Comment réalise t-on une fiche de lecture ?



le-beau
Cette question a été posée par le beau, le 03/03/2013 à à 14h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ressources élèves.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 jenny 12 a écrit [03/03/2013 - 23h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
jenny 12

Je pense que au début tu dois marquer la date ensuite ton nom ton prénom et après tu marque les étape ..... J'espère que sa t auras répondu a ta question ! :-|




claudejennyfer11


 bougainvilliee a écrit [05/03/2013 - 09h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Pour faire une fiche de Lecture, il suffit d’aller sur « Google », de taper « fiche de Lecture » et d’aller dans « faire une fiche de Lecture ».




Le doute est ma seule certitude


 Blaec a écrit [07/03/2013 - 09h44 ]  
Blaec

Super conseils, vous en avez d'autre dans le genre ? :-D
En gros pour faire une bonne fiche de lecture il faut bien avoir saisi les éléments importants d'un texte et les retranscrire par écrit à travers un résumé clair et précis, et dans un ordre qui permet une bonne compréhension.
La difficulté est de ne pas trop en mettre et de rendre cohérent l'ensemble du résumé.
C'est sur quoi ta fiche de lecture ?




 Tycyn a écrit [07/03/2013 - 10h19 ]  
Tycyn

Le but c'est aussi de découper l'histoire mais sans découper le déroulement de l'action.
Je pense que le meilleur conseil à donner c'est de t'inviter à lire des exemple de fiches de lecture de textes que tu connais déjà si tu en trouve sur internet.
Avec ça tu pourras comparer et avoir des exemples des choses à ne pas oublier pour faire une bonne fiche de lecture.




 Camille21 a écrit [11/03/2013 - 18h07 ]  
Camille21

C'est simple il suffit de mettre le nom des personnages , le lieux ou sa se passe, le moment de la journée et le truc important. Et biensure il faut faire sa pour tout les chapitres. (C'est vraiment saoulent ma mère me disait de faire sa)




Camille


 Raberamar a écrit [13/03/2013 - 06h31 ]  
Raberamar

Avant de lire un ouvrage, veille à vérifier s’il correspond à tes attentes. Commence par scruter minutieusement toute la couverture du livre, ainsi que le résumé et le préface. Ensuite, lis attentivement tout en essayant de comprendre le chapitre ou le texte. Utilise un crayon pour marquer les mots pertinents et prends des notes. Demande-toi quels sont les idées et concepts dégagés de cette œuvre. Pour la rédiger, il faut que tu possèdes, les références de l’ouvrage comme les références bibliographiques, la localisation et la date de lecture. Pour résumer le livre, il faut, en premier lieu que tu présentes l’auteur, une brève présentation de son origine et ses intentions. Ensuite, définis le genre de l’ouvrage. Concernant les thèmes traités, explique le sujet principal de l’ouvrage. Clarifie la thèse de l’ouvrage en expliquant l’hypothèse de travail ou l’avis spécifique de l’auteur. Résume ensuite l’œuvre, analytiquement (idée par idée) ou thématiquement (grands lignes du texte). Met enfin ta critique personnelle, qu’en penses-tu et est-ce utile.




Répondre à le beau






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.