui se draine bien. Plutôt que d'utiliser le sol de votre jardin dans vos pots, il peut être préférable d'acheter un mélange de texture grossière dans le magasin. Par contre si vous utilisez un sol qui est trop lourd ou trop dense, vous courez le risque d'avoir un mauvais drainage. Contrairement à la croyance populaire, recouvrir le fond de votre pot avec du gravier ou des roches ne va pas améliorer le drainage, mais il va certainement inhiber la croissance des plantes.




 Coucouilles a écrit [02/10/2012 - 16h00 ]  
Coucouilles

Si vous utilisez des engrais, je vous recommande d'utiliser un mélange relativement plus faible ou une solution diluée, et vous pouvez l'appliquer toutes les 3-4 semaines si nécessaire.
Après le basilic n'est pas une plante qui demande énormément d'entretien donc laissez la pousser tranquillement et vous devriez pouvoir un tirer quelque chose. ;-)




 Papa_Schultz a écrit [03/10/2012 - 10h33 ]  
Papa_Schultz

Bonjour,
Il existe plusieurs types de pots que vous pouvez utiliser pour la culture du basilic indoor.
Les pots en plastique sont légers et peu coûteux et conservent la chaleur un peu mieux pour les climats un peu frais, mais ils ont tendance à se fissurer avec l'âge et le poids. Les pots en pierre ou en béton sont plus durables mais lourds et risquent de ne pas faire très joli en intérieur.
Quel que soit le récipient que vous choisissez, si vous réutilisez un vieux pot, il faudra bien le nettoyer car parfois, une maladie d'une autre plante peut rester dans le pot et être transmise à l'autre.
Pour désinfecter, utiliser un nettoyant doux, et faites tremper le pot. Cela va permettre d'éviter toute maladie.




je ne sais rien à rien !


 Anonyme a écrit [04/10/2012 - 18h00 ]  
Anonyme

Cela fait longtemps que je cultive du basilic dans mon jardin et je n'ai jamais eu aucun problème avec l'aromate.
Il se cultive très facilement dans toutes les régions françaises.
Tu pourras même en mettre sur ton balcon.




 Anonyme a écrit [22/10/2012 - 16h57 ]  
Anonyme

Est-il possible de conserver du basilic sans qu'il perde son arôme au congélateur, avez-vous d'autres méthodes de conservation




 huguesmars a écrit [12/03/2013 - 19h40 ]  
huguesmars

Le basilic se cultive facilement. Il s’épanouit dans un sol qui se draine bien. Au lieu d’utiliser le sol de ton jardin, il est préférable d’acheter un mélange de texture grossière au magasin. Un sol trop lourd ou trop dense peut conduire à un mauvais drainage. Pour les engrais, il faut utiliser un mélange plus faible ou une solution diluée. Dans ce cas, tu peux l’appliquer toutes les 3 à 4 semaines. Le basilic ne demande pas beaucoup d’entretien. Si tu optes pour la culture d’intérieur, il existe plusieurs types de pots que tu peux utiliser. Les pots en plastiques sont légers et peu couteux. Ils conservent également la chaleur pour les climats un peu frais. Toutefois, ils ont tendance à se fissurer avec le temps et le poids. Les pots en pierre sont en revanche lourds. Si tu utilises un vieux pot, il faut bien le nettoyer ou le désinfecter, car il peut être vecteur de maladie des autres plantes.




Répondre à marietoutou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.