Un responsable a t-il le droit d'obtenir copie de mon contrat de travail ?



orangina
Cette question a été posée par orangina, le 06/08/2009 à à 18h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ressources humaines.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 orangina a écrit [06/08/2009 - 18h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
orangina

Je viens de signer un CDD. Mon responsable N+2 m'a demandé une copie de mon contrat de travail nouvellement signé. Est-ce normal?? Pourquoi ne s'adresse-t-il pas au manager RH? Ne serait-ce pas simplement pour connaître le montant de mon salaire??? Merci d'avance de vos réponses.




 Carcarax a écrit [06/08/2009 - 22h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

Salut a toi orangina,

- Dans ce genre d'affaire, ou la mésinformation peut avoir de graves conséquences, il vaut mieux prendre l'avis de professionnels. Je te conseillerais donc d'appeler l'inspection du travail. Pour ce faire voici le numéro de travail info service : 0 821 347 347. C'est une section de l'inspection du travail destiné à renseigner les salariés, le numéro est toutefois payant (0,12 €/mn) . Je suis délégué du personnel et je les appelle toujours lorsque je suis dans l'expectative quant à un point de la législation du travail. J'ai toujours été très bien renseigné aussi je t'encourage vivement à les appeler.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 domie a écrit [07/08/2009 - 09h47 ]  
domie

A mon avis, le responsable N+2 est un manager, en aucun cas il ne peut se procurer des pièces personnelles ou même confidentielles sans passer lui même par sa hiérarchie, via le bureau des RH par exemple, j'ai pu rencontrer cette situation lorsque j'étais Secrétaire de Direction, car il y avait un vacataire dans notre service, et pour chaque demande de documents ou d'information, il fallait passer par l'organisme adéquat, entre autre la voie hiérarchique.




bonjour à tous les Web librers


Répondre à orangina






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.