Résolution de la crise financière, est-ce possible ?



lucius
Cette question a été posée par lucius, le 07/12/2008 à à 14h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ressources économie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 lucius a écrit [07/12/2008 - 14h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lucius

Obhama élut,il choisit de travailler avec Hillary Clinton,bildelberger,avec David bassner,ancien direteur de la banque centrale de NY(un banquier pour rèsoudre la crise due aux banques?).Sa femme est membre du CFR...
Reste les LBO et les CFR,qui vont se casser la gueule,et qui sont beaucoup plus dangereux pour les PME-PMI...
En Europe,aucune réelle solution à l'horizon:Sarko a promit,mais pour l'instant y'a pas un sous de réinjecté!

....?.....




Gare au gorille !


 cochise_fr a écrit [07/12/2008 - 16h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
....je suis persuadé que beaucoup d'argent est ré-injecté.... mais ni dans t poche ni dans la mienne, ni dans celle des salariés en général quel que soit leur statut.

Comme tu l'as remarqué, les responsables de la crise sont les pompiers pyromanes des instances dirigeantes des pays et du monde en général..... ils ne vont donc rien changer.... mais vont se refaire leur pactole sur le dos des peuples du monde entier..... c'est la seule et unique chose qui les intéresse.

Si ils étaient tous honnêtes, avec leurs belles paroles, ils commenceraient par donner l'exemple et diviser leur salaire personnel par deux ou trois pour participer à l'effort généralisé...... mais je ne rêve pas, aucun ne le fera.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 zaako a écrit [08/12/2008 - 09h11 ]  
zaako

En tout cas, il ne faut pas espérer qu'elle sera résolue dans les jours à venir, il faut savoir que la crise concerne désormais tous les types de crédits (automobiles, à la consommation, etc.) puis elle n'affecte non seulement les établissements qui avaient accordé des crédits immobiliers à risque aux Etats-Unis mais tous les acteurs financiers qui ont investi, par le biais de la titrisation, dans les marchés du crédit (banques, hedge funds, assureurs, fonds de pension, fonds communs de placement...). Comment voulez vous (avec n'importe quel idée ou solution miracle) que çà se résous totalement en moins de 10ans? C'est impossible.




Répondre à lucius






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Crise financière : c'est quoi ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.