Réforme de Wall Street, c'est quoi ?



gibbs
Cette question a été posée par Gibbs, le 03/06/2010 à à 15h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Ressources économie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 betina a écrit [03/06/2010 - 21h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
betina

La réforme de Wall Street contient près de 1300 pages.Nous n'avons pas tout le texte en main .

Mais vous pouvez aller sur le lien de l'express,différents points du texte sont donnés,
comme la protection des consommateurs .Vous aurez un aperçu.

http://www.lexpansion.com/economie/actualite-economique/la-reforme-de-wall-street-adoptee-au-senat-americain_232641.html




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Jazzy a écrit [04/06/2010 - 09h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Depuis son élection en Janvier 2009 à la tête de l'Exécutif américain, le Président Barack Obama a tenté de faire adopter par les deux Chambres des réformes qu'il a conçues.

La première est la réforme du système de santé, qui a été adoptée il y a quelques mois après une controverse assez houleuse et la deuxième est la réforme de Wall Street, qui contient un projet de loi financier. Ce projet présidentiel a été élaboré suite à la crise financière qui a frappé de plein fouet l'économie américaine en 2008.
Cette réforme s'intitule plus précisément « Réforme de Wall Street et loi de protection des consommateurs 2009 ». Ce projet de loi propose de nouvelles règles financières applicables à tous les organismes financiers publics ou privés dans tout le territoire des États-Unis.
Le but de la réforme est surtout de bannir tout risque de retour de crise comme en 2008, la pire depuis la Grande Dépression de 1929. Il s'agit d'un texte d'environ 1 300 pages, qui a été réalisé en collaboration avec Barney Frank, le président de la commission des services financiers de la Chambre des Représentants. La réforme a déjà été adoptée par la Chambre Basse en décembre 2009 par 223 voix pour et 202 voix contre.
Le 21 Mai dernier, le Sénat a suivi la voie de la Chambre Basse en l'adoptant également, malgré un précédent blocage par vote de procédure. Les sénateurs l'ont approuvé par 59 voix contre 39. L'adoption de ce projet est, pour le Président Obama, considérée comme « une victoire du et pour le peuple américain », car c'est le plus vaste remaniement et restructuration du système financier américain depuis 1930.
La présidente démocrate de la Chambre Basse Nancy Pelosi s'est félicitée de ce succès et a affirmé que « la fête est finie pour ceux qui parient sur l'argent des gens à Wall Street ». Wall Street étant l'un des bastions des transactions financières pesant sur l'économie américaine.




Répondre à Gibbs






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.