Mon bambou devient tout jaune, que faire ?



alien54
Cette question a été posée par alien54, le 06/11/2012 à à 08h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ressources jardinage.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Kolosse a écrit [06/11/2012 - 13h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Kolosse

Même si vous utilisez l'eau de source, elle peut encore être lourde en sels ou en chlore, ce qui peut rendre votre bambou jaune.
Essayez d'utiliser de l'eau distillée à la place et laissez le dedans pendant quelques jours pour voir si il reprend des couleurs. Si il reste jaune malgré tout je pense que c'est cuit. :-o




 Caro a écrit [06/11/2012 - 14h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Lorsque les tiges de bambou jaunissent il y a très peu de choses à faire. Le bambou a soit été inondé par des produits chimiques dans l'eau ou des engrais, ou alors il a été suralimenté ou a été surexposé à la lumière.
Si votre bambou est dans cet état, il est important de couper le jaune du reste de la tige et de ne laisser que le vert.
Ensuite changez l'eau et mettez de l'eau pure et laissez votre bambou à l'ombre et à une température ambiante ni trop chaude ni trop fraiche.




 Anonyme a écrit [06/11/2012 - 14h54 ]  
Anonyme

Bonjour, de quelle sorte et le bambou,lucky bambou ,bambou fargesia, bambou en haie est-il à l'intérieur ou à l'extérieur, directement dans la terre ou en pot ?




 ano241 a écrit [06/11/2012 - 15h00 ]  
ano241

Effectivement ça peut venir de l'engrais dans l'eau du bambou. Trop d'engrais va submerger votre bambou, Si vous avez fertilisé la plante et les feuilles et que les tiges jaunissement, retirez le bambou du récipient et mettez le dans de la nouvelle terre fraîche et de l'eau. Ne pas réutiliser d'engrais pendant deux ou trois mois après l'incident.
Mon bambou est en pot dans un restaurant donc il est exposé aux changement de température et il se porte très bien depuis que je le laisse tranquille. :-D




 marietoutou a écrit [06/11/2012 - 15h22 ]  
marietoutou

Le bambou préfère une lumière indirecte. Même si une plante de bambou peut survivre à la lumière directe, le jaunissement de la tige peut indiquer que la plante est surexposée. Si c'est le cas, déplacez la plante à une autre zone de votre maison ou bureau qui n'est pas directement éclairée.
Si les feuilles des plantes et des tiges jaunissent, enlevez la plante et replantez là avec de la nouvelle terre dans un récipient différent. Si le jaune commence à devenir brune, c'est qu'elle est morte et là il faut couper tout de suite.




 atecsona a écrit [03/12/2012 - 14h12 ]  
atecsona

Bonjour,

Je pense que c'est surtout un problème d'engrais, vous en avez certainement trop mis. On pourrait croire qu'en abuser conviendra à la plante mais ce n'est pas le cas.
De plus il faut veiller à ne planter que du bambou de qualité.




 ethanlef a écrit [12/03/2013 - 19h47 ]  
ethanlef

Les eaux de source peuvent être lourdes en sels ou en chlore. Elles peuvent, à cet effet, rendre votre bambou jaune. Tu peux ainsi utiliser de l’eau distillée et laisser le bambou dedans pendant quelques jours. Par ailleurs, la couleur jaune qu’affiche ton bambou peut signifier qu’il est trop dominé par des produits chimiques. Cela peut venir de l’eau ou des engrais. Il peut également être surexposé à la lumière ou suralimenté. Dans ce sens, il est important de couper le jaune du reste de la tige. Il ne faut laisser que le vert dans le pot. Changez par la suite l’eau et posez-le à l’ombre avec une température ambiante. Tu peux aussi retirer le bambou du pot et le mettre dans une nouvelle terre. L’eau est également à changer. Après cet indicent, il faut éviter d’utiliser de l’engrais durant les deux ou trois mois. Le bambou meurt lorsque la partie jaune devient brune.




 Anonyme a écrit [22/10/2014 - 10h00 ]  
Anonyme

Bonjour moi aussi mon bambou lucky devient jaune mais d'après vous il faut sectionner le jaune sauf que moi c'est le pied du bambou qui est jaune :-o




Répondre à alien54






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.